News

Une infirmerie qui déborde et des cadres de retour : la compo probable du RCT pour se relancer dans la course au top 6

À l’approche d’un calendrier chargé, Toulon doit composer avec une infirmerie bien remplie. Entre coupe d’Europe et sprint final en Top 14, Pierre Mignoni devrait s’appuyer sur les forces disponibles du moment.

Nathan Renaux 21/04/2026 à 18h00
Au repos depuis 2 journées, Gaël Dréan postule contre Bayonne...et heureusement. crédit : screenshot YouTube
Au repos depuis 2 journées, Gaël Dréan postule contre Bayonne...et heureusement. crédit : screenshot YouTube

À l’aube d’une journée de championnat charnière, le RC Toulon a une carte à jouer. Le RCT peut se relancer après une longue période d’incertitudes. La large victoire à Montauban a donné de l’élan aux joueurs de la Rade qui pourront s’appuyer sur certains retours ce week-end.

Face à une équipe de Bayonne en difficulté, l’objectif est d’engranger le maximum de points avant une fin de saison très dense. Les Basques, 11ème, sont actuellement en perte de vitesse depuis le départ du manager Grégory Patat il y a 1 mois. Alors que leur adversaire arrive fragilisé, c’est l’occasion rêvée pour des Toulonnais en quête de confirmation.

Le retour des Avengers, Ntamack en balance : La compo probable du Stade Toulousain contre Clermont

Une première ligne toute neuve et du lourd malgré les absences

Face à cette infirmerie bien garnit, Pierre Mignoni devrait présenter l’équipe la plus compétitive possible. Après un week-end de repos, certains cadres devraient être de retour. La manager pourrait aligner de nouveau une première ligne composée de Jean-Baptiste Gros, Teddy Baubigny et Kyle Sinckler.

En revanche, Charles Ollivon et David Ribbans sont incertains pour ce week-end. Leur participation face à Bayonne reste alors en suspens. Alors que Lewis Ludlam et Brian Alainu’uese sont toujours absents, les Toulonnais pourraient s’appuyer sur une base similaire à celle alignée à Montauban. À la charnière, Baptiste Serin serait reconduit, mais cette fois-ci au côté de l’Argentin Tomás Albornoz, de retour après avoir été laissé au repos.

Un casse-tête pour Mignoni malgré le retour de Dréan

Sur les lignes arrière, les problèmes s’accumulent. Le RCT possède une infirmerie bien pleine avec notamment la présence de Marius Domon qui a été rejoint par Gabin Villière lors de la dernière journée. À cela s’ajoutent les incertitudes autour de Melvyn Jaminet et Sitariki Tuicuvu, et voilà que la ligne des trois quarts est décimée.

Baroud d’honneur ou course à la qualif : la composition probable de Castres pour défier Lyon

Seuls Mathis Ferté et Gael Dréan semblent pleinement opérationnels dans le triangle arrière des Rouge et Noir. Mignoni pourrait donc innover avec la présence d’Oliver Cowie à l’aile, lui qui a très bien remplacé Villière le week-end dernier. Mathis Ferté se replacerait donc à l’arrière.

Au centre, le retour d’Antoine Frisch offrirait une solution précieuse à Pierre Mignoni pour accompagner l'Italien Ignacio Brex. Malgré les absences, Toulon conserve des arguments. Dans une course aussi serrée, les joueurs de la Rade n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent rêver de top 6.

Composition probable de Toulon face à Bayonne
1
Gros
2
Baubigny
3
Sinckler
4
Halagahu
5
Javakhia
6
Kpoku
8
Mercer
7
Abadie
9
Serin
10
Albornoz
11
Cowie
12
Frisch
13
Brex
14
Dréan
15
Ferté

Aucun commentaire pour le moment...