Top 14 - Un seul joker Coupe du monde pour deux internationaux sélectionnés
Top 14 – Un seul joker Coupe du monde pour deux internationaux.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
En raison de la Coupe du monde, le LNR a annoncé la mise en place du dispositif jokers Coupe du Monde, pour remplacer les joueurs sélectionnés pour le mondial.
Ce mercredi, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby a arrêté les règles de mutations et de composition des effectifs pour l'intersaison 2015 et la saison 2015/2016. En raison de la Coupe du monde, le LNR a annoncé la mise en place du dispositif « jokers Coupe du Monde », appliqué en 2011/2012. Celui-ci offre la possibilité pour les clubs ayant des joueurs sélectionnés pour le mondial de recruter des joueurs pendant la période de la compétition. Ainsi, chaque club pourra recruter un joker Coupe du monde pour deux internationaux sélectionnés en équipe nationale. Si un joueur retenu évolue en première ligne, ce sera alors un pour un. Les « jokers Coupe du Monde » pourront participer aux compétitions avec leur club jusqu'au 15 novembre 2015. Soit deux semaines de plus qu'en 2011.

À noter que ce dispositif a été complété par la possibilité de recruter un « joker Coupe du Monde additionnel » pour pallier au départ au cours de la Coupe du Monde d'un joueur sélectionné, en remplacement d'un joueur blessé. Si l'absence de ce dernier se poursuit au-delà du dernier match de son équipe en Coupe du Monde, le club pourra recruter un joker médical. La période des mutations débutera le 20 avril 2015 et s'achèvera le 15 juin 2015.

En 2011, seulement 15 contrats de ce type avaient été signés en Top 14 alors qu’ils avaient la possibilité de recruter jusqu’à 47 joueurs puisque 94 internationaux avaient été retenus avec leur sélection nationale respective. En sera-t-il de même cet automne ? Les espoirs auront certainement un rôle à jouer, tout comme les habituels remplaçants ainsi que les joueurs ayant annoncé leur retraite. On pense notamment aux Toulonnais Botha et Hayman qui ont accepté d’endosser le rôle de joker Coupe du monde pour dépanner le RCT.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et pourquoi ne pas rajouter une petite règle pour favoriser la promotion des jeunes des centres de formation... ?

Joker c'est plein de vitamines !

l'occas de trouver des jeunes pas cher et prometteurs ? L'histoire nous dit que paquet de bons joueurs se sont révélés à l'occasion de contrats de jocker....

Fin les clubs gagnants ça va être ceux qui envoient des mecs moyens avec de petites selections, comme ça ils vont pouvoir remplacer deux mecs moyens par un bon 😊

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News