Top 14 - RCT. Steffon Armitage avec le XV de France à la Coupe du monde ?
Top 14 – RCT. Steffon Armitage avec le XV de France ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre.
Via son site internet, The Rugby Paper avance que le troisième ligne anglais du Rugby Club Toulonnais Steffon Armitage pourrait représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Un pied de nez au XV de Rose, à son sélectionneur Stuart Lancaster ainsi qu'à la Fédération anglaise qui refuse de sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger. Selon des sources proches du joueur, celui-ci serait déçu par le refus persistant de l'Angleterre à le sélectionner, et ce, en dépit du fait qu'il a considérablement progressé à Toulon jusqu'à être élu joueur européen de l'année suite au deuxième titre du RCT en H Cup. La France pourrait ainsi être une alternative intéressante. Armitage aurait à ce titre été informé d'une faille dans le règlement de l'IRB, propre au rugby à 7 en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016, qui pourrait permettre aux joueurs capés de changer de pays.

Très peu connu, ce point de règlement, autoriserait n'importe quel joueur qui n'a pas joué pour son pays depuis plus de 18 mois, et qui détient un passeport d'un autre pays, à représenter ce dernier lors de la prochaine saison de rugby à 7, les Sevens World Series. Il serait, de fait, éligible pour évoluer à 15. Une information confirmée par un porte-parole de l'IRB. Sélectionné pour la dernière fois en 2010 avec l'Angleterre, Armitage, qui a passé six ans en France dans sa jeunesse avec son frère Delon puis trois nouvelles années à Toulon, a de forte chance d'obtenir la nationalité française s'il le souhaite. Si la démarche ne prend pas trop de temps, le troisième ligne pourrait même être sélectionnable pour le Tournoi des 6 nations 2015. On imagine déjà la tête de Stuart Lancaster à la vue de Steffon Armitage avec le maillot du XV de France sur la pelouse de Twickenham. Une éventualité qui va très certainement pousser la Fédération anglaise de rugby à réfléchir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Marta Digeot
  • il y a 6 ans

Armitage le "Fwançois Twinh Douc" anglais. Peut être que FTC va demander de jouer avec le Vietnam pour inquiéter PSA...

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Oh pinaise ! Je ne connaissais pas cette regle.
C'est vrai que ca sent le pressing de Steffon sur Lancaster.
Et ca pourrait donner des idees a d'autres joueurs ?

Lucky4day> alors malgré la rivalité ASM-RCT (qui en fait n'existe que sur RR, du moins je l'espère), je vais défendre ce grand joueur que fut Brock (ou espérons qu'il l'est toujours, et que cette saison était juste un passage à vide comme ça peut arriver aux meilleurs). En fait, je ne vois pas le rapport avec les titres et le talent d'un joueur. Il n'est pas seul à jouer. Si son équipe merde et que l'équipe d'en face joue bien, il ne peut pas tout rattraper. A ce compte là, Talès serait aussi bon que James puisqu'ils ont tous les deux un titres de champion de France. Et FTD serait nul parce qu'il en a 0. C'est assez réducteur, non?

  • Rémi
    699 points
  • il y a 6 ans

Super commentaire ! En même temps, quel 10 français est meilleur que Brock James sur ces dernières années ?

Faudrait faire une émission de télé réalité: qui veut être le meilleur étranger du XV de France? Ca peut durer jusqu'à la coupe du monde.

  • Luckyday4
  • il y a 6 ans

Je crois que vous oubliez pour beaucoup la nécessite de jouer les JO en Rugby à 7 avant de pouvoir intégrer l'EDF en rugby à 15 ...

J'ai quelques doutes sur la capacité de Armitage à jouer à 7 mais bon ...

  • Luckyday4
  • il y a 6 ans

Les plus belles années de Broke James ... Combien de titres ?

  • Rémi
    699 points
  • il y a 6 ans

Et on découvre cette règle après avoir manqué les plus belles années de Brock James ?!!

  • Jak3192
    57836 points
  • il y a 6 ans

Et qui montre la voie pour une reconstruction optimale de l'EdF ?
ce bon Mourad !!!!
A preuve:
1. son ancien entraineur de club est maintenant coach de l'EdF
2. ses joueurs étrangers (tant critiqués dans notre championnat) sont en fait des sectionnables potentiels.
Mourad ?
Doit se présenter à la Présidence de la FFR.
Allez Mourad !
Encore un effort.
Ca va être un bon moment.

Je pense que Lancaster va vite l'appeler en équipe d'Angleterre au moins pour une cape pour éviter cegte éventualité. Ça sent quand même l'intox

  • Maubec
    4005 points
  • il y a 6 ans

C'est quand même plutôt une bonne nouvelle : avec cette règle, on va donc enfin pouvoir avoir un XV de France performant !
Il suffit que PSA sélectionne sur de purs critères sportifs mais voila à quoi le XV de France pourrait ressembler pour la CdM 2015 selon cette nouvelle règle* :

Van der Herwe - Burden - Hayman
Kruger - Albacete (qui ne devrait plus rejouer avec l'Argentine donc c'est bon pour les 18 mois de délais d'ici 2015)
Dussautoir - S. Armitage ou Picamoles - J. Smith ou S. Armitage
Kockott - Trinh-Duc
Sisivatu- Giteau - Bastaraud - Mitchell
Dulin


Si avec une telle équipe de France, on arrive pas à ramener la Coupe du Monde, faut vraiment qu'on change de sport. 😉


*Une amusante méprise s'est glissée dans la composition de ce XV de France pour 2015. Sauras-tu trouver quel est le joueur dont on est certain qu'il ne jouera pas la CdM 2015 pour le XV de France si PSA est toujours sélectionneur.

A tous ceux qui s'emballent, nul part il est dis que c'est un choix de Steffon. Il est juste écrit qu'il est decu ne pas se faire sélectionner en equipe nationale (A cardiff, en discutant avec des anglais, la majorité sont pour cette règle de non sélection), et c'est un journal qui explique qu'il pourrait éventuellement jouer pour la France.

Steffon n'est pas 8, il nous a dépanné a ce poste cette saison, et a ce niveau de jeu j'appel ça autrement que "dépannage"

Faut que Ouin-Ouin nous explique (le cas échéant) pourquoi prendre de nouveau un étranger en EdF alors qu'ils critique les étrangers en Top 14.

  • orsago
    79246 points
  • il y a 6 ans

je ne sais pas quoi penser!!!!!
si PSA se réfugie dans les vice de formes pour faire une équipe de France avec des étrangers..on a pas finit....Atonio, Kockott, les frères armitage pourquoi pas flood.....peut être que dans ces conditions il faudra que les étrangers jouent moins pour qu'ils ne soient pas fatigués pour l’équipe de France et on donnera enfin la chance à de jeunes français!!!!!!

Ce ne serait pas plus ridicule que les types qui jouent pour l’équipe du pays de leur grand-mère sans pouvoir placer le-dit pays sur une carte (cf un article récent...)

  • Nytryk
    608 points
  • il y a 6 ans

À savoir, les frères Armitage sont JIFF, Delon et Steffon j'en suis sûr, pour Guy, je ne sais pas.

Ils ont vécu en France pendant plusieurs années, et au passage, Delon voulait jouer pour la France et pour le XV de France et non pour l'Angleterre. Il a d'ailleurs été joueur pour les U16 français... Mais il n'avait aucune chance de réussir selon le staff, donc les anglais en ont fait le joueur qu'on connaît... 😉

Donc, je ne suis pas choqué qu'il puisse vouloir venir jouer pour la France ! Il est un excellent joueur, a vécu plusieurs années en France. Et en troisième ligne on a eu beaucoup de rotations... Il pourrait faire d'énormes dégâts en tant que flanker ou n°8.

Après, ce n'est que mon avis, mais après les springcoq, pourquoi pas lui. Il ne dénaturerait pas l'équipe.

De mieux en mieux . Notre sport part en brioche complet ! Si Armitage veut rejouer au niveau international qu'il retourne jouer en Angleterre c'est tout . En plus il proclame presque que l'équipe de France est une sorte de roue de secours pour faire la coupe du monde . Que les français jouent pour la France , les anglais pour l'angleterre et les vaches seront bien gardées

  • Fanch
    20439 points
  • il y a 6 ans

Le mois dernier c'était Rory Kockott, ce mois-ci c'est Steffon Armitage, les paris de "quel joueur étranger pour sauver l'EDF" sont ouverts pour août.
En attendant, ça sent bon la panique dans les instances fédérales; mais peut-être pas assez encore pour réformer la politique de formation.

  • tuche
  • il y a 6 ans

Super comme solution 🙁
1 problème : le niveau de l'EDF est insuffisant car trop d'étranger en TOP14 (je n'en suis pas persuadé mais c'est ce qu'il se dit)
1 solution : intégrons les étrangers en EDF... au lieu d'intégrer des jeunes

Je suis désolé pour nos jeunes qui se battent pour sortir du lot en servant de chair à canon pendant les entrainements et qui ne verront jamais le TOP14 et jamais l'EDF...

encore un poste où on arrive pas à avoir un joueur dans le xv mondial
et pourtant on peut pas dire qu'il n'y a pas de français 3e ligne!!! pas la faute des étrangers là!
meme si il signe en bleu par défaut, je le prends quand même

Si il est sélectionné on a pas fini d'en parler de part et d'autre du channel ... pour une fois Français et Anglais seront d'accord pour ne pas être d'accord ..

Ben voyons.
Moi je suis pour la suppression des équipes nationales. Tant qu'on y est.
C'est vrai on devrait plutôt jouer tous ensemble sans tenir compte de la nationalité. C'est stigmatisant tout ça. Même, je suis pour l'arrêt des compétitons (comme votre ministre de l'éducation est pour la fin des notes) parce que ca fait de la peine à celui qui perd.
Allez y prenez Armitage. Et quelques Sud af de plus, aussi. Pour faire le compte. Et quand il n'y aura plus UN français dans l'effectif on aura fait un grand pas idéologique.
Bandes de malades.

bah voilas, la solution a tout nos problème c'est les étrangers dans le top XIV, si ça c est pas un rebondissement !!

Hélas, malgré les critiques sur notre formation, je ne suis pas sur que, même avec des joueurs étrangers, PSA réussissent à nous mijoter un plan de jeux intéressant.

Certes, on beau être déjà bien pourvus en 3ème ligne mais pour moi Stefon a été, cette saison, un cran au dessus de nos français... non ? Ce n'est pas pour rien que l'ERC l'a nommé joueur de l'année.

PSA tiendrait son titulaire au talon...

  • Picsou
    0 points
  • il y a 6 ans

Je sens bien le petit coup de **** des anglais qui vont le sélectionner juste une fois pour pas qu'il puisse jouer avec la France.
Sinon sa serait nikel meme si c'est pas pour cette coupe du monde car avec Saint André on peut pas prévoir mais pour l'autre, si il est toujours en forme.

Et un troisième ligne centre d'1,75 m y aura cela qu'en France !!!!!!! Mais il est bougrement bon le type !!!!!!

  • Gnafron
  • il y a 6 ans

Intéressant comme faille, ceci dit, comme l'ont bien dit certains commentaires, on a pas tellement besoin de lui à ce poste !
Et puis un anglais, aussi bon soit-il, reste un anglais, et doit être affronté en face et non à ses côtés ! Nan mais oh ! La pauvre jeanne s'en retournerait sur son bûcher

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

Vinz, La règle lui permet de représenter le rugby à 7 Français, une fois cette chose faite il sera considéré comme Français par le règlement ce qui lui permettra par la suite d'être éligible pour le XV de france.
En gros le 7 servirait de "😜asserelle"

Steffon en EDF ce serait génial mais ceci étant avec PSA à la tête de l'EDF pas sur qu'il ne se retrouve pas 2ème ligne et au niveau plan de jeu, ça va lui faire drôle par rapport à BL !
J'suis mauvaise langue, rho là là ! 🙂

D'après ce que vous dites, le point de règlement lui permet de jour à 7. Je vois pas ce qui lui permettrait de jouer au XV par contre...

  • fauconoir95190
  • il y a 6 ans

au centre avec Bastareau comme cela les anglais y verraient que du feu

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

du coup Tolou aussi est selectionnable pour l'EDF. non. pour armitage cela pourrait etre pas mal en effet

  • AL
  • il y a 6 ans

J'comprends pas.... Wilkinson évoluait bien au RCT et il était titulaire du XV de la Rose...?

Polala.. Ca devient compliqué, toutes ces règles, ces contournements de règles, ces interprétations de règles.. Malgré que j'apprécie énormément le joueur, pourquoi ne pas faire simple.. Un Français joue pour la France, un Anglais pour l'Angleterre mais bon si Steffon Armitage peut jouer pour la France, pourquoi s'en priver ?

Vu les antécédents de notre sélectionneur préféré, Armitage est au courant que si PSA le prend, il a des chances de jouer au talon ?

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Armitage a beau être vraiment bon, on est quand même pas en reste au niveau de la troisième ligne... mais pourquoi pas ? 🙂

  • Union
    871 points
  • il y a 6 ans

Ce serait tellement beau en même temps x) Un anglais en train d'enfler 23 autres anglais ...

  • Larych
    3834 points
  • il y a 6 ans

ca sent l'intox pour se faire sélectionner par Lancaster !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News