Top 14 - Benoît Paillaugue suspendu, Jason Eaton convoqué
Top 14 - MHR. Benoît Paillaugue suspendu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Exclu définitivement du match de Top 14 entre le MHR et l'UBB le week-end suite à un plaquage dangereux sur Sofiane Guitoune, Benoît Paillaugue est suspendu.
Il ne pouvait en être autrement. Exclu définitivement du match de Top 14 entre Montpellier et l'UBB le week-end suite à un plaquage dangereux sur Sofiane Guitoune, le demi de mêlée du MHR Benoît Paillaugue est suspendu à titre provisoire avant même son passage devant la Commission de discipline de la LNR le 18 février prochain. À noter que le club de Montpellier devra également s'expliquer suite aux incidents constatés par les officiels de match sur le terrain à l'occasion de cette même rencontre. L'essai des Girondins avant la pause avait en effet vu les supporters héraultais lancer des journaux sur le pré.



Paillaugue n'est pas le seul joueur à avoir agi dans l'illégalité lors de cette 17e journée de championnat. Du côté de La Rochelle, c'est le troisième ligne polyvalent Jason Eaton qui a perdu le contrôle la semaine passée avec un coup de poing adressé au Clermontois Julien Bonnaire. Un geste qui lui avait valu de passer dix minutes sur le banc. Une sanction insuffisante au goût du commissaire à la citation désigné sur cette rencontre puisque le Néo-Zélandais a été cité. Il devra répondre de ses actes le 18 février prochain.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"-Alors, comment pouvez-vous expliquer ces journaux lancés par vos supporters sur le terrain à ce moment là du jeux?
- heu... comment dire... c'est peut-être parce que c'est des con monsieur..."

Probable!
Quand on entend les hués et les sifflets sur les butteur dans quasiment tous les stades aujourd'hui, on se dit que ça va devenir la norme ce genre de conneries. Là les supporters héraultais ont innové et franchi un pas de plus vers la footbalisation!
Bof...
Quant à Paillaugues... il faut tenir ce monstre sanguinaire éloigné des terrains si on ne veut pas qu'un tel carnage se reproduise!

les supporters de Montpellier se plaignaient de l'exclusion de leur joueur arguant d'une absence de blessure du joueur adverse pour invoquer un petit geste sans conséquence
Mais pour montrer sa bonne foi dans les commissions arbitrales le MHR suspend Paillaugue jusqu'au 18 !
Bien de contrôler le garçon
mais de qui se moque -t-on ? Y A AUCUN MATCH DE PREVU D ICI LE 18


Perso, concernant Paillaugue, il a été puni conformément à la règle. La sanction handicapait son équipe (même si elle a su en faire une source de motivation). Je ne crierais pas au scandale si cela s'arrêtait là (une sanction de la commission lui mettant deux semaines et lui permettant donc de jouer la prochaïne journée).

Je pense qu'on peut s'expliquer la réaction d'Eaton par le fait qu'il prend une main dans les yeux, et cela semble être un geste détesté par de nombreux anglo-saxons (cf: 1999). Cela semble être totalement banni chez eux, alors qu'en France les fourchettes ont une connotation en quelque sorte historique 😛

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

Je n'ai absolument pas vu le geste en question, mais étant l'acte d'un joueur du MHR, malinois par nature, il mérite forcément une très lourde sanction !

ahah :°)

La couleur du carton diffère selon l'axe de chute du joueur plaqué, en fait. Quand c'est la tête ou les épaules la première, c'est rouge, quand c'est le dos, c'est jaune.
Cathédrale = rouge, Petite église de campagne = jaune.

Il me semble que le minimum pour une cathédrale c'est 6 semaines. Seulement la commission de discipline peut "déjuger" l'arbitre de champ qui doit prendre une décision rapide, en considérant que c'est une petite église de campagne et ne mettre que 2 ou 3 semaines...

Bon pour Eaton, il va devoir attendre lui aussi quelques semaines avant de reprendre...

@Pikeyboy

Si la suspension diffère d’un joueur à l’autre, c’est justement parce que les commissions de discipline tiennent compte du comportement passé du joueur. Même l’attitude du joueur au moment où il prend le rouge est prise en compte : reconnait-il sa faute, s’excuse-t-il etc. ?

Halte, je crie au complot judéo-maçonnique. On veut barrer la route au MHR qui s'envole de toute évidence vers le titre.

Bon ok, je ne vais pas récriminer contre le carton rouge, j'ai suffisamment daubé contre les coupables par le passé. Le problème c'est que si la règle est claire sur le terrain (carton rouge direct, faudrait que certains arbitres m'expliquent pourquoi ils s'évertuent à foutre un jaune), la suspension derrière varie énormément en fonction du joueur, de l'équipe ou du pays (suivez mon regard).

Tout ça pour dire que ça me ferait un peu mal que Paillaugue serve d'exemple alors que son casier est relativement propre (son casier judiciaire s'entend, si ça se trouve son vestiaire est un vrai foutoir, va savoir), et que d'autres s'en sont bien tirés par le passé. Mais Montpellier dérange, Montpellier impressionne, Montpellier fait peur. Oui monsieur.

Placage cathédrale c'est rouge, point. C'est la règle et celle-ci doit être appliquée.
On le dit tout le temps mais lorsqu'un joueur ne se relèvera pas on ne tergiversera pas.
Paillaugue ne cherche sûrement pas à faire mal mais le résultat est le même, et il peut être dramatique.

Concernant Eaton, j'vois pas comment il ne prendrait pas plusieures semaines, y'a pas grand chose pour le défendre même si Jubon est coquin et l'a peut-être asticoté gentillemment. Pas de quoi s'acharner tout de même pour le kiwi.

Les supporters de Montpellier auraient lancé des journaux sur le pré ? Quels dangereux hooligans !

C'est étonnant tout de même puisque l'arbitre semblait lui même gêné de devoir appliquer le règlement pour un geste, certes en dehors des règles, mais sans volonté agressive.

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News