Pro D2 - L'USAP va-t-elle rendre ses entraînements payants ?
Pro D2 – L’USAP va-t-elle faire payer ses supporters ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le club catalan, en course pour retrouver le Top 14, pourrait rendre ses entraînements payants.
Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le Travailleur Calatan avance en effet ce vendredi l'hypothèse que le club catalan pourrait faire payer un droit d'entrée pour assister ses entraînements. « Je sais que l'USAP a besoin d'argent, mais je suis totalement opposé au fait de devoir payer pour assister à un entraînement », commente François Payré, président de la penya "les Arrels". Et pourtant, ce ne serait pas la première fois que Perpignan demande un effort financier à ses supporters. L'hebdomadaire indique en effet qu'en 1910, l'ASP avait fixé l'entrée générale à 10 centimes (0,10 franc ou bien 0.0152 euro), « avec tout de même une gratuité pour les membres honoraires et actifs ». Remonté en première division, le club avait réédité l'initiative au cours de la saison 1913-1914 en fixant cette fois-ci le tarif à 0,25 franc (0.0381 euros). Une pratique qui ne ravit bien évidemment pas les actuels supporters mais qui pourrait cependant être « testée début avril » sans que le président François Rivière ne confirme cette information.

Après sa relégation en Pro D2 à l'issue de la saison dernière, l'USAP avait en effet revu ses finances à la baisse sans parler de ses problèmes avec l'URSSAF. Deuxième du classement général à six journées de la fin de la phase régulière, Perpignan entrevoit un retour possible en Top 14 via les demi-finales. Une remontée dans l'élite qui pourrait obliger le club à trouver de l'argent pour assurer le recrutement et « ainsi se payer le pilier droit qui lui fait si souvent défaut au cours de cette saison ou pourquoi pas un ailier fidjien finisseur. » A moins qu'il n'ait déjà trouvé son bonheur avec celui du MHR, Yohann Artru (22 ans, 1,78 m, 88 kilos), qui a récemment signé pour deux saisons. L'ancien catalan Jérémy Castex (33 ans, 1,76 m, 107 kilos), peu utilisé par le LOU, pourrait revenir à la maison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • PIPIOW
    44324 points
  • il y a 5 ans

beh ils ont pas qu a aller a l entrainement les joueurs si en plus ils doivent payer!!!!

  • stephane
  • il y a 5 ans

On va bientôt vous demander d'héberger et de nourrir les joueurs 🙂)

déjà que la région et le département les soutiens avec nos impots manquerai plus qu on fasse payer les entrainements aux supporters qui voudraient y assister ...

Je trouves ça super dommage de restreindre l'accès des entrainements aux seules personnes qui peuvent payer...
Les matchs sont déjà assez chères et un luxe pour bon nombre de gens, les entrainements restent un moyen d'approcher les joueurs sans débourser d'argents, sio on nous enlève même alors là c'est la fin des haricots...

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

au fait, Castex ça se fera pas (tant mieux)
et oui on est dans le rouge complet, d'ailleurs j'ai vu que le Président venait de fermer une de ses boutiques, soit il fait ça avec une vision de grand gestionnaire soit il y comprends rien et on va encore s'enfoncer.

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

tant qu'on augment pas les bières

Ca me fait penser à ce que me disait mon grand père , à la pêche , quand gamin je mettais n'importe quoi au bout de la ligne ,
Lances toujours , on verra ce que tu va remonter !!!!!

Juste pour l'anecdote (parce que parler en francs de 1910 c'est pas hyper parlant quand même...), en utilisant des données d'inflation de l'INSEE:

10 centimes de francs 1910 équivalaient à peu près à 37 cents d'Euros de 2010

et

25 centimes de 1913 à 80 cents de 2010.

  • Blanca
  • il y a 5 ans

Moi ce qui me choque, c'est pas tant qu'on fasse payer l'entrée aux séances d'entraînement....
C'est plutôt que des mecs assistent aux entraînements... De l'USAP en prime.
#VDM.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Ca risque hélas de se généraliser avec le manque à gagner qu'apporteront les matchs du jeudi et du vendredi soir... tous les euros seront les bienvenus !

  • jojo75
  • il y a 5 ans

Je vais me prendre plein de pouces rouges, tant pis...
C'est pas contre vous, les supporters de l'USAP, mais il y a des clubs comme montauban, colomiers ou bourgoin qui sont déscendu de top 14 (ou top16 dans le cas de colomiers). Ou même cahors de pro d2 a fédérale 2 parce qu’ils avaient des trous financiers.
A côté de ça, il y a plein de clubs auxquel on ne dit rien (Stade toulousain, USAP, liloge il y a quelques années,ou le stade français, bon ce cas est vieux, aujourd'hui c'est peut être comblé??? )

C'est le président d'un club de supporters parmi tant d'autres qui répond. Si un pseudo journaliste lui pose la question, que ça soit des conneries ou pas il répond. Point barre, faut pas aller chercher plus loin.
Une belle connerie pondue par un hebdomadaire d'un parti qui ne trouve que cela pour faire de lui.

  • Nighty
  • il y a 5 ans

@Jeremy Sarda :

Si le président du club de supporters commente l'info, c'est que c'est peut être pas une brève sans fondement, si ?

Franchement les gars vous n'avez pas honte d'écrire un article pareil?
Certes vous n'inventez rien et vous reprenez une brève. Mais cette brève n'a aucun fondement et reprend un vieux potin du site des archives du rugby catalan.

C'est quoi votre but en écrivant cela? Jeter le discrédit sur l'USAP?

Comment voulez vous que les blogueurs rugby soient pris au sérieux quand on reprend des âneries pareilles?

Quel est le but de cet article? Faire du click? Bravo vous allez en faire. Mais alors la déontologie. Zéro.

Le ridicule ne tue pas.

C'est quand même triste d'en arriver là...

ouais, fin c'est pas en faisant payer les spectateurs pour mater les entrainements qu'ils votn remplir les caisses, ils vont juste plus avoir eprsnne pour mater 😊

Sauf si les prix sont bas, auquel cas ça servira à rien car ça fera trop peu d'argent...

@Virilmaiscorrect mais chez eux même les organismes de contrôles financiers sont corrompus! (sauf en Espagne).

Même les footeux ne font pas cela .... 🙁

Derniers articles

News
News
Vidéos
Transferts
News
Transferts
News
News
Transferts
News
Transferts