Point Transferts - Top 14 : la folle rumeur Greg Inglis au Stade Toulousain, vague de départs au FCG
Transferts - Top 14 : la rumeur Greg Inglis au Stade Toulousain.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Stade Toulousain aurait proposé un contrat mirobolant à la star de la NRL, mais un agent s'est empressé de démentir l'information.
  • Le nom de Greg Inglis ne vous dit peut-être rien, mais avec les départs de Sonny Bill Williams, Jarryd Hayne et Sam Burgess à l'intersaison, l'Australien est sûrement la plus grosse star de la NRL et du rugby à XIII. Champion l'an passé avec les Rabbitohs, Inglis est forcément suivi par les clubs quinzistes. Le Top 14 n'est pas en reste et selon le Daily Telegraph, Toulon et le Stade Toulousain souhaitent enrôler le joueur. Le journal anglais s'est fait l'écho d'un échange de mails entre des agents néo-zélandais déclarant que Toulouse proposerait 1,5 millions de dollars australiens (1 million d’euros) par saison, plus une voiture et un logement de fonction pour celui qui évoluerait au centre avec Yann David, Gaël Fickou ou Florian Fritz. Sauf que La Dépêche a recueilli le témoignage d'un agent qui refroidit la piste : « Seuls trois à quatre joueurs confirmés valent un million d'euros. Inglis, ce n'est pas le cas. C'est une info farfelue, une très grande esbroufe de son agent qui fait tout simplement monter les enchères. » Il faudra peut être patienter pour voir Inglis en Top 14.



  • Un joker à l'ASM ? Daniel Kotze manquera la fin de saison et le club clermontois est à la recherche d'un pilier droit. Selon le Midi Olympique, il existe deux pistes : un Géorgien membre de l'équipe espoir, Giorgi Sharashidze, 21 ans, et le Sud-Africain Grant Keep (1,87m, 119 kilos), 26 ans, joueur des Southern Kings.

  • On en parlait depuis quelques jours, c'est désormais officiel : le Stade Rochelais a engagé deux joueurs, Thomas Combezou (28 ans, centre, Castres) et Enrico Januarie (33 ans, demi de mêlée, LOU). Ils se sont engagés respectivement pour trois et deux saisons.

  • L'USAP avance sur son recrutement pour la saison prochaine. Cette semaine, le club catalan a confirmé l'arrivée de l'ailier du MHR Yohann Artru. Barré cette saison, l'ancien international chez les jeunes n'a jamais déçu lorsqu'il était sur le terrain. Par-ailleurs, selon le Midol, Alain Hyardet va prolonger son aventure. Du côté des départs, Tommaso Allan (Angleterre) et Henry Tuilagi (retraite) pourraient quitter l'actuel 2e de la Pro D2.

  • Après Florian Faure, on apprend que le FCG ne conservera pas Benjamin Thiery, Geoffrey Messina et le jeune Jordan Michallet, selon le Midi Olympique. Mahamadou Diaby pourrait lui être prété en Pro D2.

  • Pas intéressé à l'idée de rejoindre la franchise argentine en Super Rugby, Martin Bustos Moyano a prolongé de deux ans son contrat avec l'Aviron Bayonnais.

  • Richard Dourthe quitte bien l'US Dax. On se dirige vers une séparation à l'amiable. Marc Dal Maso rejoignant le Japon le 2 avril, le club landais sera pris en main par Brice Miguel et Jérôme Daret, entraîneurs des avants et des arrières.

  • Bonne nouvelle pour le rugby gallois : selon Wales Online, Alun Wyn Jones, Dan Biggar, Gareth Anscombe et Scott Williams ont signé un contrat avec la Fédération Galloise et ne joueront donc pas à l'étranger la saison prochaine. Ce qui fait monter à douze le nombre de joueurs liés à la WRU.

  • En Australie aussi, on verrouille ses meilleurs éléments. Tevita Kuridrani (23 ans) est désormais lié jusqu'en 2017 à sa Fédération. Le centre des Brumbies s'est totalement imposé au sein de l'attaque des Wallabies.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • Gu1v0
      3563 points
    • il y a 5 ans

    Bonjour à tous,

    Le président du FCG, Marc Chérèque, a fait un communiqué officiel pour répondre aux "élucubrations" du MIDOL sur le Club.
    Il y dénonce un article qui accumule les informations inexactes et qui est l’exemple même du mauvais journalisme ...

    Je dis ça, je dis rien 😉

    un monstre d'agressivité

    • cahues
      118486 points
    • il y a 5 ans

    Pour pouvoir s'offrir le bonhomme il faut vendre Guy Noves et son gendre!

    que cherche grenoble?
    ils ont déjà un des plus bas pourcentage de Jiff par match en top ( presque le pire pour un prétendant)
    et ils éliminent leurs Jiff corrects
    Maic c'est vrai j'oubliais
    Pour les journalistes Landreau sera un très bon sélectionneur pour l'EDF
    bon il fait pas jouer les Jiff en club mais cela ne dérange personne !

    et puis une voiture de fonction au ST... franchement une 308 ça fait pas rêver !!! 🙂

    1 Millions d euros , et comment tu fais apres avec un salary cap a 10 Millions ?
    A moins que tu fasses payer une partie de son salaire par des sociétés privées sous couvert de publicités et d avantage en nature ....
    Non je plaisante ça n existe nulle part en TOP 14

    @Bitch : c'est une excellente question que je me pose souvent !

    Je sais qu'on ne peut pas juger un coach sur quelques matches et qu'il a besoin de temps pour apposer son empreinte. Personnellement, je ne suis pas très fan de White : le style de jeu était plus flamboyant sous Galthié, et puis la victoire des Sudafs en 2007 sans essai n'avait guère de saveur...

    Comme Altrad ne m'a jamais frappé par sa patience et que le club vient d'encaisser 3 défaites de suite, je me dis qu'il réfléchit peut-être à prospecter ailleurs. Je ne sais pas trop qui est sur le marché mais un mec un peu plus jeune, qui tenterait d'insuffler un esprit plus joueur et qui miserait plus sur le centre formation au lieu d'aller pécho du bok à la pelle, ça m'irait bien.

    • Kanpai
      25242 points
    • il y a 5 ans

    @Manu Tu L'As Dit

    650000 je ne sais pas. Mais Dusautoir en 2013 était à un peu plus de 500 000 annuel.

    Donc pour Inglis, un joueur du XIII dont on ne sait même pas si il va s'adapter au XV, ça met plus que le doute.

    J'ai quand même l'impression que le Top 14 sert plus à faire monter les enchères pendant les négociations de salaires qu'a autres choses.
    Combien de fois as t'on vu ce cas de figure avec des joueurs annoncés pour des sommes astronomiques un peu partout en France pour apprendre une semaine plus tard qu'il prolongeait son contrat dans son club, avec bien sur une belle revalorisation salariale...

    Le Stade Toulousain n'a pas encore commencé son recrutement, ils attendent l'officialisation de la descente de Castres ! Gray, Diarra, Kockott, Lamerat et Grosso sont sur les tablettes. Et Smith de Lyon. Ils cherchent juste un pilier, Atonio restant à priori à La Rochelle.

    Non, plus sérieusement, le club est relativement calme sur le marché. J'espère que cela veut dire que le recrutement sera moins clinquant mais plus intelligent. L'effectif est déjà très correct sur le papier, avec des jeunes prometteurs et des cadres expérimentés. Il faut surtout redonner une âme et de la personnalité à ce groupe qui s'est endormi sur les lauriers de ses prédécesseurs.

    D'ailleurs, quid des coachs ? Qui pour remplacer Servat ? Cela doit être à mon avis le premier chantier au Stade Toulousain... Chez les U20, il y a un certain Pelous par exemple.

    @ Pikeyboy : Ça veut dire que le staff est confirmé pour la saison prochaine ? Il serait temps de construire un vrai projet à long terme autour de Ouedraougo et Trinh-Duc. Le groupe était constant au haut niveau, il faut maintenant franchir le dernier palier. Clermont est là pour rappeler qu'il faut de la patience pour gagner des titres, Toulon est une exception.

    • Kirikou
    • il y a 5 ans

    J'ai juré de me carter au Huit si Inglis signait au Stade, alors je t'en supplie GI, ne fait pas ca !!!

    @Kanpai, qui est à 600 000 au ST?

    Je trouve ça choquant de voir que le FCG laisse partir tout ses Français ! Ils vont être remplacé par des Sud Af et des Wallabies peut être ?

    Si c'est pour recruter du jeune français, je dis banco, sinon je dis fiasco !

    • Kanpai
      25242 points
    • il y a 5 ans

    Pour Inglis, je ne comprends même pas que l'info soit relayée, c'est tellement gros comme coup de pub... On parle quand même de presque 2 fois plus que le salaire maximum actuel au Stade Toulousain.

    C'est vrai que le MHR me semble prendre une direction radicalement différente au niveau formation. Seul l'avenir dira si c'est payant.

    Au MHR, on voir beaucoup partir les jeunes JIFF issus du centre de formation et beaucoup arriver des stars étrangères.

    Je sais pas si c'est très bon pour la pérennité du club...

    Derniers articles

    Transferts
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    Transferts
    News
    Transferts
    News