Pronostics des utilisateurs

96%   104 pronostics

Moyenne des scores basée sur les pronostics réalisés par les utilisateurs.

Les précédentes rencontres

Champions Cup

28 - 0 07/12/2019

Les précédents résultats

Benetton Treviso Benetton Treviso

LOU Rugby LOU Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ça fait désordre...

  • Jak3192
    52674 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Je dirai plutôt "ça fait bizarre"

  • Ahma
    87652 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Au vu des précédents résultats de Trévise dans cette poule, et en Pro 14 ces dernières saisons, il me semble qu'une courte défaite chez eux n'a rien de déshonorant pour une équipe comme Lyon.

@Ahma

Trévise a progressé, mais pas au point où faire tomber une grosse équipe du Top14 en forme est "normal". Si tu enlèves la bonne saison l'année dernière, cela reste pas extra en Pro14 et la saison actuelle ne part pas sur le registre de l'année dernière mais plus des années précédentes (2 victoires en 7 matchs), et leur expérience européenne est peanuts (7 victoires en Europe les 5 dernières années dont 6 en Challenge, la victoire en Champions Cup remontant à 2014/2015).
Que Lyon tombe de peu à la maison contre un géant comme le Leinster ou soit dominé à l'extérieur par une équipe anglaise qui carbure actuellement (3 défaites seulement cette année dont 2 contre le Leinster) c'est compréhensible. Mais tomber à Trévise qui n'est ni plus fort sur le papier ni plus expérimenté, c'est soit une impasse soit une équipe qui a pris les Italiens de haut (voir les deux à la fois) et dans tout les cas ça fait désordre.

  • dusqual
    29955 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

mouais, je rejoins ahma. c'est vrai qu'on voit le lou faire un bon début de saison, profitant certes un peu de la cdm, mais développant un rugby alléchant. néanmoins, c'est un rugby prévu pour jouer les équipes françaises en premier lieu. et sur la scène européenne, on part avec le handicap de la différence d'arbitrage. même si ce ne sont que des détails, s'adapter quand on fait tout pour mettre en place des automatismes, ça demande des efforts supplémentaires, ça oblige parfois à y aller mollo de peur de représailles...
de fait, si tu prends une équipe comme le lou, qui reste novice en hcup, rien d'illogique à une défaite sur les terres d'un club qui s'est rodé ces dernières années aux clubs européens en pro 14. ce n'est plus le gentil club italien qui te donne 10 points easy, c'est une équipe européenne comme une autre, avec son lot d'étrangers venus renforcer les lignes et tout le bastringue.

@dusqual

Le LOU entame actuellement sa 3ème saison convaincante en Top 14, dispute sa deuxième véritable campagne européenne, et avait annoncé en début d'année prendre l'Europe au sérieux. On peut me survendre Trévise autant que l'on veut mais le fait est que c'est l'équipe la plus faible de la compétition avec les Opsreys, si c'est normal de perdre contre eux alors le LOU est une équipe qui n'a pas progressé d'un iota en Champions Cup (leurs matchs contre le Leinster et Northampton montraient pourtant le contraire).

Les Italiens ne sont plus les punchingballs de l'époque, mais ce ne sont pas devenus des outsiders pour autant. Perdre contre eux reste un mauvais résultat, et un club qui se veut ambitieux et qui fait un mauvais résultat ça fait désordre (j'ai dit "ça fait désordre", pas "c'est inadmissible"). Je doute fortement que lors du tirage Mignoni se soit dit "oh punaise Trévise, si on gagne un match sur deux contre eux on s'en sort bien".

  • dusqual
    29955 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

héhéhé!! oui c'est quand même un mauvais résultat. les équipes italiennes ne peuvent pas encore prétendre à la qualif, mais elles ont les moyens de faire un coup.
après j'essaie pas de survendre le benetton trevise, juste atténuer cette défaite qui pour moi est simplement un peu surprenante.
le lou est pas dans son assiette en coupe d'europe. il a souvent fallu des années aux novices en hcup pour trouver le bon équilibre. ils y arriveront mais ce sera pas cette année.
et très honnêtement, malgré le très bon début de championnat, je ne donnais pas forcément le lou dans les favoris à la qualif en CC avec le leinster et northampton qui sont eux aguerris à la compétition...

@dusqual

Au final on pense un peu la même chose je crois. Quand je dis que ça fait désordre je ne dis pas que le LOU aurait dû se qualifier ou que Trévise a un niveau qui les condamne à prendre une valise à chaque match, juste que c'est un faux pas du LOU qui les place en dessous de ce qu'ils auraient pu/dû produire.
Sortir de cette poule aurait été un exploit de leur part, mais raisonnablement ils pouvaient tabler sur une phase de poule avec 2 victoires contre les Italiens et un match disputé avec éventuellement une victoire au bout à la maison contre Northampton. Cela ne les aurait pas qualifiés mais cela aurait été un bon parcours et probablement ce qui était visé car accessible et montrant une progression par rapport à l'année dernière. Leur début de compétition laissait espérer un résultat dans ces eaux-là car malgré deux morceaux difficiles sur les deux premiers matchs ils n'avaient pas été ridicules. Là ils viennent de rater la marche.

  • Val 38
    30277 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Si je peux me permettre, le match du Lou était décevant. L équipe est trop irrégulière. Ceci dit Trévise a perdu dans les dernières minutes 32-35 chez lui contre Northampton, ne pas les sous estimer non plus

  • Ahma
    87652 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Je te renvoie à ma réponse à Jak, sur la différence entre le statut domestique et le statut européen. Le LOU est une équipe en forme en Top 14, mais une toute petite équipe en Europe, qui a perdu 9 des 10 matchs disputés jusqu'à présent dans cette compétition. J'ai retrouvé quelques résultats du Racing ou du MHR en coupe d'Europe, au début des années 2010, qui n'étaient pas plus brillants que cette défaite du LOU, alors que ces deux clubs avaient récemment pris place parmi les gros du Top 14.
Trévise aussi est une petite équipe, certes, mais ils étaient à domicile, et le match se joue à trois points (Northampton ne s'était imposé là-bas que de trois points). Si on ajoute que Trévise s'est beaucoup mieux tiré de sa visite au Leinster que Northampton, cela confirme qu'il s'agit d'un adversaire de qualité honorable. Cette défaite du LOU n'est pas comparable aux déroutes de certains clubs français en Italie contre des clubs très faibles qui prenaient habituellement des raclées contre tout le monde.

  • Jak3192
    52674 points
  • il y a 1 mois
@Ahma

Compte tenu de leur début d'année en championnat (avec l'élément CdM il est vrai),
je voyais le LOU plus fringant quand même
avec tout le Respect du aux Italiens

  • Ahma
    87652 points
  • il y a 1 mois
@Jak3192

C'est une constante dans les sports collectifs : les équipes qui ont récemment pris place parmi les meilleures de leur championnat national ne franchissent généralement pas le cap tout de suite au niveau européen. Il y a souvent plusieurs saisons de décalage. On a déjà vu des exceptions, comme La Rochelle, mais ça reste marginal (et en l'occurrence, ça ne s'est pas reproduit). Dans cette optique, lors d'un match à l'extérieur contre une assez bonne équipe, le résultat n'est pas illogique.

  • Jak3192
    52674 points
  • il y a 1 mois
@Ahma

Illogique non
Juste surprenant
Je voyais le LOU plus competitif

  • Ahma
    87652 points
  • il y a 1 mois
@Jak3192

Illogique non
Surprenant
Je voyais le LOU plus

  • Jak3192
    52674 points
  • il y a 1 mois
@Ahma

Illogique non
Mais surprenant pour moi
Je voyais le LOU plus beau, plus competitif

  • Ahma
    87652 points
  • il y a 1 mois
@Jak3192

Logique
Sur
Je voyais le LOU

  • Jak3192
    52674 points
  • il y a 1 mois
@Ahma

Donc, tout betement,
yavait un Lou(p)
👍

Les articles en rapport avec le match