Le Top 5 / Flop 5 du week-end (6/12 au 8/12)
Brian O'Driscoll et le Leinster sont dans les Tops de ce week-end.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez le Top / Flop du week-end rugby, de la déconvenue du Stade Toulousain aux performances des provinces irlandaises en passant par le 7 sud-africain.

LES TOPS

RCT

Il en faut peu pour être heureux. Le week-end des clubs français a été catastrophique, toutes coupes d'Europe confondues. Alors quand le RCT s'impose en Angleterre, on crie (presque) à l'exploit. Certes, les Chiefs d'Exeter ne sont pas une référence. Mais la victoire varoise laisse entrevoir la porte des phases finales. A confirmer la semaine prochaine, avec on l'espère, un Jonny Wilkinson retrouvé. Et un Mathieu Bastareaud tout aussi explosif.

Les provinces irlandaises

Elles sont les grandes gagnantes du week-end. Citons d'abord le Connacht, vainqueur surprise du Stade Toulousain, qui a sans doute signé l'un des plus beaux exploits de son histoire. Parlons ensuite du Munster, largement au-dessus de Perpignan, au point d'inscrire cinq essais aux Catalans du côté de Thomond Park. N'oublions pas l'Ulster, équipe invaincue de cette H Cup. Les Irlandais du Nord ont disposé de Trévise sur le score de 48 à 0, excusez du peu. Enfin, reste le Leinster, seconde équipe invaincue de la compétition. Les hommes de Brian O'Driscoll ont régalé sur le terrain de Northampton (7-40).

Leicester

Huit, c'est le nombre d'essais inscrits lors du choc Leicester-Montpellier mais ce sont bien les Tigers qui finissent par s'imposer (41-32, score final). Une victoire essentielle tant la poule semble relevé (avec l'Ulster et Trévise). Sans David Mélé mais avec sa charnière internationale Youngs-Flood, Leicester prouve la belle forme des formations anglaises.

Afrique du Sud Seven

S'imposer à domicile lors du tournoi de Port Elizabeth, quoi de plus normal pour l'équipe de rugby à 7 sud-africaine ? Oui mais voilà, la victoire est d'autant plus symbolique puisqu'elle rend hommage à Nelson Mandela, disparu jeudi dernier. Pour une fois, on était presque tous supporters des Sud-Africains.

Tarbes

A l'issue de cette 13e journée de la Pro D2, Tarbes n'est que 9e. Dès lors, pourquoi les hommes de Pierre-Henry Broncan figurent-ils dans ce top ? Leur victoire face au LOU, forcément ! Cerise sur le gâteau, l'essai tardif de Brice Chevtchenko donne même le bonus offensif aux locaux (37-10, score final). Le LOU souffrirait-il d'une Nallet&Chabal-dépendance ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • PIPIOW
    41186 points
  • il y a 6 ans

Pour moi le top du top c est l arbitre de munster usap, un véritable virtuose du sifflet. Pas de problème il a le niveau pour arbitrer les dragons en super league, ils le niveau le type

  • remy63
    6605 points
  • il y a 6 ans

Pas de top pour l'ASM qui s'impose à domicile face à la meilleure équipe à l'extérieur depuis le début de la saison avec le bonus offensif ?

en flop, j'aurais été tenté de placer l'arbitrage maison de Munster-Perpignan...

Tant pis pour l'indigestion, mais dans les tops je remplacerais allègrement Toulon, surtout au vu de son recrutement riches en internationaux multiples et autres champions du monde ou des 3Nations, qui a ramé contre 1 équipe anonyme enthousiasmante d'audace et de jeu, par les Harlequins qui ont enrhumé le Racing chez lui je vous prie par 1 rugby littéralement vertigineux.

C'est sur qu'on a pas été gâté sur France 2 ce week-end avec le Racing et Toulouse... En espérant un meilleur week-end cette semaine.

Ça fais chier pour tous les clubs français.
Le RM92, nouveau club de mercenaires ?

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

Match dur à vivre pour le mhr...on y a pas cru, puis on y a cru et puis on l'a bien perdu...Dommage, c'est pas passé loin.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News