Il y a un an sur le Rugbynistère : Le Top 5 des articles de janvier 2014
Le Top 5 des articles de janvier 2014 sur le Rugbynistère.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour sur les meilleurs articles du Rugbynistère avec le Top 5 des articles de janvier 2014 dont le Mur Facebook des Bleus et le clash Cardona - Moscato.
Alors que se profile une année 2015 qui s'annonce riche en événements et en émotions, nous avons choisi de revenir sur les différentes actualités qui ont marqué l'année 2014. Chaque mois, à partir de janvier, nous reviendrons sur les cinq articles qui vous ont le plus fait réagir.
  1. Mur Facebook d'Ovale Masqué - La réaction des joueurs de l'Equipe de France à la sélection de St André

    Il y a presque un an jour pour jour, nous avions réussi le tour de force d'infiltrer le mur Facebook du sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, grâce à nos reporter sans peur et sans reproche, Ovale Masqué. Nous avions découvert les dessous de l'annonce des 23 joueurs retenus pour le premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre. De la déception de François Trinh-Duc, une nouvelle fois non sélectionné, à celle de Mermoz, éternel sparring-partner, Ovale Masqué nous avait gâtés avec cette première mouture.


  2. Le Facebook du XV de France - Episode 2

    En deuxième place, on retrouve le deuxième épisode du Mur Facebook du XV de France. Le sans scrupule, Ovale Masqué s'était cette fois-ci intéressé aux secrets de la préparation des Bleus qui, faut-il le rappeler, étaient sortis vainqueurs du Crunch grâce à un essai de Fickou en toute fin de partie. Le feuilleton François Trinh-Duc s'était poursuivi puisque l'ouvreur du MHR avait été rappelé par PSA...pour ne jouer qu'un quart d'heure face à l'Italie avant d'être à nouveau écarté du groupe. Saint-André préférant donner sa chance au Parisien Jules Plisson, qui a depuis été remplacé par Camille Lopez. C'est dans ce deuxième opus que nous avions également découvert la relation très particulière entre Yoann Huget et Maxime Médard...



  3. Bagarre entre joueurs du BO

    Le mois de janvier, ainsi que toute la fin de la saison 2013-2014, avaient été marqués par les grosses difficultés du Biarritz Olympique. Après les rumeurs de fusion entre le BO et l'Aviron Bayonnais, c'est une histoire de bagarre entre joueurs qui avait fait l'actualité. Au centre de la polémique, Raphaël Lakafia qui se serait fracturé la main lors d'un regroupement au cours duquel aurait eu lieu un accrochage avec Imanol Harinordoquy. Une histoire qui avait surtout mis en évidence les tensions entre joueurs alors que le club était lanterne rouge du championnat.


  4. Le clash Cardona - Moscato en direct sur RMC

    C'est une autre bagarre, mais cette fois-ci radiophonique entre Laurent Cardona et Vincent Moscato qui a retenu votre attention il y a un an. À cette époque, l'arbitre avait été vivement critiqué par Bernard Laporte suite au match remporté à la sirène par Grenoble sur la pelouse de Toulon. Invité à s'exprimer sur les ondes de RMC, un choix "couillu" quand on connaît les relations entre Moscato et Laporte, pour notamment répondre à l'entraîneur du RCT, il était tombé sur un animateur assez remonté et en avait pris pour son grade. Après une période mouvementée, Laurent Cardona s'était remis en selle. Quant à Bernard Laporte, il avait écopé d'une suspension initiale de treize semaines.


  5. "Get Lucky" by Colomiers

    On termine ce Top 5 du mois de janvier 2014 sur une touche musicale avec la reprise par les joueurs de Colomiers du tube interplanétaire des Daft Punk et Pharrell Williams, « Get Lucky ». Un moment de communion très sympa qui nous rappelle que le rugby, ce n'est pas que la bagarre.


  6. Bonus : le bêtisier de XV Inside qui concerne le club de Figeac.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moscato et Bernie..une histoire sans fin

  • ciolito
    18880 points
  • il y a 5 ans

Lakafia qui se rend compte que l'on ne peut pas s'en prendre à Imanol ...
C'est vrai que Moscato avait été bon sur ce coup.

Oui!

du grand Moscato ! et ce n'est pas parce que c'est Laurent Cardona en face, mais le Gros est énorme.

L'épisode de Grenoble et l'arrogance de Cardona ne doit pas nous faire oublier les valeurs de notre Rugby. Pas besoin de refaire le débat 😉

Les murs facebook sont vraiment énormes, j'ai explosé de rire à chaque fois !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos