Ecrit par vous !
VIDÉO. All Blacks - Beauden Barrett : ''la créativité a sa place dans le rugby moderne''
Beauden Barrett parle de la créativité dans le rugby.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
À l’occasion de France - All Blacks, adidas continue sa semaine de la créativité. Après Sonny Bill Williams, Beauden Barrett est là pour nous en parler.

VIDÉO. All Blacks - Sonny Bill Williams : ''Affronter la France ? Un challenge à relever''Meilleur joueur du monde en 2016, Beauden Barrett va-t-il à nouveau rafler la prestigieuse récompense en 2017 ? S’il va falloir encore patienter quelques semaines pour le découvrir, nul doute que le demi d’ouverture des All Blacks sera présent dans la short-list de World Rugby, tant sa carrière ne semble pas vouloir cesser sa fulgurante ascension. International depuis 2012, champion du monde en 2015 dans la peau d’un remplaçant, le génie des Hurricanes est devenu LE patron de la ligne d’attaque des All Blacks depuis le sacre à Twickenham. Titulaire en n°10 face au XV de France, il défiera le jeune Anthony Belleau, titulaire pour sa première sélection.

Test-match. La composition du XV de France face aux All Blacks

L'ouvreur du RCT incarne la nouvelle génération d’un rugby de plus en plus en physique. La créativité y a-t-elle toujours sa place ? Barrett répond par l'affirmative :

Aujourd’hui, beaucoup d’équipes jouent de la même manière, tu dois être créatif pour trouver de nouvelles façons d’attaquer ou de défendre. La créativité a sa place dans le rugby moderne : le jeu évolue sans arrêt.

Créer, c’est laisser libre cours à son imagination. “L’instinct commande, notamment en contre-attaque, sur un turnover.” Que peut-on faire de plus créatif balle en main ? : “un offload, un coup de pied difficile, même une passe… Il faut que ce soit quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir.” Les Bleus sont prévenus, le danger peut venir de partout sur la pelouse du Stade France, et Barrett est #HereToCreate… Présent à la #DFYPAR, le Néo-Zélandais ne s’est pas démonté au moment de répondre à nos questions :

[Article sponsorisé]

Adidas
Adidas
Cet article est rédigé par Adidas, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

La créa... quoi ???

J'ai eu peur, j'ai cru qu'ils avaient oublié le #HereToCreate, j'ai failli signaler l'article pour qu'il soit supprimé.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

J'ai pensé à toi ce matin, à la station Étienne Marcel.

@Ahma

Je suis sûr que là-bas aussi ils avaient oublié le hashtag.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Quand j'ai une réponse, la plupart du temps ça me fait pareil que toi avec Bunce : " tiens, j'avais oublié que j'avais fait un commentaire là ".

  • cahues
    122183 points
  • il y a 2 ans

Le discours est plaisant, mais tout parait plus simple quand tu joues avec les blacks.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News