Le Top 5 des articles du Rugbynistère en 2014 selon Thibault

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Top 5 des articles du Rugbynistère en 2014 selon Thibault
Cette année 2014 a été riche en essais spectaculaires, polémiques, plaquages destructeurs, mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive. Avant d'aborder 2015 et son programme chargé, petit retour en arrière sur les articles qui nous ont le plus marqués durant ces 12 mois de rédaction intensive. Période durant laquelle j'ai rédigé pas moins de 1485 papiers. Autant dire que dégager un Top 5 n'a pas été aisé.

1 - Les larmes de Scott Spedding lorsqu'il apprend sa convocation avec le XV de France

Un peu de tendresse dans ce monde de brute. En fondant en larmes à l'annonce de sa convocation avec l'Équipe de France, le Sud-Africain d'origine Scott Spedding a réconcilié tous les supporters français. Après plusieurs années passées en France, le joueur de l'Aviron Bayonnais a réalisé un de ses rêves en portant le maillot tricolore à plusieurs reprises lors de la tournée de novembre. Une scène touchante qui rappelle que le rugby aussi professionnel soit-il est avant tout un sport où les émotions jouent un très grand rôle.



2 - L'impressionnante blessure de Florian Fritz face au Racing-Métro en Top 14

Cette scène du match de barrage entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro a marqué l'année 2014 à plus d'un titre. Bien évidemment, ce qui saute aux yeux, c'est son aspect spectaculaire à cause de la blessure à la tête du centre de Toulouse. Mais derrière toute cette hémoglobine, les supporters avertis et les non-initiés ont surtout été frappés par le caractère dangereux de ce sport qui tend parfois à faire passer la santé des joueurs après le reste.



3 - L'essai hallucinant de l'ailier Brett Morris en NRL

Je n'ai jamais autant regardé de rugby à XIII qu'en 2014. Pour être tout à fait honnête, je ne m'y été d'ailleurs jamais intéressé par le passé. Il y a un début à tout. J'ai découvert une discipline ultra spectaculaire malgré son jeu haché qui peut rappeler le football américain. C'est sans doute parce que j'aime cette discipline et ses envolées dans la zone d'en-but que je suis fan des essais acrobatiques du XIII. Ici Brett Morris défie les lois de la gravité en réussissant à marquer malgré la défense de Jonathan Wright qui le pousse en-dehors du terrain. Magnifique.



4 - Marjorie Mayans découpe de la Galloise

2014 aura également été l'année du rugby féminin. Victorieuse lors du Tournoi des 6 nations avec un Grand Chelem à la clé, l'équipe de France féminine a fait vibrer la France lors d'une très belle Coupe du monde. Si la victoire finale n'a pas été au rendez-vous, les Françaises ont réussi à conquérir le cœur des supporters grâce à des joueuses puissantes devant qui ont puni leurs adversaires avec des charges dévastatrices, et rapides derrière avec des essais spectaculaires. À ceux qui pensaient que le rugby féminin était ennuyant, elles ont prouvé qu'elles savaient envoyer du jeu et mettre de bons caramels comme les hommes.



5 - La sensation Taniela Tupou, ce pilier de 135kg qui court aussi vite qu'un ailier

Avec 134 657 vues sur le site (mon quatrième meilleur papier en termes de vues) sans oublier les milliers d'autres sur internet, Taniela Tupou a marqué cette année 2014. Nul doute qu'il devrait également marquer les années à venir compte tenu de son talent. Comment ne pas être sur les fesses quand on voit un pilier de plus de 100 kilos mystifier la défense avec des crochets et des feintes de passe sur les arrières pour planter des essais de 50 mètres. Je connais des piliers de son gabarit, mais ils sont bien meilleurs au comptoir que sur le pré. Un joueur à surveiller.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les larmes de Spedding ..de joie
Et dire que 5 ans après il va pleurer ..de tristesse

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

et t'as corrigé les fautes sur les 1480 autres ?
haha, bise poulet, fais gaffe aux excès pendant les fêtes, la saison n'est pas finie

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News