Moins de pub et plus de rugby sur le Rugbynistère
Moins de pub et plus de rugby sur le Rugbynistère
Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage et nous vous en remercions. Vous pourrez en trouver le compte rendu ici.

A la fin du questionnaire, nous vous avions donné la possibilité de laisser des commentaires sur le site, et de nous faire des recommandations pour l'améliorer. Nous avons bien compris vos commentaires, puisque dans l'ensemble, ils rejoignaient nos envies et nos projets de développement pour le Rugbynistère :)

Cet article est consacré à l'une en particulier de vos demandes, puisqu'elle a suscité quelques questions depuis sa mise en place : la pub sur le site.

En effet, certains feedbacks demandaient moins de publicité. C'est également un projet que nous avions en tête puisque nous ne voulons pas que le Rugbynistère ressemble à une guirlande de Noël avec des pubs de casinos ou des "félicitations vous êtes le millionième visiteur et avez gagné le gros lot"... L'objectif était donc de diminuer le nombre de pubs sur le site, ce qui a été fait, puisque deux emplacements publicitaires ont disparu : à la fin des articles, et au dessus du pied de page. Voire même 3, en comptant la zone tout en bas de page qui comptait des annonces Google.

Si nous sommes deux passionnés de rugby avant tout, cette aventure qu'est le Rugbynistère nous a appris que la publicité est le seul moyen de faire tourner un site de cette taille. Supprimer la publicité n'est pas possible, mais la réduire et l'optimiser est une solution que nous souhaitons essayer de mettre en place. C'est pourquoi nous avons décidé de tester la pub à visionnage unique mensuel : c'est une solution en cours d'expérimentation, et qui permettra peut-être à chacun de voir le site, avec moins de pub, et plus de contenu rugby, ce qui est au final ce que nous voulons tous.

En aucun cas nous ne ferons de la publicité une priorité sur le site, on est pas des voleurs de poules. Nous n'avons pas, comme les sites de grandes chaînes des pubs au milieu de vidéos par exemple, et en aucun cas nous ne mettrons de publicités pop up qui s'ouvrent devant toutes vos pages, ou autres slide in qui rentrent par le côté de vos pages, etc. parce que le confort de lecture est important à nos yeux, et que nous refusons ces procédés trop intrusifs... La vente d'espaces publicitaires restera un moyen et non une finalité.

En bref, et pour finir, une petite pub de 20 secondes à regarder une fois par mois seulement pour chaque visiteur nous paraît être une bonne solution, qui permettra peut-être de diminuer définitivement le nombre de pubs sur le site. En cas d'autre changement, et en fonction des résultats positifs ou non de l'évaluation de ce format de pubs, nous vous tiendrons évidemment informés en toute transparence, comme toujours. N'hésitez pas à partager vos points de vue/critiques/insultes/ou mots d'amour ici dans les commentaires, c'est vos avis qui nous ont jusqu'à présent permis de faire évoluer le site de manière significative :)

Allez, caramel amical, et à la prochaine.

Merci à Nico pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Merci Beaucoup 🙂

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News