Madagascar bat la Namibie après un match de folie

Madagascar bat la Namibie après un match de folie

Publié le 09-07-2012 à 16h46 - Mis à jour le 09-07-2012 à 16h54 // Par


La Coupe d’Afrique des Nations groupe B s’est terminée hier à Madagascar. Le Sénégal, qui affrontait le Maroc, a conservé sa place dans le groupe B, grâce à sa victoire 26 à 25. La finale opposait un peu plus tard ce dimanche la Namibie au pays hôte, Madagascar. Les Namibiens, qui ont disputé la dernière Coupe du monde de rugby, se sont laissé surprendre par les locaux, dans une ambiance survoltée : Pas moins de 40 000 personnes ont assisté à la victoire de Madagascar sur le score irréel de… 57 à 54 !

Il a fallu attendre la fin des prolongations (43-43 à la fin du temps règlementaire) pour qu’un vainqueur se révèle. Grâce à un essai dans les dernières secondes, Madagascar s’est offert le scalp de la Namibie. Une victoire au goût de montée dans le groupe A et de progression au classement IRB : Après la rencontre, la sélection de Madagascar a gagné 14 places pour pointer désormais au 42ème rang mondial, soit le meilleur classement jamais atteint par le pays.

Dans le groupe A, Madagascar disputera la qualification à la prochaine Coupe du monde au Zimbabwe, au Kenya et à la Tunisie. La Namibie n'a pas encore dit son dernier mot mais devra obtenir sa montée dans le groupe A l'année prochaine. Toujours est-il qu'il y a une saveur de renouvellement dans le rugby africain. De bon augure pour le continent !


Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez


N'oubliez pas le top des articles à ne pas manquer :
11 Commentaires sur « Madagascar bat la Namibie après un match de folie »
Maxime Rouquié
5 645 points 77% avis positifs
c'est quoi ?
le 15.03.2013 à 18h05

@MissGun : Ouf... mission difficile que de retrouver la vidéo complète de ce match !

Missgun
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.03.2013 à 18h03

Slt je voudrais savoir ou je pourrais trouver la vidéo en intégralité car je l'ai vue mais en mauvaise qualité à la tele merci d avance

Ritso
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.12.2012 à 12h08

Allez y Makis,on espere vous revoir a la prochaine coupe du monde.vous etes des guerriers! Mankasitraka e!!!

Buch
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.07.2012 à 15h21

@Maxime You're welcome !!!

Maxime Rouquié
5 645 points 77% avis positifs
c'est quoi ?
le 10.07.2012 à 14h50

@Buch : Yes, merci on va le diffuser !

Buch
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.07.2012 à 14h22

Il y a un petit résumé vidéo sur le site madagate(.)com

ULTRAMAKIS
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.07.2012 à 11h52

BRAVI MAKIS !!!Oui le rugby malgache est populaire ! Et les Makis sont de redoutables joueurs de ballons, des artistes !!!
A l'heure ou nous assistons à un rugby de plus en plus physique, ou l'évitement n'existe plus, la victoire des XV Makis de Madagascar fait très plaisir. Pensées et merci à eux, spéciales pour : l'entraîneur Zoto Berthin Rafalimanana.

CedricH
11 820 points 65% avis positifs
c'est quoi ?
le 10.07.2012 à 10h54

Ouaouh! Ça c'est du match! Managascar qui sort la Namibie avec un score d'infarctus, c'est énorme!
Je suis encore plus surpris par le nombre de spectateurs. C'est vraiment la folie.
Merci pour relayer ces infos!

Maxime Rouquié
5 645 points 77% avis positifs
c'est quoi ?
le 09.07.2012 à 23h22

@Valuscoor : On espère vraiment trouver les images !

RCT Rugby Club ToulonnaisGleps
374 points 89% avis positifs
c'est quoi ?
le 09.07.2012 à 21h46

J'étais au stade pour ce match. Et je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu de tel. Ambiance indescriptible et un jeu complètement fou. Les malgaches ont un jeu typé pacifique en moins puissant. Les namibiens ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu et de ne pas reposer que sur leur pack. J'espère revivre un tel moment de rugby un jour!

Valuscoor
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.07.2012 à 19h09

Une vidéo j'éspère ???