En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Le projet du Grand Stade dédié au rugby avance bien !

Le projet du Grand Stade dédié au rugby avance bien !

Publié le 23-10-2012 à 16h30 - Mis à jour le 23-10-2012 à 16h30 // Par
Le projet du Grand Stade dédié au rugby avance bien !

La FFR sur le front des stades !

Le projet de construire un grand stade dédié au rugby hexagonal est déjà bien engagé, comme le confirme le site RMC Sport. Le 15 octobre dernier l’ancien hippodrome d’Evry, qui devrait être choisi pour accueillir le futur stade en question (85 000 places couvertes de prévues), a été acquis par l’agglomération d’Evry-Centre-Essonne pour un montant de 13.5 millions d’euros.

Voulu par la Fédération Français de Rugby, ce grand stade devrait voir le jour à l’horizon 2017 pour un projet d’un coût total d’un milliard d’euros (600 millions simplement pour le stade). En marge de ces tractations, la FFR mène d’autres négociations, avec le Stade de France cette fois. Car si la Fédération a beau vouloir son stade, elle a tout de même besoin de trouver une enceinte pour ses futures rencontres internationales (Tournoi des 6 nations et Test Matchs). Selon Le Parisien elle pourrait donc prolonger son bail avec le consortium du Stade de France (Saint-Denis) pour quatre années supplémentaires, soit la période 2013-2017 mais négocie actuellement un assouplissement des conditions financières. Pour accélérer l’accord les dirigeants du rugby français menaçaient même dernièrement de délocaliser les matchs internationaux en province, toutefois une solution devrait rapidement être trouvée.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

ASM Clermont AuvergneDim50
219 points 67% avis positifs
le 24.10.2012 à 13h38

@Tchoupix31: encore un préjugé...
D'où tous les connaisseurs se situent en-dessous de la Loire ? Ce n'est pas parce qu'au Nord nous sommes sevrés de clubs de niveau intéressant que nous n'y connaissons rien !

Paris a l'avantage d'être au coeur des réseaux routier et ferroviaire en France, ce qui facilite le transport même pour les plus éloignés.

Arrêtez donc de penser que le rugby français est la propriété du Sud, il est la propriété de toute la France et c'est donc normal que les principaux évènements se déroulent dans la capitale !

(cette opinion ne m'érige pas pour autant en défenseur du nouveau stade, le SdF étant pour moi bien plus facile d'accès qu'Évry)

Stade ToulousainGottus
34 points 80% avis positifs
le 24.10.2012 à 08h32

Perso je ne vois pas l’intérêt d'un tel stade...Le rugby français est il si riche qu'il peut se permettre une dépense d'un milliard d'euros pour un stade...
En ces temps de crise, je trouve que cet argent pourrait être investit ailleurs, baisse du prix des licences par exemple....

Club de Rugby inconnuTchoupix31
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 24.10.2012 à 00h35

Bonjour a tous, je deplore la construction d un enieme stade dans la region parisienne!!!!!! C est toujour pareil A Paris, a Paris......Ce n est pas normal car le public connaisseur se trouve principalement en dessous de la loire ( 12 club du top 14 sur 14!!!) .
Donc la logique voudrais que l on construise un stade dans une des ville du sud!
A toulouse TOUS les match dit de gala joues au stadium sont a guichet fermé, un petit 50.000 serai aussi a guichet fermé!!!

ASM Clermont AuvergneDim50
219 points 67% avis positifs
le 24.10.2012 à 00h08

@Pyross: Complètement d'accord avec toi. Perso, même en n'étant pas supporter du SF ou de Grenoble, j'ai pris du plaisir à aller les voir au Havre, à à peine une heure de chez moi (j'habite à Rouen).

Le SF a très bien compris qu'au Nord de la Loire aussi, y a plein de fans de rugby, bien qu'on ne se l'imagine dans le Sud mais que nous, nous n'avons aucun club qui nous permet de voir du rugby pro. (et encore, sur Rouen ça va, on n'est qu'à 1h30 du Stade de France)

Stade ToulousainPyross
6 points 0% avis positifs
le 23.10.2012 à 23h10

Merci les gars de penser aux amateurs de rugby qui n'habitent pas dans le sud de la france. Je suis du Nord et je suis très heureux que l'on ait enfin un match de rugby international à Lille (france-argentine) c'est en développant les accueils dans des villes excentrées que le rugby français en ressortira plus fort.
Bonne soirée à vous deux

Club de Rugby inconnuPPN
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.10.2012 à 19h55

@TOM-NYC, malheureusement je suis au courant des aspects financiers. Et tu as bien raison.

Seul le Stadium de Toulouse, Chaban Delmas de Bordeaux ou le stade Vélodrome de Marseille, voir La Mosson de Montpellier pourrait (et le font) des matchs internationnaux (mais ce sont des stades de foot...)

Et puis un match international qui coûterait 60€, dans un "petit" stade de rugby je suis preneur.

Mais c'est toujours bon de rêver à voir les plus grand joueurs de rugby dans le même stade que son équipe favorite.

Club de Rugby inconnuTOM-NYC
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.10.2012 à 19h40

PPN le seul probleme avec ce que tu dis c est que toutes les villes que tu cites non pas plus de 30 000 places. Et la demande pour les matchs internationaux ou grosse affiche du top 14 te remplisse un stade de 50000 places facilement. Et donc les prix des places, comme tu le proposes, vont etre beaucoup plus cheres. Malheureusement on parle rugby et pas football et on veux pas de place a 60 euros.
Et je peux te dire que quand Toulon te rempli le velodrome, on en a de l ambiance.

Club de Rugby inconnuPPN
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.10.2012 à 18h54

Délocalisons les matchs internationaux dans les stades de provinces, mais surtout dans des stades de rugby. Pas Lille, Nantes ou autres Marseille. Mais plutôt Toulouse, Bayonne, Clermont-Ferrand, Toulon, ou autres Biarritz, Perpignan, Castres ou Agen... Ambiance garantie !