VIDÉO. USA - Japon : Kenki Fukuoka se rate dans l'en-but, mais les Japonais l'emportent avec la manière (29-37)
USA - Japon : Quand Kenki Fukuoka se rate dans l'en-but...

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Pacific Nations Cup. USA - Japon : Kenki Fukuoka se rate dans l'en-but, mais les Japonais l'emportent avec la manière (29-37)
Vous avez sans doute tous vu cette image : celle du japonais Kosuke Hashino et de son célèbre plongeon de la mort lors du Hong Kong Sevens. Un epic fail - comme disent les jeunes - de toute beauté qui avait fait le tour du monde.

Visiblement, les Japonais ont décidément des problèmes quand il s'agit de conclure dans l'en-but. Car ce week-end, c'est en rugby à XV que Kenki Fukuoka s'est distingué avec une belle boulette, lors d'un match de Pacific Nations Cup contre les USA. L'ailier des Brave Blossoms, qui est par ailleurs un excellent joueur à la pointe de vitesse impressionnante, a laissé filer 5 (ou 7) points faciles pour son équipe... cette fois-ci, nul pêché d'orgueil puisqu'il s'agissait d'une course visant à offrir un meilleur angle à son buteur pour la transformation.

L'intention était noble, mais le trois quart centre américain Folau Niua veillait au grain et a réussi à lui faire sauter le ballon des mains au dernier moment.



Un raté qui ne pénalisera finalement pas le Japon, vainqueur à Carson sur le score de 37 à 29. Voici le résumé du match qui fut agréable à suivre :



Grâce à cette nouvelle victoire, leur 9ème consécutive, les Japonais sont déjà assurés de participer à la finale de la compétition en novembre prochain. Ce sera face aux Fidji, aux Samoa ou aux Tonga.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Justement, puisque vous parlez de la pacific nation cup, ça serait sympa que vous mettiez les scores des matchs de ces équipes là aussi dans les bandeaux entre les articles, parce qu'on ne voit que les nations "majeures" et il est souvent difficile de connaitre le score de ces matchs car ils sont peu médiatisés.. J'espère que vous avez compris ma requete, je m'adresse bien sur aux admins du site 😉

Bon retour du defendeur, mais la balle va en arriere, non? L'essai que marque son coequipier devrait etre valide? (Peut etre pas evident a voir pour l'arbitre)

  • Plop
  • il y a 7 ans

Par contre, j'ai l'impression que leurs 3/4 manquent cruellement de puissance physique. Ils prennent cher sur les contacts.

Je vais les voir samedi prochain contre l'Italie. J'ai été voir un match universitaire aussi… Ça envoie beaucoup de jeu, beaucoup beaucoup de vivacité, mais par contre peu ou pas de jeu d'avants… Là la mêlée semble forte, donc je serais curieux de voir ce que ça va donner contre les avants italiens un peu plus roublards que ceux des USA…

  • sylche
    37806 points
  • il y a 7 ans

Un résumé de match qui va me donner envie de regarder leur prochain match. Ils jouent maintenant clairement un rugby de l'hémisphère sud.
Et je serais curieuse de voir comment on tiendrait face à leur rapidité et fluidité

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Transferts
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos