VIDEO. Top 14. RCT - ASM : Davit Zirakashvili éteint les lumières de Pierrick Gunther
Top 14. RCT - ASM : Davit Zirakashvili éteint les lumières de Pierrick Gunther

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Très bon en défense tout au long du match entre le RCT et l'ASM, Pierrick Gunther est tombé sur un os nommé Davit Zirakashvili en toute fin de match.
Lorsque les deux équipes finalistes de la H Cup s'affrontent, il faut forcément s'attendre à un match disputé où chacun des acteurs sur le pré va se donner à 100 %. À l'instar pilier droit géorgien de l'ASM, Davit Zirakashvili. Blessé auparavant au mollet, le trentenaire a retrouvé un peu plus de temps de jeu contre le RCT en rentrant à la 49e à la place de Clément Ric. Difficile cependant pour lui de vraiment peser sur cette rencontre où les Jaunards, réduits à 14 durant 20 minutes suite aux cartons jaunes de Vosloo et Jacquet, ont été à la peine à l'image de leur buteur Brock James, faiblard face aux perches. Néanmoins, Zirakashvili a fait le boulot. Il s'est même illustré dans la finesse en renvoyant Pierrick Gunther, pourtant très présent en défense ce jour-là, à ses chères études avec une percussion à l'épaule ballon en main. Le Toulonnais ne s'en est pas remis et a dû laisser ses coéquipiers terminer la rencontre.



La sortie de Gunther à ce moment-là du match n'a pas vraiment changé la donne. Si l'ASM est revenu dans les clous du point de bonus défensif, la victoire avait semble-t-il déjà choisi son camp depuis longtemps. Il faut dire qu'à l'inverse de James, Matt Giteau, buteur providentiel en l'absence de Jonny Wilkinson, a répondu présent en passant sept de ses huit coups de pied. Bien sûr, les Clermontois auraient pu espérer mieux (12 points laissés en route) après l'essai de Chouly à la 24e minute de jeu, mais une trop grande indiscipline les a condamnés. En face, le RCT a su se montrer patient et marquer quand il le fallait par Mermoz sur un service de Palisson. Les Toulonnais pourront cependant regretter de ne pas avoir su profiter de leur supériorité numérique pour distancer leurs adversaires et ainsi les priver du point de bonus.

Au final, c'est un résultat probant pour les joueurs de Bernard Laporte avant la pause européenne. Ces derniers ont d'ailleurs rendez-vous ce dimanche avec la réception des Glasgow Warriors. Un match qui sur le papier n'a pas forcément l'air sexy, mais qui devrait néanmoins être intéressant quand on sait que les Warriors sont les leaders invaincus du Pro 12 après cinq journées. Quant à Clermont, la première journée de H Cup aura des airs de Top 14 puisque l'ASM se rend à Colombes pour affronter le Racing Métro. Battus sur cette même pelouse pour la première fois de l'année par le FCG, les Franciliens devraient à n'en pas douter offrir une résistance sérieuse aux hommes de Vern Cotter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 7 ans

Doit se réveiller pour Noël.

c'est ce qu'on appelle une berceuse express!!! une note et dodo!!! lol

@Kadova Ca me paraîtrai être une pale excuse tout de meme vu que la plupart des buteur sont sifflets a Mayol (ou dans les autres stade du RCT), et également parce que Toulon n'avait pas encore rencontré l'ASM depuis cet "incident" , ce qui signifie qu'Armitage n'avait pas encore été sifflé par les clermontois...

@Mr rov: Nouveau look pour une nouvelle vie. Zirakashvili est prêt pour M6

@Maxido
C'est vraie qu'avoir Orangina comme sponsor , ça le fait pas trop. Surtout quand on est champion d'Europe ! 😛 Vive le RCT comme même !!!

ouais, c limite manchette quand même un peu. Si il éteint la lumière avec l'avant bras, je l'invite pas chez moi 😉

En parodiant le Père Noel est une ordure : Gunther à Mignoni : " Pierre dépêchez vous je vais rater ma dinde.....Minuterie " .

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Il me semble avoir lu quelque part que siffler James etait la reponse a ceux qui sifflent Delon Armitage pour son chambrage sur James (qui etait une reponse au chambrage de James sur Armitage plus tot dans le match).

Pour en revenir a la video, rien a dire, ca a du le secouer, et plus qu'un peu..

Et POUF ! 😊

Mauvais positionnement ...... protocole commission en cours !!!!

ouh la ! oui ! plus de son plus d'images ! à vous cognac jay

  • ced
    100471 points
  • il y a 7 ans

éteindre Gunther il peut se l'afficher au dessus du lit celle-là.

Sans adversaires, il n'y aurait pas de match, donc huer les joueurs qui se presente dans votre stade pour vous proposer du spectacle, non, je trouve ça juste honteux, et si on me dit "de bonne guerre" je repondrais que à 32 000 personnes contre 1 ça revient au même que taper un joueur pendant que deux de ses partenaires le tiens...

Ya peut être un bout de coude qui traîne mais bordel ça a du secouer!!

"Ceux qui sifflent doivent etre des hommes battus par leur femme" ... et c'est meme pas moi qui le dit. Et ca sert a rien d'essayer de les justifier, quelques soient le genre de sifflets, quelque soit le stade de rugby ou cela se déroule, c'est nul... Siffler un buteur n'est pas de bonne guerre, du moins pas au rugby.

Quant a l'action, belle résistance de Dato face a quand meme un gros client.
C'est vrai qu'il y avait un 3v1 a négocier sur l'action, mais la passe qu'il recoit n'étant pas bonne cela l'aurait obligé a faire une passe quasi aveugle sur un pas après son tour sur lui meme, et pas sur que Dato soit assez technique balle en main pour faire ca 😉

  • Broques
    17634 points
  • il y a 7 ans

Siffler les botteurs c'est de bonne guerre? De bonne guerre de quoi? C'est quand même pas la faute du botteur en face si ton équipe fait des fautes quand même! Chanter plus fort que le haka, ça c'est de bonne guerre. J'ai assez honte quand j'entends le stade de mon équipe résonner de sifflets, ce qui fort heureusement arrive assez peu souvent. Aucun joueur ne devrait être sifflé, point. Je passe peut être pour la vierge effarouchée, mais si on veut conserver l'esprit de ce sport, il faut des principes stricts, et sans exceptions!

  • Bonobo
  • il y a 7 ans

Perso je suis plutôt du genre fair play et je trouve que siffler les boteurs c'est juste de bonne guerre, après siffler un joueur ou un hymne ou autre c'est nul (je parle pas de chanter plus fort que la haka 😊).
Sinon pour Gunther la prochaine fois il se baissera plus ca lui évitera de prendre le coude dans la tempe, forcément ca éteind...

  • Maxido
  • il y a 7 ans

Normal de se faire secouer comme ça... quand on a Orangina écrit sur l'arrière train!

Vu en direct ! Etant pour le MHR pour le haut du classement, j'ai quand même eu l'occasion d'allez voir le match, j'étais venu "supporter" le RCT parce que n'eyant pas specialement de preference entre l'ASM et le RCT je prefere quand même voir une victoire à domicile. Hé beh que dire des supporters du RCT... Incroyable le manque de respect sur les tires aux but de Broke James, aucun faire play ! et le message "Merci de respecter les buteurs" sur les ecrans n'a rien changé... Bien content que Zirakashvili les as refroidis un peu... Là je prend l'exemple du RCT parce que j'y était mais dans d'autres stades l'attitude des supporters est similaire et je trouve ça trés décevent..

J'adore la médecin du RCT qui fait limite "mamie gateau" avec ses 50kg toute mouillée et qui tient par le bras Gunther... j'adore !

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Ouh ouh ! Qui est ce qui a éteint la lumière???

Ouais, grosse cartouche. Dommage qu'il mange un trois contre un néanmoins 🙂.

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 7 ans

Il lui a mis une sacrée cartouche au gunther, il lui a même refait sa coiffure...je ne savais pas qu'il était doué en relooking zirakashvili...!!

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News