VIDEO. Top 14 - Sortie réussie pour Matthew Clarkin et l'UBB qualifiée pour la Champions Cup
Top 14 - Sortie réussie pour Matthew Clarkin et l'UBB.
Sortie réussie pour Matthew Clarkin qui envoie l'UBB en Champions Cup à la faveur d'une victoire bonifiée sur Brive ce samedi à Chaban-Delmas
Contrat rempli pour l'UBB de Matthew Clarkin qui, à la faveur de sa victoire bonifiée sur Brive (34-7) ce samedi à Chaban-Delmas, a validé sa place en Champions Cup l'année prochaine et conservé l'espoir de se qualifier pour les phases finales du Top 14. La fin rêvée pour le troisième ligne de Bordeaux qui jouait-là son dernier match à domicile avant de raccrocher les crampons à l'instar du demi de mêlée Heini Adams. Mais pour cela, ils ont dû s'employer.

Deux essais de Talebula (16e) et Madaule (27e) avaient pourtant donné 17 longueurs d'avance aux locaux. Ne manquait qu'un essai pour obtenir le bonus offensif tant désiré. La réalisation briviste avant la pause par Galala les a cependant obligé à batailler. Il a fallu attendre la 65e pour voir l'UBB reprendre le large grâce à Nans Ducuing, bien servi par Hickey (25-7).

L'histoire retiendra que c'est Matthew Clarkin, remplacé à la 54e par Braid, qui est revenu sur le pré pour inscrire l'essai du bonus et le transformer. Assurées de terminer à la 7e place, les Bordelais sont plus que jamais à la lutte pour la 6e place qualificative avec Castres, qui se déplace ce samedi soir à Oyonnax.

VIDEO. Top 14 - Sortie réussie pour Matthew Clarkin et l'UBB qualifiée pour la Champions Cup
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et quel danseur ce Régis Sonnes, les ponpon girls ont du souci à se faire

Magnifique fin de match pour l'UBB et ces deux joueurs emblématiques ! Le club a su leur rendre hommage comme ils le méritent (Jacques Blanc, je regarde vers toi).
Avec en prime un scénario final de rêve...
ERCC assurée, maintenant reste à faire un exploit à Toulon !

Super match ! Comme quoi, ça fait plaisir de voir que des clubs parviennent à bien traiter leurs anciens...et que ceux-ci leur rendent bien ! Bravo Mr Clarkin 😀

Super sortie pour ces joueurs en effet.
La joie du pdt Marti sur la touche quand il comprend que c'est Clarkin qui marque n'est pas feinte et laisse en effet supposer ou c'est un club ou on vit pas trop mal.
Adams conservé dans le staff, j'ai même reconnu Bruce Reihanna sur le banc.
Image sympa.

Même si je trouve que la philosophie du club a changé depuis l'arrivée de M. Ibanez (et la qualité du jeu, mais ceci n'engage que moi), je suis très heureux de la sortie qui a été offerte (et Ibanez n'y est pas étranger) aux grognards que sont Heini et Matthew et à ce magnifique entraîneur qu'est R. Sonnes.
Ce sont des "hommes bien", qui donnent une bonne image du rugby.

@Blair Condor

Je ne sais pas si c'est vraiment de la faute de R. Ibanez, ou plutôt le départ de Vincent Etcheto ?
Je viens de regarder le match de Bayonne contre Colomiers, et on pouvait reconnaître certaines phases de jeu de l'UBB sous les années Etcheto 🙂

  • vevere
    45164 points
  • il y a 2 ans

Jacques White like this B-)

Derniers articles

News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News