VIDEO. Top 14 - RCT. Konstantin Mikautadze suspendu 4 semaines après son coup de pied sur Alexandre Flanquart
Top 14 – RCT. Konstantin Mikautadze suspendu 4 semaines.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La Commission de Discipline de la LNR a suspendu le joueur du RCT Konstantin Mikautadze pour quatre semaines après son coup de pied sur Alexandre Flanquart.
La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a rendu son verdict ce mercredi en ce qui concerne la citation du joueur du RCT Konstantin Mikautadze. Exclu définitivement de la rencontre face au Stade Français Paris du 3 mai 2014, comptant pour la 26e journée de Top 14, suite à un coup de pied sur un adversaire au sol, en l'occurrence le deuxième ligne Alexandre Flanquart, le Toulonnais a été suspendu quatre semaines. Le Géorgien pourra donc rejouer à partir du samedi 31 mai, soit le jour de la finale du Top 14.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jpm11
    1003 points
  • il y a 6 ans

Bizarre comme sanction un legere, il vaut mieux mettre un coup de pied a un joueur que de traiter un arbitre de pipe par journaliste interposé

les sanctions de la ligue deviennent risible et quelles que soit le club visé.

Cette année on a vu du coup de poing sur un mec tenu, des coups de genou au sol sur un mec tenu et du plaquage cathédrale à la pelle et au final la commission blanchi à la pelle ou au max donne 4-6 semaines pour dire de.

je regrette franchement que sur certaines action comme au foot on ne puisse pas faire appel et monter au niveau supérieur sur certains gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain.

Je me demande encore comment on a pu perdre ce match...
On aurait vraiment pu être qualifiés en H cup et en barrages et peut-être même en demie-finale qui sait?

Normal.

Une sanction cohérente, le geste était condamnable, il prends un rouge mérité, après on voit clairement que c'est un geste de nervosité, donc pas une réelle volonté de faire mal, juste se faire un peu respecter. 4 semaines c'est correct, plus aurait été trop sèvère.

Au niveau régional, Coup de pied sur joueur au sol, c'est 100 jours minimum (il me semble).
Je trouve dommage qu'en pro on laisse de plus en plus passé le geste. Du coup on commence de le revoir de + en +.
Du coup très clairement: Mikautadze ne devrait plus rejoué de l'année, voir plus. Mais tous les autres aussi: le joueur du munster qui ruck la tête de fritz, Tolofua si c'est vrai (j'ai pas vu le match) etc, etc.

l'échelle des sanctions est en train de bouger tout doucement dans notre sport et ça va devenir débile. Faut revenir à la réalité. On arrête de mettre rouge pour un front contre front (pas pour un vrai coup de boule bien sur) et par contre un coup de pied, on le sanctionne comme il se doit!

Ah ceux qui disait que la sanction ne serait pas élevée au vu de son casier vierge, vous vous etes plantés.
La carton rouge y est clairement, on ne peut pas laisser passer un tao geste, Flanquart n'a pas était cité tant pis.

Par contre, faut qu'on m'explique pourquoi Tolofua n'a pas était cité pur le coup de tatanne qu'il met dans le gueule du parisien ?Tout le monde l'a vu au moins 3 fois sur les ralentis ...

Qui viens de dire " 2 poids, 2 mesures" ?

Pas cher payé quand même, car on ne peut pas nier l'intentionalité. Je pense qu'une punition juste aurait été : une sanction ne lui permettant plus de jouer la fin de saison.

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

geste pas du tout intelligent = sanction = pas de phase finale

Flanquart la prochaine fois, apprend à dire "chat-bite" en géorgien. Merci.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
Transferts
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos