VIDEO. Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue
Top 14 - Pau. Chris King cité après sa prise du sommeil sur Benoît Paillaugue.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur la prise du sommeil de Chris King sur Benoît Paillaugue lors du match de Top 14 entre la Section paloise et Montpellier ce samedi.
Seulement deux journées de championnat, et déjà cinq citations devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Comme on pouvait s’y attendre après la bagarre générale lors du match de Pro D2 entre Carcassonne et Perpignan, Bastien Dupuy et David Marty, tous deux exclus définitivement vendredi soir, devront faire amende honorable le 16 septembre prochain. Notez qu’ils sont suspendus dans l’attente de leur audition.

Une séance qui verra aussi le pilier palois Chris King répondre d’un geste illégal sur le demi de mêlée Benoît Paillaugue, à savoir un étranglement sur un déblayage avant la 50e minute de jeu face au MHR. Déjà réduite à 13 après les biscottes de Coughlan (40e) et Bouilhou (48e), la Section a bien failli évoluer à 12 pendant quelques minutes. Mais l’arbitre de la rencontre a seulement accordé une pénalité à Montpellier après l’appel à la vidéo. On peut imaginer que l'officiel n'a pas souhaité accabler encore plus le promu. Mais la Commission ne devrait pas être aussi clémente.



Ils ne seront pas les seuls à devoir répondre de leurs actes puisque le Biarrot Benoît August est également attendu ce jour-là, ainsi que le pilier de Racing 92 et Luc Ducalcon, cité pour son comportement - sans plus de détails - par le commissaire à la citation désigné sur la rencontre entre le club francilien et La Rochelle. Ce pourrait-il que la Commission ait confondu Ducalcon et Cedate Gomes Sa, sanctionné d'un carton jaune à la 66e pour un plaquage haut sur Gabriel Lacroix ? La question reste en suspens.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

une geste bien beau! Daniel Herrero aurait pu le magnifier...
"La cravate dans la gargante"
En plus le mec s'en sort, c'est du grand art. La quintessence de l'ovalie.

A la vue des récents plaquages ''illégaux'' ces dernières semaines, il est temps que lorsque les arbitres ne font pas le job, ce soit la commissions qui s'y colle. Il faut que les petits malins se fassent rattraper par la patrouille.

  • H.P9
    1623 points
  • il y a 5 ans

Et bein meme pas de carton.Et en effet Ced ,Benoit aurait pu se faire super mal!!

  • jipé
    52860 points
  • il y a 5 ans

Chez les US, selon le nombre de crimes, il peuvent prendre jusqu'à 980, 543 ans de tôle.... Là, entre le hors-jeu visible par un arbitre en formation chez les poussins, le jeu dangereux et déloyal, l'attentat terroriste, le placage sans ballon et j'en passe, le mec devrait valoir à son équipe au moins 4 pénalités...
L'arbitre devrait sortir du monde des bisounours, surtout qu'avec les écrans dans le stade, il peut difficilement ne pas le voir.
Ou alors il avait oublié ses biscottes au vestiaire... c'est couillon !

@jipé

Disons que je pense qu'il a fait une compensation absurde pour un des cartons précédents qui me semblait très sévère...

  • Harry
  • il y a 5 ans

De toutes façons MHR s'est largement fait voler tout au long du match jusqu'à ce que le sort du match soit scellé ..Avec Lafond il avait à faire à un specialiste !

  • Harry
  • il y a 5 ans

Meme pas nécessaire de déranger qqn pour subir un arbitrage at home surtout de Lafond...qui plus est a Pau ! Et lors de son premier match en top 14 ..dormez braves gens !

Et oui, le MHR, un club est qui dérange. Du coup, les arbitres viennent le voler.

  • Jak3192
    58173 points
  • il y a 5 ans

1. Pour le joueur de Pau, je suis surpris que le joueur ne prenne qu'une pénalité.En plus du Hors Jeu (on est bien d'accord ?), car il sait ou il est sur le terrain (c'est plus un poussin le gonze), il a un acte dangereux envers son adversaire. et il ne se contente pas de retenir par le maillot... Il dézingue.
Si l'arbitre gère le match parceque les Palois ne jouent plus déjà qu'à 13 pour ne pas le sortir, à terme, ça pourrait devenir drôle ce sport.
Là, ya que l'arbitre qui connait la réponse à cette question, si toute fois elle mérite d'être posée.
2. Pour l'autre action ou le joueur du Racing éteint le Rochelais, j'apprécie particulièrement le commentaire: "il ne l'a pas fait exprès".
Ben si, il l'a fait exprès, à moins qu'il n'ait des tics ou des tocs, et que de temps en temps, tel le "docteur Folamour", il se lève et tend le bras.
Il est permis de penser par contre qu'il ne voulait le détroncher. C'est le problème du rugby entre les grands et les petits.
Quoiqu'il en soit,pour les commentateurs, ce début de justification ("il-a-pas-fait-exprès-M'sieur !"😉 est à proscrire. C'est la porte ouverte à pas mal d'excès. C'est mon avis, et je le partage avec moi même. Peut être ne suis je pas le seul.

  • Aussau
    2875 points
  • il y a 5 ans
@Jak3192

En fait je n'ai rien dit 😊

  • Aussau
    2875 points
  • il y a 5 ans
@Jak3192

Pour répondre juste sur sa position, non il n'est pas hors-jeu, c'est même Paillaugue qui l'est.

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 5 ans

Je comprend toujours pas pourquoi la commission ne se réunit pas dans la semaine suivant les matchs. Le joueur cité connaît son sort directement.
et parlons de suspension en matchs et pas en semaines.

@Tryphon

La commission se réunit tous les jeudis soir, mais on donne un délai de 11 jours pour qu'ils aient le temps de s'organiser et de préparer leur défense, après il me semble que certains ont déja demandé d'avancer leur audition justement.

  • AKA
    49921 points
  • il y a 5 ans

Là (normalement) c' est le carton direct , et s' il avait été rouge ce serai pas scandaleux... Malgré les annonces pétaradantes de leur patron les arbitres ont du mal à prendre leurs responsabilités! Dans ce cas tant pis si la SP se retrouve à 12 ; cette faute est grossière, inutile et brutale. Par contre je pense que cette agression aurai mérité une bonne "réaction" de quelques gros de Montpellier... juste pour dire de ne pas toucher au "😜itchoun"

@AKA

La saison dernière, un pilier (du MHRC?) avait sauvagement simulé un coup de poing de Tekori. L'arbitre était tombé dans le panneau: carton jaune.

Sur l'action suivante, il est sorti sur saignement.

Comme quoi, pas besoin d'être un pitchoun pour être vengé.

Jaune pour King qui en plus d'être hors jeu fait un déblayage illégal qui aurait pu (comme l'ont dit les autres commentateurs) être plus dangereux pour le genou que pour la gorge.

Une petite suspension pour qu'il se refroidisse l'esprit.

Pour Gomez Sa, sa tentative de placage est totalement idiote, il aurait dû reculer pour gratter la balle, Marc Andreu étant en train de le plaquer.
ça m'étonnerait que la commission ait confondu les 2 joueurs ou alors ils sont vraiment amateurs...

@Puchpuch

bien d'accord pour l'intervention du palois qui est particulièrement illégale et dangereuse !!

pour le malheureux lacroix qui subit une agression bras tendu qui vient frapper la gorge du joueur, la citation de gomes sa est évidente sauf pour ...
en plus lacroix prend au moins un coup de genou dans la tête de la part du 2eme joueur du racing, ce qui doit ajouter au gros mal de tête...

Peut-on vraiment dire qu'il s'agit d'un deblayage? Son genou aurait pu y passer aussi... plusieurs semaines s'imposent !

@labouille

J'allais le dire aussi...

"Serait il possible que la commission ait confondu Ducalcon et Gomes Sa ? Ces deux joueurs au physique si similaire ?"
Ca serait quand meme assez fort 😊

Prise du sommeil, il se retrouve au frigo et regardera les prochains matchs sur son canapé.

J'appelle Valérie Damido.

Sérieusement ? King mérite au minimum la biscotte ... le rouge aurait été logique (Hors-jeu, déblayage (très) dangereux) King a eu de la chance de n'écopé que d'une pénalité et Paillaugue de ne pas s'être blessé..

  • ced
    100403 points
  • il y a 5 ans

Paillaugue il aurait pu se faire les croisés en plus, coup de chance

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos