VIDEO. Top 14 - Les joueurs du LOU initiés à la boxe avec Fabrice Tiozzo, Grenoble passe l'épreuve de la pesée
Top 14 – Les joueurs du LOU boxent avec Fabrice Tiozzo.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Grenoble et Lyon ont repris le chemin de l'entraînement très tôt pour se préparer pour la longue saison de Top 14 à venir. Au programme : pesée et boxe.
Contrairement à bon nombre de clubs du Top 14, le FCG a repris le chemin de l’entrainement très tôt. Non qualifiés pour les phases finales, les Grenoblois ont eu le temps de s’aérer et surtout d’évacuer cette nouvelle fin de saison décevante. Un temps quatrièmes du classement général, les hommes de Fabrice Landreau ont en effet connu un coup de mou comme cela avait été le cas lors de leur retour dans l’élite. Alors que le FCG veut désormais consolider sa place dans une première division de plus en plus homogène et difficile, il ne peut plus se permettre de connaître un tel relâchement psychologique et physique. Pour cela, les Isérois ont opté pour une préparation longue de cinq semaines, entrecoupée d’une pause, qui va notamment les emmener de l’autre côté de l’Atlantique pour affronter les Pumas en match de préparation. Mais avant de suer à grosses gouttes sur le pré, les Grenoblois ont eu droit à la traditionnelle pesée. Preuve de la motivation et du sérieux des Rouge et Bleu, beaucoup de joueurs sont arrivés plus affûtés qu’avant leur départ en vacances.


Crédit vidéo : FCG

Du côté du LOU, récent champion de France de Pro D2, l'objectif est clair : ne pas refaire l'ascenseur. Promu en Top 14, Lyon veut s'inscrire dans la durée dans l'élite. Après longue une saison 2013-2014 dominée de la tête et des épaules, les Lyonnais ont repris en douceur à la mi-juin avec les habituels tests physiques pour établir des groupes de travail selon les besoins de chaque joueur. Plus récemment, les joueurs du LOU Rugby ont reçu la visite d'un ancien champion du monde de Boxe, Fabrice Tiozzo, pour une séance axée sur la boxe. « Le rugby reste un sport de combat, tout comme la boxe et on y retrouve pas mal de similitudes, explique Benjamin Del Moral, préparateur physique lyonnais, via le site officiel du club. Fabrice Tiozzo a un apport physique mais aussi psychologique sur les joueurs, au niveau de l'esprit de compétition, la recherche du résultat, etc. Cela permet au groupe de s'inspirer et de sortir de sa zone de confort ».


Crédit vidéo : LOU
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Agenez
  • il y a 6 ans

Je rêve ou Tiozzo est encore plus affuté que quand il était boxeur?!

  • alexf
  • il y a 6 ans

ce qui m impressionne le plus, c'est la vitesse a laquelle va le pere Tiozzo. On dirait que sur ses mouvements il va 2 ou 3 fois plus vite que les gaillards qu il prends en main.

Le rugby a pour moi quelque chose a gagner en etant un peu plus en relation avec la boxe, ne serait ce que par la vivacité et la precision des gestes. Les boxeurs ne font rien de plus que des skills a l entrainement, ils repetent des mouvements jusqu a la perferction, jusqua ce qu une action devienne un reflexe

  • Jak3192
    57752 points
  • il y a 6 ans

Si "une Générale" d'antan refait surface l'an prochain, il faudra éviter le FCG !

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

j'étais un grand fan de Tiozzo, j'ai croisé Bénichou chez Mickey et le fils de mon boulanger est champion de france de savate.
respect pour ceux qui pratiquent ce sport.

Derniers articles

News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News