VIDEO. Top 14 - La Rochelle annonce l'arrivée du All Black Victor Vito avec une bande-annonce à l'américaine
Top 14 - La Rochelle annonce l'arrivée du All Black Victor Vito. / Crédit Photo : Twitter @Victor Vito
Après Carter et Nonu, c'est au tour de Victor Vito de rejoindre la France. Le 3e ligne international s'est engagé pour trois saisons avec La Rochelle.
Va-t-on voir débarquer l'intégralité de l'équipe de Nouvelle-Zélande championne du monde dans le Top 14 ? Après Dan Carter, Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Colin Slade, c'est au tour de Victor Vito (33 sélections) de rejoindre la France. Le 3e ligne international, double champion du monde, s'est engagé pour trois saisons avec La Rochelle. Il arrivera sur la Côte atlantique dès cet été après la fin du Super Rugby. Un très beau coup pour l'ASR puisque Vito (1,93 m, 112 kg) n'avait jusqu'ici jamais quitté la franchise néo-zélandaise des Hurricanes. Cela méritait bien une bande-annonce à l'américaine.

Crédit vidéo : Atlantique Stade Rochelais

C'est d'autant plus intéressant pour La Rochelle que Vito n'a que 28 ans. S'il semble avoir tiré un trait sur les All Blacks, il a encore de nombreuses années de rugby devant lui. Engagé jusqu'en 2019, il devrait à n'en pas douter aider le club à progresser dans les années à venir. Joueur U19 de l'année en 2006, c'est un 3e ligne polyvalent à l'aile et au centre très mobile mais aussi puissant. Et qui possède également une expérience à 7. Avec la Nouvelle-Zélande, il a remporté le Tri-nations en 2010 et le Rugby Championship en 2012.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cistude
    31917 points
  • il y a 3 ans

"Je suis double champion du monde mais je suis reconnaissant de l'opurtunité qu'on me donne de jouer pour La Rochelle"! Hahaha ils sont vraiment sympa ces Rochelais de l'accepter dans leur équipe!
Blague à part, c'est un joli coup!

28 ans 2 titres de champion du monde
Pas toujours titulaire mais irréprochable quand il joue
Bravo
Quelle arrivée et un effort pour parler un peu français !
Décidément la Rochelle n'en finit pas de surprendre !

Vito est un modèle utilitaire de chez Mercedes. Espérons que Vito le joueur sera non seulement utile à La Rochelle mais qu'il sera une Rolls-Royce du Top 14 en nous régalant sur les terrains !!

@chienchic

Moi j'aimerais bien savoir si Faasalele a été choisi à cause d'un refus de Vito, à cause du salaire de ce dernier ou si c'est vraiment un premier choix assumé parce que je serais surpris que le Stade ne se soit pas renseigné sur le all black

  • AKA
    46269 points
  • il y a 3 ans
@chienchic

Que ne dis tu!!! Les pouces rouges devraient être supprimés: un clic,pas d' arguments, trop facile!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 3 ans
@chienchic

J'avoue que ta blague ne m'a pas fait spécialement rire, mais j'apprécie la légèreté que l'on peut trouver sur ce site. Donc je te rejoins sur ce point et certains ont vraiment le pouce rouge facile...

@chienchic

Je sais que c'est de l'humour à 2 balles mais trop de sérieux tue le sérieux ! L'intérêt et le charme du site Rugbynistere c'est de pouvoir y mélanger l'important et le dérisoire . Sublimer le banal et désacraliser l'important c'est faire preuve d'humilité surtout quand il s'agit d'un jeu

  • AKA
    46269 points
  • il y a 3 ans

Super joueur! Cela m' entonne que les "grosses écuries" n' aient pas été sur le coup .Je l' aurai bien vu en remplacement de Picamoles, mais le ST a l' air de maintenir sa politique de jeunes et ce n' est pas pour me déplaire!!!

  • AKA
    46269 points
  • il y a 3 ans
@AKA

On peut reprocher des choses au ST mais pas de ne pas faire confiance aux jeunes... Et ta liste de recrues ne veux rien dire car ces jeunes sont déjà au club...

@AKA

politique de jeunes ?
Manasa SAULO Pilier, 26 ans
Leonardo GHIRALDINI Talonneur, 31 ans
Richie GRAY 2ème ligne, 26 an
Piula FAASALELE 3ème ligne, 28 ans
Sofiane GUITOUNE Arrière, 26 ans

peut-être qu'il n'y a plus de places

Désolé de vous fâcher mais si la Rochelle descend en ProD2, le recrutement est maintenu?

@setonaikai

La Rochelle semble à l'abri d'une éventuelle descente.
Plus que nous en tous cas.

Wouah!
Trop fort! Il est genial ce joueur!
Il va mettre le feu aux terrains de France et de Navarre.
Evidemment, je suis un peu decu parceque ca fait un etranger de plus dans le Top14 et encore moins de chances pour les jeunes de jouer en Top14, mais s'il n'y avait que des etrangers de ce niveau la, ca aiderait grandement la formation francaise. Ce sont les joueurs etrangers anonymes qui causent du tort a nos jeunes.
Bravo Vito et bravo l'ASR!

  • straits
    19152 points
  • il y a 3 ans

J'ai été le 1er à me féliciter de la venue de ce joueur que j'adore dans un club proche de chez moi (et il y en a pas des masses...) mais je ne comprends pas pourquoi il tire un trait sur les AB alors qu'il est encore assez jeune et que les staffs des AB ou des kiwis semblaient encore compter sur lui...

  • straits
    19152 points
  • il y a 3 ans
@straits

OK mais au pays du long nuage blanc, l'amour du maillot national passe avant l'argent. Cela me chagrine qu'il ait si vite renoncé, compte tenu de son âge, du turn over au poste et de sa position à priori favorable dans la hiérarchie du poste (2nd n°8, polyvalence 8/blind side..).

@straits

Qu'est ce qui l'a motivé ?" A ton avi$ ?

  • straits
    19152 points
  • il y a 3 ans
@straits

Pour compléter ma réflexion:
Il avait encore une belle carte à jouer chez les AB, étant un des plus jeunes des champions du monde en 3e ligne:
- Mc Caw arrête,
- Messam au Japon ne jouera plus pour les AB à son âge,
- Kaino se cherche une reconversion dans le staff des Blues,
- Cane n'a pas du tout le même profil (moins polyvalent et moins puissant).

Reste Read mais c'est un peu court...

En attendant l'arrivée des jeunes pousses (Ioane, Savea & Co), il y avait encore 1 ou 2 belles années en noir pour lui.
Qu'est ce qui l'a motivé ?

Guitoune n'aura plus le monopole de Vivelle Dop...

  • Chiefs
    5646 points
  • il y a 3 ans

Je suis mitigé, d'un coté j'ai hâte de voir ce joueur en Top14, et d'un autre coté si maintenant même les plus petites écuries engagent du joueur de ce calibre là, où vont jouer nos jeunes ? M'étonnerait pas que d'ici quelques années (si on continu comme cela), on se retrouve à piocher en ProD2 pour notre équipe nationale..

  • seblro
    35077 points
  • il y a 3 ans
@Chiefs

Je partage à 100% tes craintes !

Caramel amical.

  • Chiefs
    5646 points
  • il y a 3 ans
@Chiefs

@Seblro : Si j'ai été maladroit dans mes propos, pardonne moi. Je n'ai jamais voulu sous-entendre une connotation négative quant au terme de "😜etite écurie".

Je suis simplement perplexe quant à l'avenir du rugby français qui voit chaque année arrivé son lot de stars sudistes. Je trouve dommage cette course à l'armement rendu obligatoire pour suivre le modèle de Toulon, du Racing. C'est là la voie de la facilité, et de plus en plus de petit club l'emprunte.

La saveur d'un Brennus n'est-elle pas meilleur quand on sait que c'est majoritairement des joueurs français qui le soulève ? Des joueurs qu'on a peut être eu l'occasion de croiser sur les terrains dans notre jeunesse ?

  • seblro
    35077 points
  • il y a 3 ans
@Chiefs

Chiefs, donc pour toi, petite écurie signifie petits joueurs ou joueurs du futur ???
Pas très élégant. On peut être une petite écurie avec un gors centre de formation (ce qui est le cas de l'ASR) et avoir des ambitions pour le futur, donc engager de grosses pointures. Jusqu'alors l'ASR n'a jamais été trop blingbling dans son recrutement, pourtant le club a beaucoup d'atouts et pourrait attirer des stars, mais ce n'est pas notre mentalité, nous sommes Rochelais !

  • Errobi
    139 points
  • il y a 3 ans

Ça va il sera pas trop dépaysé niveau maillot! Bonne nouvelle pour La Rochelle

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 3 ans

Très bonne pioche pour nos amis rochelais!!

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
Transferts
Vidéos
Transferts
News
News
Transferts