VIDEO. Top 14 - Grenoble malmène ses joueurs avant d'affronter les Pumas
Top 14 – Grenoble malmène ses joueurs.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Avant de partir pour l'Argentine où les attendent deux tests face aux Pumas, les joueurs de Grenoble n'ont pas été épargnés après une semaine de vacances.
Avant de partir pour l'Argentine où les attendent deux tests face aux Pumas dans le cadre d'un ultime stage de préparation avant la reprise du Top 14, les joueurs de Grenoble ont repris le chemin de l'entraînement après une semaine de vacances. Avec déjà trois semaines de physique dans le buffet, les Grenoblois ont eu droit à une série de tests de vitesse et de récupération dans leur nouvelle salle d'entraînement couverte où l'on retrouve notamment une piste de course et une pelouse synthétique. Un atout quand on sait que les hivers peuvent être rudes dans l'Isère. Malgré un temps automnal, favorable aux efforts après de chaudes températures, qui complique le maniement du ballon, les hommes de Fabrice Landreau ont « eu droit à une séance de rugby collectif à un rythme soutenu » précise le site officiel du club, avant d'enchaîner sur du conditionning (accumulation d'exercices à très haute intensité physique avec des plages de récupération minutées).




Crédit vidéo : FCG

Pas de repos pour les braves. Ce samedi, course de côte au programme.

Après deux saisons positives malgré une baisse de régime coupable en fin d'exercice, le FCG est décidé à franchir un palier comme en témoignent sa préparation et ses recrues. Le point sur les arrivées.

Jono Owen (27 ans, pilier, Queensland Reds) : L'ancien joueur des Brumbies, des Rebels et plus récemment des Reds a signé dans l'Isère pour une année plus une en option. Joueur puissant, il peut évoluer à droite mais aussi à gauche. Une polyvalence recherchée par le FCG qui a souvent dû se passer de ses premières lignes à cause des cartons jaunes et des blessures.

Rémy Hugues (28 ans, pilier, Dax) : Passé par Biarritz, Hugues a signé très tôt avec le FCG, preuve de sa volonté de retrouver le Top 14 au plus vite. Avec Dax, il a enchainé les feuilles de matchs (27 titularisations en 2013-2014) et dispose d'une solide expérience. Il a signé pour une année plus une en option. Un solide gaillard sur qui Fabrice Landreau compte pour les années à venir.

Arnaud Héguy (28 ans, talonneur, Biarritz) : Si le directeur sportif a longtemps fait planer le doute sur la venue du Basque à Grenoble, c'est en partie que ce dernier a hésité et qu'il était sur les tablettes d'autres clubs. C'est la première fois que le talonneur, qui a finalement signé pour deux années, va évoluer dans un club non-basque. Excité à l'idée de changer complètement de vie, Héguy est déterminé à aider le FCG à progresser.

Rory Grice (troisième ligne, Waikato) : Sélectionné plusieurs fois avec les U20 néo-zélandais, avec qui il a été champion du monde 2010, le joueur de 25 ans évoluera pour la première fois en dehors de la Nouvelle-Zélande. Habitué aux joutes de l'ITM Cup, il n'a cependant pas percé en Super Rugby. Polyvalent en troisième ligne, Rice est un joueur mobile qui dispose également d'une expérience à 7 avec Waikato.

Ross Skeate (31 ans, deuxième ligne, Agen) : L'ancien joueur de Toulon et d'Agen a signé pour une année plus une en option. Fort de son expérience en Super 15 (plus de 40 matchs avec les Stormers et les Sharks) et en Top 14 (56 matchs), Skeate devrait amener de la puissance au pack grenoblois (2m01, 114 kilos).

Mahamadou Diaby (24 ans, troisième ligne, Oyonnax) : Le joueur d'Oyonnax, formé au Stade Français puis au Racing Métro 92, était sur les tablettes de nombreux clubs de Top 14, mais c'est le FCG qui a eu le dernier mot. Joueur athlétique (1m92, 101kg), il devrait parfaitement trouver sa place aux côtés de Best, Krimlin et Faure. Il a signé pour deux saisons.

Dylan Hayes (20 ans, troisième ligne, Hutt Old Boys Marist) : C'est le dernier joueur recruté par Grenoble. Le staff du FCG a été séduit par la polyvalence et la capacité à porter le ballon de ce jeune joueur qui a failli être retenu avec les U20 de la Nouvelle-Zélande. Un pari sur l'avenir pour le club isérois puisque ce dernier a paraphé un contrat espoir de trois ans. Le début d'une belle aventure pour Hayes.

Jonathan Wisniewski (28 ans, ouvreur, Racing- Metro) : En choisissant de rejoindre l'Isère pour une saison plus une en option, l'ancien Racingman formé à Toulouse cherche clairement à relancer sa carrière. Avec le départ de Stewart, il devrait être titulaire à l'ouverture. Convaincu par l'ambition du club et par l'ambiance qui règne dans le groupe, l'ancien international est une des recrues phare de Grenoble.

Charl McLeod (30 ans, demi de mêlée, Sharks) : On ne connaît pas grand-chose du demi de mêlée des Sharks, avec qui il a évolué en Super Rugby durant 7 saisons, si ce n'est qu'il déjà joué avec Ross Skeate et Frédéric Michalak. Finaliste du championnat de l'hémisphère sud en 2012 et sélectionné avec les Springboks, McLeod tente une nouvelle aventure à Grenoble où il retrouvera plusieurs de ses compatriotes, comme Hendrik Roodt ou Naude Beukes.

Xavier Mignot (20 ans, centre, Bourgoin) : Le jeune joueur du CSBJ, international U20, a signé un contrat Espoir de deux saisons avec le FC Grenoble. Il fait partie de ces jeunes éléments recrutés pour rajeunir la ligne de ¾ du FCG. Très en vue à Bourgoin, il a va cependant découvrir le Top 14. Son expérience au niveau international devrait lui être bénéfique.

Chris Farell (21 ans, centre, Ulster) : Pour Bernard Jackman, le jeune centre de l'Ulster (1m95, 103kg) pourrait être le futur Yannick Jauzion. Puissant et technique, il devrait peser sur les défenses adverses. Un joli coup pour Grenoble puisque la province irlandaise souhaitait le conserver et le Connacht et le Munster étaient intéressés. International U18, il a déjà joué à Grenoble avec l'Irlande et a participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Afrique du Sud en 2012.

Jackson Willison (25 ans, centre, Auckland Blues) : Après six saisons de Super Rugby, le centre des Blues, passé par les Chiefs, a rejoint l'Isère pour deux saisons. Vainqueur de la compétition en 2012 avec les Chiefs, Willison n'est pas le plus connu des centres de l'hémisphère sud, mais c'est un défenseur solide. Auteur de deux essais cette saison, cet international U19 et U29 avec la Nouvelle-Zélande, n'hésite pas à attaquer la ligne.

Gio Aplon (31 ans, ailier, Stormers) : C'est la recrue phare du FCG. Si le club isérois aime à dire qu'il n'y a pas de stars dans l'équipe, l'ailier ou arrière international aux 17 sélections avec les Springboks est très attendu dans l'Isère. À 31 ans, Aplon a une solide expérience (80 matchs de Super Rugby). C'est un des meilleurs marqueurs du championnat avec 39 essais au compteur. Sa vitesse et sa vivacité devraient permettre au FCG de ne pas seulement s'appuyer sur ses avants pour marquer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mche
    151022 points
  • il y a 6 ans

Une semaine de vacances. Reprise de l'entraînemen au 11 juillet. Tests-matchs en Argentine, etc...
A l'époque des 35 heures et des 4 (minimum) semaines de congés payés, la vie de rugbyman professionnel c'est le bagne!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News