VIDEO. Top 14 - FCG. Rory Grice cité après son énorme charge à l'épaule sur Ben Lucas
Top 14. FCG - MHR. Ben Lucas n'a pas apprécié.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le 3eligne Rory Grice pourrait manquer à l'appel lors des prochaines journées de Top 14 en raison d'une citation suite au match entre le FCG et Montpellier.
Révélation de cette saison 2014-2015 du côté grenoblois, le troisième ligne Rory Grice pourrait manquer à l'appel lors des prochaines journées de Top 14 en raison d'une citation suite au match entre le FCG et Montpellier. Il a en effet été convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 11 mars 2015. Le Néo-Zélandais va très certainement devoir s'expliquer après sa charge à l'épaule sur l'ouvreur du MHR Ben Lucas en tout début de seconde mi-temps. Un geste contraire à la règle pour lequel il a écopé d'un carton jaune samedi dernier et qui avait obligé le joueur australien à quitter la pelouse sur K-O.



S'il venait à être suspendu, Grice laisserait un grand vide derrière lui alors que Grenoble s'apprête à affronter les cadors du championnat avec des déplacements au Racing-Métro, au Stade Français, puis les réceptions de Castres et Toulon. À l'heure actuelle, le FCG, 7e du Top 14, peut encore prétendre à une place qualificative pour le Brennus mais également pour la Champions Cup. Une mauvaise série de matchs comme le club en a connu les deux dernières saisons, et il pourrait se retrouver à batailler pour son maintien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • David
  • il y a 5 ans

[Commentaire modéré]

  • ciel et blanc de l'aviron
  • il y a 5 ans

C'est un super joueur mais là ce qu'il fait c'est lamentable. Il mérite de prendre cher et encore une fois c'est dommage pour le top 14 car joueur de top niveau comme 8.

  • flogule
    12854 points
  • il y a 5 ans

Le carton pile au niveau des cervicales, même pas un bras pour faire illusion de plaquage... Un attentat dans les règles donc une suspension maximale pour ce genre de geste.

Autant, comme le dit Moskato, une bonne bagarre peut éclairer le jeu dans un match ...
Mais la c'est purement gratuit et ça n'avance à rien sinon de pénaliser l'équipe !

Au bûcher le boucher !

10 semaines me semble un minimum...

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 5 ans

J'avais raison. De la soupe.
Ce genre de geste ne fait précisément pas partie de notre sport puisqu'il est répréhensible. Eternel débat journaliste: En "informant" on veut généralement éduquer (dans son acceptation la plus générale). Croit-on faire de la prévention en pointant du doigt les mauvais élèves?
Bref, j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas le genre d'éclaircissement, pour ne pas dire information car ce n'en est pas que je m'attends à lire sur votre site. Mais pas de quoi s'affoler: Un de perdu, ...

  • TPhib
    52488 points
  • il y a 5 ans

Ce genre de geste fait partie de ce sport, et le fait qu'il soit cité est de l'information. Les communiqués de la LNR n'indiquent généralement pas la raison de la citation. Nous nous chargeons d'éclairer le lecteur.

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 5 ans

J'aimerais que vous les messieurs bien pensant du rugbynistere que vous justifiez la parution d'article mettant en scène ce genre de geste. En êtes-vous friand vous-même? Vous vous sentez l'envie de générer des milliers de clics sur votre article? De susciter la haine de vos lecteurs? Ridicule. Ca, ce n'est pas du rugby. Mélanger une superbe passe vissée de 20m avec l'abruti de service qui s'est payé le 10 adverse: J'avoue ne pas comprendre la logique éditoriale.
Alors j'imagine que vous allez nous sortir une pirouette de journaliste, ou censurer mon message. Soit.

geste inadmissible
coup porté juste quand le joueur se relache !

Outch...l'état du terrain!!

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Un abruti ce joueur : il agresse littéralement son adversaire sans aucune intention de jouer le ballon ni de plaquer. Le jaune est tres gentil. Faut qu'il prenne cher : pour montrer que ce geste n'a aucune place dans le sport. Ouate dehors.

Bienvenue en Top 14 Mr Lucas...

En-cu-lé.
C'est comme ça que s'est terminée ma -modeste mais longue- carrière. Grosse charge par derrière, à retardement, alors que j'étais tout relâché. Cervicales en vrac. Adieu pelouse. Pas de pitié pour ces fumiers.

  • Harry
  • il y a 5 ans

"😜lacage" à retardement sur joueur sans ballon+ "😜lacage" haut + "😜lacage" à l'épaule sans les bras: le tout dans une même action de jeu déloyal ! Lucas est sorti blessé,Grice n'a même pas eu de carton rouge ,ça devrait lui valoir mini 6 semaines de frigo

  • Harry
  • il y a 5 ans

Espérons qu'il va prendre cher…mais la décision de M.Garcès a faussé le match car le carton rouge s'imposait et à la 45 ème ,ça pouvait tout changer…

j adore les precautions oratoires du rugbynistere "S'il venait à être suspendu"...j espere bien qu il va etre suspendu ....et assez longtemps pour le faire reflechir...jusqu a la fin de la saison par exemple

  • pupu09
    1941 points
  • il y a 5 ans

il ne joue pas à grenoble PAPE !

Juste pour que je comprenne bien : Castres est un cador du championnat ??

je note que l'arbitre appelle "Eight blue". Vraiment déprimant, si même l'arbitre est obligé de parler anglais pour se faire comprendre en championnat de France.

Vraiment effrayant.
J'ai envie de dire, heureusement qu'ils sont dopés, sinon ils se feraient vraiment mal.

Pauvre naze !… Les cervicales ont pris cher et le mouvement de la tête, au ralenti, ne laisse aucun doute sur la percussion du cerveau sur l'avant du crâne… C'est ce genre de chocs répétés qui peuvent avoir des conséquences dramatiques, et même longtemps après… Tout ça parce qu'un gros bourrin n'est pas foutu de se contrôler… Colèreu !...

Interdit de rugby longtemps, longtemps…longtemps

  • henjak
    4032 points
  • il y a 5 ans

un de ces 4 il y en a qui va faire l’œuf sur le terrain...

J'ai pas touché....

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News