VIDEO. Top 14 - FCG. Hendrik Roodt cité après son déblayage dangereux sur Virgile Bruni
Top 14 - FCG. Le déblayage dangereux d'Hendrik Roodt sur Virgile Bruni.
Le match de Top 14 entre Grenoble et Toulon n'a pas vu que des gestes dans les règles. Hendrik Roodt a été cité après son déblayage dangereux sur Virgile Bruni.
Très animé, le match de Top 14 entre Grenoble et Toulon samedi dernier au Stade des Alpes n'a pas vu que des gestes dans les règles à l'instar du caramel de Kimlin sur Halfpenny. Outre le découpage en retard de Suta sur l'arrière grenoblois Gengenbacher, un autre joueur local a fait preuve d'indiscipline, Hendrik Roodt. Le deuxième ligne du FCG aurait d'ailleurs très bien pu laisser les siens à 14 contre 15 après moins de vingt minutes de jeu lorsqu'il est venu percuter le Toulonnais Virgile Bruni à l'épaule. Mais il n'en a rien été. Un déblayage dangereux qui n'a cependant pas échappé au commissaire à la citation désigné sur cette rencontre. Le Sud-Africain devra répondre de ses actes le 29 avril devant la Commission de discipline et des règlements.



Sera également présent ce jour-là, le Bordelais Berend Botha suite à son carton jaune pour une charge à l'épaule sur le talonneur de Castres Marc-Antoine Rallier en première mi-temps.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Jumisao Je vois ce que tu veux dire et sur l'action on peut peut-être se poser la question. Mais je t'invite, si tu as le temps un de ces quatre, à regarder le match en entier, et notamment Bruni.
Le pauvre gars en a prit plein la tronche tout le match, a du jouer 80 minutes sur les rotules à cause de la blessure de Armitage.
Je ne dis pas savoir si il en rajoute ou non, mais vu le déroulement de son match par la suite, je pense sincèrement qu'il a douillé sur cette action. Il passe le reste du match le nez qui pisse. 😊 (véridique)

  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

Un voyou

le geste de roodt est violent et déplacé
bruni prend la charge très haut sur le buste, l'impact le fait reculer violemment et cela peut expliquer la chute après !

Plutôt que de savoir si il en rajoute, il est plus logique de désavouer ce type de geste agressif !
C'est tout !

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 4 ans

De suite, le "t'as jamais joué , tu peux pas comprendre". Ben si,justement, j'ai joué. Et même en ayant joué, je trouve que c'est un peu limite. ça se joue à pas grand chose, mais j'ai eu doute tout de suite en regardant la vidéo. (ce qui ne signifie pas que le déblayage est correct, hein! )

Plutôt d'accord avec Jumisao : Bruni tombe, tourne les mains vers le haut genre "Sérieux ???" ensuite il retombe, il essaie de chopper McLeod et enfin se remet le short...à mon avis il est lucide tout le temps.
Le déblayage par contre est illégal. Les coudes c'est mal surtout que bruni regarde ailleurs

  • Harry
  • il y a 4 ans

Si les commissaires se mettent a profiter de leur anonymat pour aller a l'encontre des décisions arbitrales(central,touche et video) tantôt laxistes tantôt dictes par le public, ça serait une bonne chose pour l'équilibre a condition bien sur que les commissaires soient cohérents entre eux et sur tous les matchs ,idem pour les sanctions de la commission qui suit…sinon si c'est a la tete du client ça ne sert a rien

ça se voit que tu n'as jamais joué 😉 ça m'est déjà arrivé de me relever et de retomber 3 ou 4 secondes après...

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 4 ans

C'est moi où Bruni en rajoute une couche? Après le déblayage, une fois qu'il arrive au sol, il semble aller assez bien, regarde même l'arbitre en levant un bras, et puis pouf, il s'étale au sol.

Ca méritait au moins la biscotte, voir le rouge...

Derniers articles

Vidéos
News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News