VIDEO. Top 14 - Chistera et petit coup de pied par-dessus, la superbe action de la Rochelle face au LOU
Top 14 - La superbe action de la Rochelle face au LOU.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La Rochelle a retrouvé des couleurs en Top 14 en dominant Lyon à Marcel Deflandre en marquant quatre essais. Julien Audy a particulièrement été en vue.
Battu à domicile par l'UBB (27-29) puis étrillé par le Stade Français le week-end dernier (43-10), La Rochelle avait à cœur de retrouver de l'allant sur sa pelouse avec la réception du LOU. Et s'il a fallu attendre la 21e minute pour voir le premier essai des locaux, le public de Marcel Deflandre en a finalement eu pour son argent. Les Rochelais auraient cependant pu débloquer leur compteur plus tôt après une belle valise du demi de mêlée Julien Audy, avec au soutien Leandro Cedaro puis Atonio. Mais la transmission entre ce dernier et Bobo n'a pas été assurée à quelques mètres de la terre promise.

Ce n'était que partie remise puisque dix minutes plus tard, Audy a bonifié une sortie de balle perturbée en mêlée avec une passe dans le dos très inspirée pour Peter Grant, qui lui a très bien lu la défense lyonnaise avec un petit par-dessus pour le centre Hamish Gard. Après un début de match poussif et globalement en faveur des visiteurs, les Rochelais ont accéléré et porté la marque à 17 à 0 grâce à un Julien Audy opportuniste sur la ligne d'en-but adverse (MT : 17-0).

Comme en première mi-temps, il a ensuite fallu patienter presque une demi-heure pour revoir La Rochelle à l'attaque, alors que Loursac avait réduit l'écart sur pénalité. C'est une nouvelle fois derrière une mêlée que les Rochelais ont fait la différence malgré un ballon cafouillé, mais volleyé par un Audy, décidemment dans tous les bons coups, pour l'essai de l'arrière Kini Murimurivalu (66e). Quelques minutes plus tard, c'est le troisième ligne Romain Sazy qui a consolidé le bonus offensif en force. Un essai bien venu puisqu'à 14 contre 15 après l'exclusion temporaire de Levani Botia (74e), La Rochelle a craqué à la sirène sous les assauts des Lyonnais (29-10).


Crédit vidéo : LOURugby1896
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

bienvenue en top14
ps : nous on râlait après l'arbitre après chaque défaite, tu connais la suite ? aujourd'hui on est plus là.

  • Cocow
    54 points
  • il y a 5 ans

Il y a quand meme eu la penalité, en face le 4 s' enerve a 3 reprises en prenant un joueur a part l'arbitre n'a rien dit non plus

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

on a eu le plaquage haut, sans ballon, à retardement, à l'épaule, la cravate, voici la cravate sans ballon
dis moi Cocow tu serais pas supporter Rochelais par hasard ?

  • Cocow
    54 points
  • il y a 5 ans

Mr Poite, elu meilleur arbitre ?
4 essais rochelais, 4 demandes de videos, des fautes lyonnaises visibles sur les videos totalement ignorées, et il casse le jeu !
Heureusement que les Rochelais ont su mettre le jeu qu'il fallait sinon...

  • agenox
    53220 points
  • il y a 5 ans

Trés belle performance des rochelais qui (pour le moment ) tirent plutot bien leur épingle du jeu dans ce top 14 . En espérant qu'ils continuent à se battre comme ils le font actuellement afin d'obtenir leur maintien.

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

bel essai

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News