VIDEO. Top 14 - Aviron Bayonnais. Le gros match du jeune Charles Ollivon face au RCT
Top 14 Aviron Bayonnais. Charles Ollivon face au RCT.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le jeune troisième ligne Charles Ollivon a été un des rares joueurs de l'Aviron Bayonnais à avancer sur ses prises de balle face au RCT vendredi en Top 14.
Malgré toute leur détermination et leur concentration avant la rencontre face au RCT comptant pour la première journée du Top 14, les joueurs de l'Aviron Bayonnais n'ont pas réussi à contenir le champion de France en titre. Bousculés en mêlé et dépassés en défense à deux reprises, les Basques ont logiquement concédé leur première défaite de la saison (15-29) et ce malgré la belle débauche d'énergie de plusieurs éléments, et notamment du jeune troisième ligne Charles Ollivon (21 ans, 1m99, 113 kilos).

Formé à Saint-Pée sur Nivelle, puis à Bayonne à partir des cadets, celui à qui on promet un grand avenir a su se montrer patient (un match joué en 2012-2013, 9 en 2013-2014 pour 6 titularisations, aucune sélection chez les équipes de jeunes tricolores) pour petit à petit s'imposer comme une des pièces maîtresses du pack bayonnais après avoir impressionné chez les Espoirs. Face à l'armada varoise, il a en effet été un des rares joueurs à avancer sur ses prises de balle. Malgré quelques fautes de main, il a montré une grande volonté en attaque mais aussi en défense avec quelques bons plaquages qui ont stoppé les offensives toulonnaises comme en témoigne cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oula, petit bug, désolé pour les 3 messages ! **Je sors**

Ollivon, le joueur qui a surnagé dans toutes les catégories et qui surnage en pro également, Castres, Toulouse, Toulon pour ne citer qu'eux ou il a été le meilleur bayonnais sur le terrain et de loin !
Dire qu'on aurait pu ne jamais le voir si on avait continué la politique de recrutement étranger !
Actuellement je m'en fout qu'on joue le maintien, au moins on lance des jeunes du centre talentueux et qui en veulent, et c'est l'important ! ( après évidemment qu'il faut qu'il soient encadré par quelques joueurs de renoms mais quand il y a en a trop les jeunes ne voient pas le jour...)

  • Potus
    6554 points
  • il y a 6 ans

En voilà un jeunot qui joue avec sa tête, et non pas qu'avec la MUSCUUUUUUU ! ! !
Plutôt adroit le garçon, avec une bonne vision du jeu et bon placement, un vrai 8 quoi...
A confirmer cette saison.

encore "un" que grosses equipe vont vouloir nous piquet !!!!

On a quand même du beau monde en 3e ligne, en France!
J'ai rien contre Antonie Claasen, ou Le Roux, qui est sont tous deux d'excellents joueurs, mais quand on voit le niveau des jeunes français comme Ollivon (entre autres), on peut se demander s'il est vraiment nécessaire pour le sélectionneur national d'aller chercher ses troisièmes lignes à l'étranger...

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

une pépite qui mérite l'equipe de France.

Très gros match, engagement, timing, présence d'esprit, faudra garder la tête froide pour ne pas se brûler les ailes

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News