VIDEO. Top 14 - Aviron Bayonnais. La solide prestation de Scott Spedding face à Clermont
Top 14 Aviron Bayonnais. Scott Spedding fait le job face à Clermont

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Avant d'apprendre sa convocation avec le XV de France, Scott Spedding a fait un match solide en Top 14 avec l'Aviron Bayonnais face à Clermont.
Scott Spedding se souviendra longtemps de ce 1er novembre 2014. Sa soirée n'avait pourtant pas très bien commencé face à l'ASM avec un ballon haut mal négocié puis un dégagement contré dans les 22m qui auraient pu se terminer par des essais clermontois après moins de trois minutes de jeu. Mais elle s'est achevée dans la joie et les larmes, par une convocation avec le XV de France pour les test-matchs de novembre. Entre-temps, le néo-international a fait ce qu'il sait faire de mieux avec l'Aviron Bayonnais pour venir à bout de l'ancien leader du Top 14 en passant outre cette entame compliquée. C'est-à-dire taper très fort au pied pour porter le danger chez l'adversaire mais surtout être présent sous les chandelles adverses avant de relancer avec vélocité afin de mettre son équipe dans l'avancée. Bien sûr, il y a eu quelques déchets avec des touches non trouvées et des ballons égarés. Mais Scott Spedding n'en reste pas moins un joueur aux solides épaules sur lequel l'Aviron Bayonnais peut compter.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un peu de la formation briviste sur le terrain même si à Bayonne il a encore progressé.
Allez la France

Supporter de Spedding, de sa personnalité et de ses relances, je l'ai tout de même trouvé un peu fébrile dans la gestion (un contre qui aurait pu faire tourner le match, 3 touches importantes non trouvées dont deux sur pénalité)

@Hitmanthecobra : Certes, je n'ai vu qu'un match avec Mermoz cette saison, mais j'ai l'impression que là où il excelle, c'est dans l'air placage. Je ne le trouve pas meilleur cette saison que pas mal d'autres centres, comme ceux retenus ou Bastareaud, Danty, Chavancy, Lamerat, Le Bourrhis...

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@Quentin2dakar: C'est clair. un profil physique différent de Dulin. Plus solide, plus grand. Mais la même philosophie, relanceur et qui sent les coups... il a tout pour réussir!! Il lui suffit "juste" de ne pas se laisser envahir par l'émotion...

N°15 ou 5 ? Je discerne mal au vu de la carrure. Sacré botte !

@Mac Niloc
Non sérieux mec, ton orthographe est ignoble.
Buttin est bon, oui, souvent sur les feuilles de matchs aussi. Mais en comparaison avec Spedding, sa non-sélection est compréhensible. Même profil, mais je trouve Spedding plus sécure en 15 perso.
Et Huget / Mermoz aussi c'est compréhensible. Huget a élevé son niveau de jeu depuis qq semaines avec Toulouse (pour le plus grand bien), et Mermoz est vraiment bon, tranchant, depuis le début de la saison. Et ont quand même du temps devant eux.

Ah dsl moi j'ai pleurer en voyant ta répartie 🙂

C'est pas très agréable non plus !

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Putin j'ai dû virer mes lentilles et mettre du collyre tellement j'avais mal aux yeux après ce com...

Prestation solide ? me force a faire un rire monotone, on a pas du voir le même match guys, j'ai rien contre le gas mais bizarrement le petit Français buttin la éclaté ( je précise sa nationalité car je crois que les journaleux pensent qu'il est tellement bon qu'il est étranger tout comme nakaitaci pour lui c'est un autre débat car il est tellement monstrueux qu'il est illégitime de se privé de ce gas qui exploserai tout sur son passage que dire surement un des joueurs les plus complet de l'asm et surtout le plus régulier )

Merci les journaleux pour faire un focus sur speeding / buttin = déjà connu l'équipe de france = on sans fou. (ce match était horrible a écouté a cause de sa, heureusement que l'asm fesait le spectacle hein sinon …. dommage qu'ils ont perdu faute de cohésion)

bon il est sélectionner je suis content pour lui car il mérite d'être vu a ce niveau tout comme d'autre joueur après il a interet d'assurer s'il veut s'y installer. Quoique avec le chef actuel même s'il fait une bonne presta mais que les journaleux disent le contraire le mouton qu'il est vas les suivre dixit le cas plisson.

bizarrement on se félicite de sélectionner par statistique mais on sait très bien fermé les yeux sur certains joueurs.

Qu'on me dise pas que buttin joue pas, c'est le 4éme joueur le plus utilisé de l'asm, potentiel supérieur a tout 15 en france seul charlie domvo a l'ubb peut s'en approcher meuh non on a pas de jeune talentueux en france hein pauvre plisson.

On devrait copié le modèle anglais / all blacks qui sélectionne pas forcément au mérite car c'est une franche rigolade, mais oui messieurs en majorité ils sélectionnent au potentiel/age/rendement , ils sont beaucoup plus cohérent quant au sélectionné, je ne remet pas en remet pas en cause les joueurs actuel mais le marionnettiste qui est juste très mauvais.

On est en test match bordel et a quoi sa sert ? a tester les joueurs arrêter 5 secondes Saint-andré n'est pas du tout cohérent … aupoint ou nos en somme c'est ridicule de pas tester les jeunes qu'on a, il veut juste du résultat a court terme pour sauver la face de son bilan comptable qui est vraiment horrible.

quid des joueur qui devrait être sélectionné ? buttin / o'connor / nakaitaci / lapandry / lauret / slimani et j'en passe

?

meuh non continuons avec huget mermoz mascleroux et compére on sera champion du monde les gas en 2019 wait that's a story very fun 🙂
(les joueurs sont peut être bon en club mais soyons un peu plus réflechis il faut savoir ce qu'on veut dans l’instant T ? préparé la coupe du monde ou gagné des matchs)

Encore une série de test match cache misère en devenir !

Les gas retirez vous laissez faire les pro Galthier au pouvoir !

ce qui est bien c'est que le staff nous ment manipule, c'est vraiment affolant de voir dans quel état il mette notre xv de france bon le seul entraîneur qui tient la route c'est bru mais comparé a Didier retiere ou avec lui on défonçais les mêlées .....


cheers !

Il est quand même sacrément taillé le bougre !

Zêtes sûrs que PSA l'a pas convoqué pour le faire jouer en 2e latte ?

Celui dont il serait bien de parler aussi ce serait Marvin O'Connor, 0 sélection alors qu'il est énorme tous les WE, encore ce WE contre Clermont il fait un match énorme ( percée, défense, ballon haut, altruisme ), ca fait 3 ans qu'il crève l'écran et il n'a toujours pas reçu sa convocation, post CDM il faudra y penser !

Il est vraiment très complet et solide dans tous les compartiments du jeu, en plus d’être régulier dans ses performances, maintenant il faut confirmer au niveau international, mais il a toutes les cartes en main pour réussir en bleu.

  • CEVEN
    171757 points
  • il y a 5 ans

Prestation solide, & comme dit l'expression "il n'est pas manchot du chausson" sur ses dégagements ...
Prestation(s) qui lui offre(ent) sa première cape samedi.
Chapeau & que la réussite soit au bout ! ! !

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News