VIDEO. Top 14 - ASM. Jonathan Davies privé de phases finales et de Coupe du monde
Top 14. Blessé, Jonathan Davies manquera la coupe du monde.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Énorme coup dur pour Jonathan Davies qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et manquera la coupe du monde en Angleterre.
Énorme coup dur pour Jonathan Davies qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le centre international gallois de 27 ans (48 sélections) manquera donc la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre - 31 octobre). Le joueur de l’ASM devrait en effet se faire opérer dans les prochains jours et sera tenu éloigné des terrains pour une durée comprise entre 6 et 7 mois.Il sera logiquement privé de la fin de saison de Top 14 avec Clermont, directement qualifié en demi-finale.

Samedi dernier, le centre clermontois avait quitté le terrain suite à une douleur après son essai contre Montpellier à la 33e minute du match. Davies était resté au sol plusieurs minutes dans l'en-but mais n'avait quitté le pré qu’après la pause (41e).

Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Victor Daguin (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Désolé, au XV gallois... I'm sorry.

XV de la rose?

Dommage pour l'ASM, dommage pour le XV de la Rose, mais surtout dommage pour LUI. Souhaitons lui bon courage et un rétablissement le plus rapide possible.

  • tampon
    0 points
  • il y a 5 ans

Je compatis, j'ai fais la même il y à deux mois, même constat, même blessure, juste le poste qui change, bon rétablissement à lui !

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

Davies ne pourra pas soulever la coupe, tout ça en plein Rolland Garros

Vraiment dommage pour lui, il va manquer à l'ASM et au PdG mais dans les 2 cas il pourra être remplacé sans que sont absence soit dramatique. Par Stanley ou Rougerie à l'ASM et par North ou S.Williams au PdG.
D'ailleurs je trouve que S.Williams apporte un peu plus de vitesse que Davies. C dernier est excellent mais je suis convaincu qu'il lui serait bénéfique de perdre quelques kilos (je crois qu'il est à 105) pour tendre vers les 95-98 kilos. Je le trouve un poil lent pour le poste de 13, il a une excellente qualité de passe et un jeu au pied qui compensent mais il manque un peu de vitesse de course.

Quentin,

Pas d'accord. Déjà parce-que je suis clermontois, que j'ai mal au cul pour lui et sa coupe du monde et aussi parce-que gagner un match grâce à la faiblesse de l'adversaire ne me fait pas bander.

Chacun son truc.

@Quentin2dakar

Chacun voit les choses comme il le veut mais bon je souhaite à aucun joueur (qu'il soit concurrent de l'équipe que je supporte ou non) de se blesser, de courte comme de longue durée

ça fait chier pour lui quand tu sais le potentiel qu'il a, et même si il aurait du jouer contre l'EDF, j'ose espérer que l'on aurait été meilleurs que lui en face à face, et pas commencer à espérer que nos futurs adversaires se blessent ...

Toujours dégouté d'apprendre la blessure d'un grand joueur. Sur une coupe du monde, on espère toujours que tous les meilleurs joueurs du monde soient épargnés par les blessures pour qu'on ait le plus beau des spectacles. Malheureusement il manquera déjà quelques grand noms (Davies et Tuilagi entre autres).

Quel dommage. Pas fan du joueur, mais je reconnais qu'il est sacrément talentueux. Il manquera à la coupe du monde. Mes pensées vont à lui, et je lui souhaite un bon rétablissement.
Impressionné qu'il ait pu continuer à jouer (un peu) malgré une telle blessure

Mais quelle hypocrisie ! A part pour les supporters de Clermont, c'est une purin de bonne nouvelle !

Déjà, les autres clubs n'auront pas à se le taper pour les phases finales, et surtout on aura pas ce poison en coupe du monde ! Si les bleus doivent se retaper les Gallois en demi, mais sans Davies ce sera quand même mieux qu'avec !

Alors oui, c'est mal de se réjouir de la blessure d'un mec, bon rétablissement à lui quand même, mais pas trop prompt quand même hein !

A'men donné le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Dommage il avait mis un beau mouv... C'est d'ailleurs là-dessus qu'il se blesse je pense... Il va nous manquait lui qui c'était bien remis de sa blessure et qui commençait à vraiment être incisif !! C'est franchement pas de chance !!

Bon rétablissement à lui !

Grosse désillusion pour Davies

C'est un très bon joueur qui va manquer à Clermont comme aux Gallois

Bon rétablissement à lui

Coup dur pour lui, surtout à ce moment de la saison.

J’espère qu'il reviendra vite et encore plus fort.

  • Kanpai
    25254 points
  • il y a 5 ans

C'est vraiment dur et frustrant pour un joueur de se donner à fond toute une saison pour rater les phases finale et la coupe du monde...

Mais effectivement, la paire Fofana / Stanley me semble tout aussi redoutable, même si on pourrait retrouver Rougerie en 13 pour son leadership.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Bon rétablissement à lui! Quelle guigne!!!

  • erco
    105 points
  • il y a 5 ans

Rougerie titulaire !!!!

Veritable coup dur pour les gallois, et surtout pour lui.

Cleröont va etre contraint d'aligner une paire de centre Fofana/Stanley au lieu de Fofana/Davies... J'arrive pas encore a savoir laquelle me fait le plus peur

Sacré coup dur !! Bon rétablissement a lui et Bonne chance au pays de galles pour lui trouver un remplaçant.
(ça risque de faire glisser North au centre et mettre williams à l'aile (juste 1 possibilité))

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News