VIDEO. Super Rugby - Patrick Osborne fait une Zinédine Zidane à son propre coéquipier
Super Rugby - Patrick Osborne fait une Zinédine Zidane à Lima Sopoaga.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Patrick Osborne a rendu hommage à Zinédine Zidane en donnant un coup de tête lors d'un match de Super Rugby...à son propre coéquipier, Lima Sopoaga.
Qui aurait pu penser que huit ans après les faits, quelqu’un rendrait hommage à l’un des plus beaux gestes du football français : le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que ce vibrant et douloureux hommage a été non pas rendu par un footballeur mais par un joueur de rugby, en l’occurrence Patrick Osborne, ailier des Highanders. Mais là où on atteint le summum de la vidéo insolite, c’est que ce dernier n’a pas asséné un coup de tête à un adversaire, ce qui été trop simple, et puni d'un carton mais à l’un de ses coéquipiers, l’ouvreur Lima Sopoaga.

Mais ce n’est pas tout ! Le coup de boule a eu lieu alors que les deux joueurs étaient en pleine bourre défensivement alors que le demi de mêlée des Blues Bryn Hall avait parfaitement exploité un trou de souris après une touche sur les 22 pour mettre la pagaille dans la défense des Highlanders. Résultat : une scène déjà culte dans cette saison de Super Rugby et surtout un essai pour les Blues. Sopoaga ne s'est pas fait Zlataner mais Zidaner...c'est moche hein ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

houououououououo!!!!!!!!!!!!!

Quand Hines a pris un jaune récemment pour un plaquage soit-disant haut, le plus impressionnant sur l'action est le coup de cabine qu'il s'envoie avec je crois Debaty, et surtout le fait qu'ils ne bronchent pas !

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

c'est surtout con comme blessure

Sauf que la c'etait un vrai coup de tete...le numero 10 se rappelle ou est la rate maintenant, et a quoi sert une cage thoracique... 😉

la seul différence notable c'est si materazi avait un tel coup de tête, on serait encore en train de chercher tout les morceaux.

Mais qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête ?
Ben son coéquipier !
...

  • Tassin
    720 points
  • il y a 6 ans

Coup de boule à droite!!! Coup de boule à gauche!!!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Ouch.. la tête ou l'épaule dans le plexus.. ça doit faire mal !
Une action défensive à ... couper le souffle !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News