VIDEO. State of Origin - Jarryd Hayne et les New South Wales Blues enchaînent les sauvetages décisifs face aux Queensland Maroons
NRL – State of Origin. Jarryd Hayne sauve la patrie face à Sam Thaiday.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Jarryd Hayne n'a pas offert la victoire aux NSW Blues lors du State of Origin face aux Queensland Maroons, mais son plaquage sur Sam Thaiday a été décisif.
Le deuxième match du State of Origin entre les New South Wales Blues et les Queensland Maroons ce mercredi à l'ANZ Stadium de Sydney a vu les premiers remporter la série pour la première fois depuis huit ans à la faveur d'un deuxième succès 6 à 4. Si cette deuxième rencontre n'a pas été la plus spectaculaire de l'histoire de cet affrontement ultra populaire en Australie, elle restera de fait dans les annales du rugby à XIII tout comme les joueurs qui y ont participé. Des joueurs comme Jarryd Hayne. Très en vue lors du premier match, l'arrière polyvalent des Parramatta Eels n'a pas été celui qui a offert la victoire aux Blues, Trent Hodkinson ayant été l'auteur de l'essai décisif à la 71e, puis de sa transformation quelques minutes plus tard, ni celui qui a effectué le plus de plaquages. Néanmoins, l'un de ses six actes défensifs a été déterminant à la 51e sur une puissante charge de Sam Thaiday. Sans son intervention, le Queensland, en tête après les deux pénalités de Johnathan Thurston (14e, 30e) aurait pris un avantage décisif compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Hayne n'a d'ailleurs pas été le seul à préserver l'en-but des Blues inviolé. Dix minutes plus tôt, juste avant la mi-temps, Josh Reynolds a eu la bonne idée de donner un coup de pied dans le cuir alors que Daly Cherry-Evans avait flairé le bon coup en jouant lui aussi au pied derrière la défense. Quelques instants après le sauvetage in extremis de Jarryd Hayne, c'est Daniel Tupou qui a joué les pompiers de service en empêchant Brent Tate de se retourner dans l'en-but. Une série d'excellents gestes défensifs à retrouver dans cette vidéo avant le seul essai de ce match.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cowboy
  • il y a 6 ans

Match à suspense, intense, avec des gars qui se connaissent par cœur, ce qui donne lieu à une rencontre fermée et loin du spectacle qu'on est en droit d'attendre en NRL.
Mais que diable, la joie des Blues prouve que ces dix-sept joueurs là ont livré le match le plus important de leur carrière. Et cette liesse autour de Hayne à la sirène ! 😊
Pour la précision c'est Nate Myles qui finit meilleur plaqueur (59) devant Robbie "Tackle Machine" Farah (56).
Maintenant place au jeu lors du dernier S😳 le 9 juillet. 🙂

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News