VIDEO. Rugby à 7 - Julien Jané dans tous les bons coups au Tokyo Sevens avec France 7
Rugby à 7 : Julien Jané meilleur marqueur de France au Tokyo Sevens.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retrouvez en vidéo tous les essais de l'équipe de France de rugby à 7 au Tokyo Sevens avec notamment les quatre réalisations de Julien Jané.
Lors du tournoi de Hong Kong, l'équipe de France de rugby à 7 n'a pas été spécialement prolifique en attaque. Si on ne prend en compte que les trois matchs lors des phases de poules, les Bleus n'ont franchi la ligne d'en-but qu'à trois reprises. France 7 a ensuite relevé la barre en quart de finale de la Bowl face au Portugal malgré un match compliqué (deux cartons jaunes) en marquant trois fois, puis cinq contre les Samoa. Cette belle progression a cependant été stoppée au plus mauvais moment face à l'Écosse en finale avec un seul essai au compteur. En attendant de retrouver tous ces essais, et notamment ceux de Virimi Vakatawa qui continue d'impressionner match après match, retour sur les réalisations françaises lors du Tokyo Sevens où neuf essais ont été marqués lors des trois premiers matchs des Tricolores. Déjà reversés dans la Bowl, les hommes de Frédéric Pomarel avaient gardé un bon rythme, mais ont callé face aux Ecossais. Julien Jané a terminé meilleur marqueur côté bleu avec quatre essais, alors que Terry Bouhraoua est rentré trois fois en terre promise.



L'ancien joueur du Racing-Metro semble avoir pris ses marques au sein du groupe après ses début difficiles.



France 7 aura l'occasion de prendre sa revanche sur les descendants de William Wallace dans un mois puisque l'avant-dernier tournoi du circuit mondial de rugby à 7 se déroulera en Écosse et plus particulièrement à Glasgow (3 et 4 mai).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Merci pour les explications POB.

  • POB
    1698 points
  • il y a 6 ans

@Pikeyboy
Vakatawa est fidjien mais il est aussi JIFF et joue en France depuis suffisamment longtemps pour être sélectionnable en EDF. Il avait d'ailleurs refusé la sélection fidjienne à XV il y a un ou deux ans pour avoir une chance de jouer en EDF.

Vakatawa fait clairement d'excellents matchs. Il est dans tous les bons coups. Mention spéciale pour sa chistera après contact !

Mais je comprends pas bien : il est pas fidjien ? pourquoi il joue pour le 7 français ?

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

il est bon il meriterai de passé au XV

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News