VIDEO. RESEAUX SOCIAUX. Angleterre - France : les réactions françaises et étrangères sur Twitter
Angleterre - France : les réactions françaises et étrangères.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, le XV de France s’est incliné sur la pelouse de Twickenham face à l’Angleterre dans le Tournoi des 6 nations au terme d’un match mémorable.
Ce samedi, le XV de France s’est incliné sur la pelouse de Twickenham face à l’Angleterre dans le Tournoi des 6 nations au terme d’un match mémorable. En tout, ce ne sont pas moins de 12 essais qui ont été inscrits par les deux équipes pour un score final de 55 à 35. Si la défaite a une nouvelle été au rendez-vous, avec une défense parfois aux abonnés absent en raison de l’intensité de la rencontre, les joueurs français et notamment le capitaine Thierry Dusautoir se satisfait de la prestation de l’équipe de France. Il aurait cependant bien aimé l’emporter. Du côté de Philippe Saint-André, ce match est riche d’enseignements.

Crédit vidéo : Francetv Sport

Du côtés supporters, on se satisfait aussi de la prestation des Bleus malgré la défaite.









D’autres gardent un oeil critique.







Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Phil85
  • il y a 6 ans

Je n'ai pas l'analyse pertinente de certains sur la performance de l'équipe de France, néanmoins il faut rester les pieds sur terre, ce match, on l'aurait perdu 20 à 0, on aurait dit de l'équipe de France qu'elle avait été nulle, ensuite si l'Angleterre avait du, simplement, gagner par 3 à 0 pour emporter le tournoi, on aurait vu un tout autre match. En effet, la partie aurait été beaucoup plus fermée et les défenses auraient pris le pas sur les attaques. Sur la beauté du spectacle la partie de Samedi dernier a été fantastique, néanmoins, sans vouloir jouer les rabats joie, les portes ouvertes en défense l'ont été par l'obligation de l'équipe à la rose de gagner par 27 points d'écart et forcément à attaquer à tout va génère des fautes de défense
. En coupe du Monde, tout le monde sera beaucoup plus pragmatique, l'obligation de victoire fera que les défenses seront beaucoup plus serrées, tant pis pour le spectacle, mais c'est la dure réalité de la compétition.

  • matemi
  • il y a 6 ans

dans tous sports il y a un gagnant et un perdant, nous avons perdu, certe ! mais il faut se rendre à l'évidence, les Anglais ont des sacrés joueurs de talent ...

Ça aurait été un match intéressant pour nous français... Y'a quatre ans....

Certes on a marqué des essais et on était pas passif durant tout le match. Il y a eudes belles choses mais quand même, mais ce prendre 55 points en équipe nationale... Ça pique sévère quand même...au moins cette fois on s'est pas embêté devant la télé 😊!! C'est déjà ça

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

OK on perd bcp de point au pied.
Mais putin, combien de plaquages ratés ???? Moi ils m'ont fait péter les plombs !

  • pepe31
    7005 points
  • il y a 6 ans

faudrait se cotiser pour payer une place en honneur a Fall!!!!

Je vais peut être me faire incendier mais tant pis je me lance, au diable les pouces rouges !
Si nos cher petits bleus avaient joués avec ne serais-ce que le 1/10 ème de ce qu'il nous ont montrés lors de ce crunch dantesque (c'était sympa mais je rejoints l'avis de certains, il y a encore du boulot) je pense que au pire le XV de France finirais au moins sur le podium et aurait roulé sur les équipes dites "faibles" du tournois et au mieux... je vous laisse deviner 😊. Ça présage du bon comme du TRES mauvais pour la CDM en automne prochain chez nos chers "amis" rosbifs, ils ont intérêt à s'y atteler dés maintenant si on veut avoir la moindre chance, mais bon je suis réaliste, d'un âne on n'en fera pas un cheval de course (au pire un cheval de trait et encore...).

Bref... Bouger vous les bleus, vous avez les moyens de le faire !

  • la guenille
  • il y a 6 ans

fallait faire taper TEULET il etait sur le terrain

J'espère que Kockott regardera la coupe du Monde chez lui. Taper en touche pour clore le match quand on perd de 20 pts n'est pas très esprit rugby. Ce sont peut être les consignes vous me direz.

Concernant le plaquage sur Plisson, bien qu'impressionnant il est totalement conforme à la règle. C'est juste qu'au rugby on ne joue pas dos à l'adversaire.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

Je suis supporter français :
- je critique l'entraineur
- je fais la sélection moi-même
- je ne suis pas content quand mon équipe gagne
- je suis content quand elle perd
- je suis SUPER content quand mon équipe empêche les anglais de gagner le tournois !

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Vivement que l'on ait un "vrai" butteur en EDF , et, si possible pour la CDM , ça ne serait pas du luxe ! Sinon ...

peut-être que je n'y comprends rien...mais je vois dans le top 14 des 10 comme Wysnieski qui enquille dans toutes les positions..des 15 comme Germain qui ne loupe rien...alors quoi ..?? expliquez-moi..!!et notre 11 qui a été bon mais qui ne sait pas ce qu'est un coup de pied de recentrage ( arme fatale à une époque pas si lointaine ) notre 10 qui offre 1 essai aux anglais rigolards..nos 3emes lignes qui ne savent plus qu' il faut plaquer le 1/2 de mélée ( demander à Mc Caw..N Z )..mais tous ont bien couru pendant que les anglais ont bien travaillé..je me suis régalé mais prendre 55 pts ça me dèguenille..!!

Bon faut l'avouer
marquer un essai à des anglais et les priver de la victoire finale cela reste toujours un plaisir pour les petits que nous sommes!
après sur ce match la vitesse fait tourner les têtes de beaucoup et les fondamentaux sont dispersés ...que de français pas au niveau !
certains remplaçants ont été super discrets...des titualaires ont été super à côté de la plaque...

triste habitude

C'est complique comme match a commenter. d'un cote on se gave de jeu de courses et d'essais. On n'est tellement plus habitues a voir des essais sympa de l'EDF faut dire. Il faut comprendre l'engouement de certains.

Par contre il ne faut pas que ce spectacle (parce que c'est bien comme ca qu'il faut l'appeler, avec toutes ses connotations positives mais aussi negatives) nous fasse oublier plusieurs choses concernant l'EDF :
1) des gars ont quand meme fait le job, Nakaitaci en tete, qui a ete excellent en attaque et plutot solide en defense. Debaty a aussi suivi une action qui partait des 22 francais ce qui prouve son investissement. Entre autres joueurs.

2) beaucoup de joueurs fonctionnent encore comme des poulets sans tete et les 15 joueurs n'ont encore que rarement reussi a jouer tous ensemble, ce qui selon moi est la preuve d'un manque d'autorite de la charniere, non supplee par les "capitaines des avants et des 3/4" qui ne semblent d'ailleurs meme pas designes.

3) la defense, seul point fort des Bleus a ete quant meme sacrement mise a mal, certes parce que le jeu etait debride mais aussi sur certaines actions du fait d'un manque cruel de realisme, ce qui est plus grave

4) parlant du manque de realisme, le fait le plus marquant selon moi, et qui est certainement a l'origine de tous les autres problemes. Suis-je le seul a avoir remarque que, contrairement aux Anglais, 80% des joueurs francais avaient le capeau ouvert et le moteur qui fume tres tot dans le match et marchaient sur le terrain, asphyxies pendant que leurs adversaires relancaient relancaient et relancaient encore? Peut-etre qu'au lien de soulever de la fonte ils devraient travailler les skills et l'endurance 😉

  • flogule
    13541 points
  • il y a 6 ans

Bon, maintenant il faut arriver à garder (et développer) cette approche en attaque et retrouver la rigueur défensive des matchs précédents.
Si nos bleus ont été capables de le faire séparément sur différents matchs il sont capables de tout faire dans un même match et le répéter ensuite...
Cette défaite là peut être constructive à la différence des précédentes car nos bleus ont (je l'espère) pris conscience de leurs qualités offensives.
Bref : soyez rigoureux et LACHEZ VOUS !!!

vous aller me trouver particulierement partisan, mais un mec qui est un trés bon buteur et un tres bon manieur de ballon, j en connais un, il joue a l arriere a brive, il s appelle gaetan germain...regardez ses stats

  • Kolojo
    0 points
  • il y a 6 ans

Match dantesque avec beaucoup d'essais et beaucoup de points , les joueurs se sont ( enfin ) libérés , à la fin du tournoi et contre une équipe qui n'a fait que jouer et relancer il était peut être temps .

En revanche je trouve qu'on passe très vite les aspects négatifs :

55 points dans les valises ça fait lourd quand même

Défense de premier pas par moment ( ah bon ? le mec qui a le ballon et qui passe à côté de moi en courant faut que j'essaye de l'attraper ) ; surtout au ras des regroupements , le 9 anglais s'est bien amusé .

Gros soucis de buteur , Lopez , Plisson , Para , Kockott , Talès , Spedding , bientôt Guirado , Mas .....

Soucis de " mentalité " : il faut positiver certes mais là c'est devenu un automatisme limite , on se satisfait et s'auto congratule de tout , on prend 55 points , on fini 4ème du tournoi avec pas mal ( beaucoup ) de points négatifs mais c'est pas grave , on rigole , on s'amuse , on fait la bringue quasiment . Qu'est ce que ça aurait été si l'Edf avait fini dans le top 3 voir gagner le tournoi .

Je tiens à dire que Nigel Owens a été super bon ! Il a tenu la partie et s'est fait respecté. J'ai adoré sa prestation.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Ced, je ne te contredis pas car tu as globalement raison mais quelques précisions quand même :
- Quanq 7 ou 8 essais sur 12 sont marqués sur des turn-over ce ne sont pas les défenses qui sont en cause mais la conservation et le soutien. Exemples : le 2eme essai anglais ou Mermoz fait une belle action, va au sol en 2 temps (peut-être va-t-il un peu loin) et se retrouve face a 2 anglais sans qu'un français le soutienne, résultat obligé de lâcher le ballon, grattage immédiat, renversement là ou les Français ne sont plus et essai blanc au bout, idem sur celui de Tillous Borde dans l'autre sens ballon perdu dans un regroupement, renversement, essai.
- D'autre part c'est évident que dans l'optique de la CDM la France manque d'un "serial-botteur" (44% comme hier c'est indigent) mais y en a-t-il actuellement dans notre championnat à la fois sélectionnable, fiable au pied et bon (ou au moins correct) à son poste ? A part des ouvreurs a la réussite plus que moyenne il y aurait Parra et Kockott que je n'ai pas trouvés très convaincants dans le jeu sur ce tournoi (pas plus que Tillous Bordes d'ailleurs) d'ou des changements incessants a la charnière. Trinh Duc... peut être mais c'est à verifier dans une 72° charnière !
- Au centre : Dumoulin cassé, Lamerat cassé, Fofana cassé... le choix des 3 sélectionnés est relativement vite fait, ensuite Basta or not Basta that is the question ! Ce choix influe sur le reste du jeu de l'équipe qui est sans aucun doute moins prévisible sans lui.
Devant Goujon et Flanquart ont amené un peu de mobilité à un paquet rendu assez statique balle en mains par les 2 gratteurs de la 3eme ligne sans doute au détriment de la densité défensive, (pas de l'efficacité : Flanquart 13/13 au placage selon espnscrum qui n'a pas vu jouer Goujon)
- En tronche il n'y a que peu de joueurs au monde capables de tenir plus de 60 minutes, il faut donc gérer ça avec les aléas que cela peut comporter notamment le changement de lanceur en cours de match qui est toujours un moment difficile au niveau de la coordination (Kayser semble lancer plus en cloche que Guirado ce qui demande un timing légèrement différent).



  • ced
    100467 points
  • il y a 6 ans

ça ressemble à un match de superXV, des défenses transparentes et donc des essais, plein d'essais, ça fait plaisir aux spectateurs, en NBA c'est pareil.
pour le spectacle c'est très bon, pour l'audimat c'est très bon.
il faudra quand même vite redescendre sur terre, la CDM du monde approche, on a pas un buteur de haut niveau, on est pas capable de tuer un match, on en est à notre 60e charnières et à notre 50e paire de centre, on sait toujours pas si on doit mettre Mas ou autre et Kayser nous a balancé des pizzas pendant 1/2 heure.
mais bon soyons positif : les Anglais n'ont pas gagné le tournoi, finalement on très fort, ne changeons rien, on devrait même reconduire PSA pour 5 ans (tout ça je le dis sur un ton particulièrement ironique)

Vous auriez pu ajouter le tweet de Ménès, un grand spécialiste du rugby ( 😉 ). Il y a quand même beaucoup de blaireaux qui ne conçoivent le sport ( et peut-être même la vie) que par la victoire.
Ha les tristes sires...

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Donc en resume,vous perdez ou gagnez mal, ils sont pas bons, et ca critique dur, ca reclame des demissions, etc, puis on perd contre les anglais, on prend 55 points et tout le monde est ravi, match magnifique, etc ...n'importe quoi, seule la victoire est belle et satisfaisante et permet de batir. C'est le monde a l'envers. Allerles bleus je vous supporterez contre tous et malgre tout.

On perd de 55 pts et alors ? Avec une réussite au pied égale à l'adversaire, les Français mettaient 50 pions à l'Angleterre.
Ca s'appelle du rugby total et ça c'est joué à pas grand chose, malgré l'écart de 20 points. Pour une fois depuis bien longtemps, bravo les bleus.

Franchement je me suis régalé devant ce superbe match, et même si on partait de loin pour se mettre au niveau des anglais, j'ai trouvé qu'on a été leur alter ego.
Pourquoi?
Parce que lorsqu'on fait les comptes on s'aperçoit qu'on a laissé en route 15 points au pied, on aurais dû plutot voir un 55 - 50 (oui c'est diiiingue!)
Pour moi sur ce match spectaculaire (et qu'il le soit il faut deux bonnes équipes) la différence au niveau international se fait sur les buteurs.
Tant qu'on aura pas un buteur fiable comme Ford ou Halfpenny ou Sexton on continuera de perdre ces matchs.
Quand on regarde bien les matchs depuis le début du Tournoi, certains aurait dû être gagnés rien que là dessus.
Au final contre tous, même si ce n'est pas parfait loin de là, les bleus ont rendus les coups en terme d'essais, voir même seuls à en marquer (Irlande) seulement la différence s'est fait au niveau des points au pieds, Ford ou Halfpenny ou Sexton mettaient systématiquement leur équipe à l'abri du danger en prenant le large niveau points.
Et oui ces 3 artilleurs bottent pour les équipes qui nous battent depuis 4 ans, tant qu'on n'aura pas un joueur fiable dans les tirs au but on continuera de courir après le score et de perdre les matchs internationaux.
Lopez, Plisson, Parra et Kockott ont intéret de dormir au stade jusqu'à la coupe du monde ! 😊

Sinon malgré la défaite et les 55 points dans la musette (LE gros point noir, surtout contre les roastbeefs) j'ai trouvé les bleus libérés en terme de pression, ils ont réussis à mettre de la vitesse et à être lucides pour marquer des essais.
Quoiqu'on en dise ce n'est pas souvent que les anglais prennent 5 essais à Twickenham.

Debaty s'est racheté sur sa bourde en Ecosse il y a 2 ans lol il a eu du mal a s'en remettre le pauvre.

Enfin ils ont laché le cheveaux et enlevé le frein a main. Il faut que cela continue et n´oublient pas qu´il faut defendre comme avant. Quel plaisir de voir nos joueurs dans cette attitude.

  • Przed
    2229 points
  • il y a 6 ans

Franchement les bleus n'avaient plus rien a gagner, et vouloir tout jouer a fond ça fait plaisir. Ok la défense n'était pas au RDV, mais chez les anglais non plus... Bref un match de fou, un vainqueur rosbeef (dommage), un EDF plaisante (et oui) et des Irlandais champion!! 🙂

Juste qu'ils continuent comme cela et reprennent leur défense des précédent matchs 🙂

Par rapport à un certain commentaire, je trouve pas qu'on a été plus ridicule que les anglais... Ok on s'est fait percer par Youngs 2 fois au bord des rucks mais Kockott leur a fait le même coup pis sur le reste du match les défenses se valaient. La différence s'est faite face aux perches où, si tous les points avaient été marqués, on aurait finit à 47-55 ce qui est un score qui reflète bcp plus le match

@Pichamolles, Jules Plisson vient de me confirmer ! C'était bien des hommes en face, il a encore une trace de testicules collées sur le dos suite à un placage énorme !

Comment dire, du bon dans l'engagement et dans le plaisir pris. Certes.
Des anglais en pleine réussite, certes aussi.
Nos recettes laissent sous-entendre une incapacité à gagner ce type de match.
Bien intense, mais les rosbeefs sont un cran au-dessus. A nous de trouver les bons leviers, collectivement, physiquement aussi, mais osons plus!

Encore un peu de travail, encouragements pour le 3° trimestre lol

Franchement c'était un beau match malgré la défaite.
Ce qui est dingue c'est que quoi qu'il arrive il y aura toujours des critiques, des insatisfaits !
Hey les grincheux, le rugby n'est qu'un sport alors on se détend, on s'est régalé aujourd'hui c'est le principal 😉

@Thiboo Oui ça fait plaisir, mais depuis quand n'avions nous pas vécu un tel match ?

Si l'on a ça à chaque match même en perdant je signe de suite, mais pour moi c'est plus un ovni qu'autre chose vu les 4 dernières années.

J'adorerais me tromper, mais je sens bien le retour de certains historiques qui n'apportent rien en vue de la cdm et la remise à l'écart de ceux qui ont montré beaucoup aujourd"hui.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

J'ai du mal à comprendre les critiques, oui on a perdu de 20 points, oui on a pas eu une super défense, mais je sais pas ça fait plaisir de voir les joueurs réussir ce qu'ils tentent, ne pas voir d'en avants, les voir jouer ensemble.. je trouve quand même ça bien plus agréable que voir un match morose où les joueurs sortent complètement dépité quelque soit le résultat.. au moins ils ont pris du plaisir et je pense que c'est l'essentiel en équipe de France.. et puis ça fait taire quelques critiques concernant certaines personne qui ont pu déclarer "C'est la pire équipe de France que je n'ai jamais vue" 😉

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 6 ans

Jusqu'à ce soir, je t'avouerai que je n'avais pris du plaisir qu'avec les filles.... mais là, quand même, les mecs !!!

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Pichamolles : les filles, elles elles ont gagné !
On pourra dire que c'était parce que l'arbitre était espagnol et non un sujet de sa Gracieuse Majesté a la différence des U20 et le d'EDF mais elle s'y sont bien filé aussi !

  • Michoko
    12329 points
  • il y a 6 ans

En tout cas, je me suis régalé ! On aurait dit un match de filles !!!!!!!!

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos