VIDÉO. RCT - Scarlets : Le beau dribbling et la drôle de célébration de Maxime Mermoz
RCT - Scarlets : Le beau dribbling et la drôle de célébration de Maxime Mermoz
RCT - Scarlets : Le beau dribbling et la drôle de célébration de Maxime Mermoz après son essai contre les Scarlets. Son geste a fait parler sur les réseaux sociaux...
« Bien mais pas top ». Voilà qui pourrait résumer le premier match du RC Toulon dans la Rugby Champions Cup. Si les double champions d'Europe en titre ont fait le boulot pour remporter leur match face aux Scarlets (28-18), ils regretteront certainement d'avoir laissé passer l'opportunité de prendre un bonus offensif. Car tous les points risquent de compter dans une poule qui comporte également Leicester et l'Ulster, deux prétendants au titre européen.

Parmi les satisfactions du côté du RCT, on retiendra tout de même la performance de Maxime Mermoz. Installé au poste de premier centre depuis le début de la saison, l'ancien Perpignanais s'entend parfaitement avec Matt Giteau, avec qui il a joué un très beau une-deux sur le premier essai de son équipe. Sur le deuxième, il s'est montré plus opportuniste en contrant un dégagement gallois pour aller marquer, après un dribbling digne des meilleurs footballeurs.

Malheureusement, plus que la dextérité de Mermoz, certains ont retenu sa célébration plutôt... particulière, avec un geste ambigu pouvant faire penser à un bras d'honneur.


Le débat a été lancé ar Matrhieu Lartot et Raphaël Ibanez, qui commentaient la rencontre pour France 2. À la fin du match, le joueur a été amené à se « justifier » sur son geste, dans l'émission Stade 2, sur son compte Twitter et finalement dans les colonnes de l'Équipe, ce matin...



"C’est dingue cette histoire. Le geste était pour un pote, c’est tout. Mais c’est fou ! Pourquoi aurais-je fais un bras d’honneur, qui plus est au public toulonnais ? C’était juste la rage d’avoir marqué juste après avoir pris un essai. Et ce que je fais avant, c’est le geste du zip. J’ai un copain qui a été opéré récemment . C’était assez grave, il a quarante agrafes sur le ventre. Depuis, je le surnomme « zip ». C’est quand même incroyable. Est-ce qu’il faudra que je demande la permission à mon pote pour pouvoir prendre ses quarante agrafes en photo ?"

Une affaire qui a pris des proportions assez ridicules au final...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je ne sais pas quel geste il vient d'inventer, mais toujours est-il qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au bras d'honneur millénaire, avec la paume qui frappe légèrement plus haut sur l'autre bras, peut-être né de l'irrépressible envie de se tâter le biceps.. Avant de s'étonner et même de s'offusquer de la réaction qu'il a provoquée, il serait bon qu'il se serve 1 peu plus de sa tête.

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News