VIDEO. Pro D2. USAP - Les recrues de l'USAP prennent leurs marques
Les recrues de l'USAP prennent leurs marques.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
C’est la reprise à Perpignan, les joueurs de l’USAP ont fini leurs vacances et vont maintenant attaquer le travail à fond pour tenter de remonter en Top 14.
C’est la reprise à Perpignan, les joueurs de l’USAP ont fini leurs vacances et vont maintenant attaquer le travail à fond pour tenter de remonter en Top 14 dès la saison prochaine. La tâche ne s’annonce pas aisée pour les nouveaux entraineurs Gregory Patat, Alain Hyardet et François Gelez tant les changements ont été importants. Ils vont d’abord devoir faire en sorte que la mayonnaise prenne entre les jeunes et les plus anciens.

Crédit vidéo : France 3 Roussillon

Présentation des nouveaux joueurs qui ne sont pas moins de quinze, et qui auront la lourde tâche de faire oublier quelques grands noms en Catalogne :

Avants

Afin de combler au mieux le vide laissé par les départs de Sebastien Taofifenua et Giorgi Jgenti en première ligne, l’USAP enregistre l’arrivée de deux piliers expérimentés : Giorgi Mchedlishvili (28 ans) et Rudy Cheron (33 ans) en provenance respectivement de Montpellier et Worcester. Le jeune Jérémy Becasseau (22 ans) viendra également tenter de se faire une place.
Deux talonneurs expérimentés vont venir compenser le départ de Guilhem Guirado : Jean-Philippe Genevois (27 ans) et Benoît Cabello (34 ans). Ce dernier, Catalan d’origine, portera pour la première fois de sa carrière les couleurs de l’USAP.
Les deux deuxième ligne en provenance de Sale Rinus Bothma (25 ans) et Kirill Koulemine (33 ans) se connaissent déjà et viendront apporter toute leur puissance accompagnés de Loïc Charlon (27 ans) et Bastien Chalureau (22 ans), en provenance respectivement de Pau et des Espoirs de Toulouse. Ces quatre joueurs auront la lourde tâche de compenser les départs de Luke Charteris, Sébastien Vahaamahina et Romain Taofifenua
En troisième ligne, l’USAP devant faire face aux départs de Bertrand Guiry, Daniel Leo et Luke Narraway, deux joueurs expérimentés font leur arrivée en Catalogne : Dimitri Basilaia (28 ans) en provenance d’Edimbourg et Benjamin Beaux (27 ans) qui évoluait à Narbonne la saison passée.

Arrières

Suite aux départs de Camille Lopez et James Hook, l’arrivée de Mathieu Belie (26 ans), qui peut jouer demi de mêlée ou demi d’ouverture, devrait faire beaucoup de bien aux Catalans. Jean-Bernard Pujol (22 ans) et Julien Farnoux (21 ans), deux anciens espoirs respectivement de Toulouse et Clermont, viendront amener leur fougue dans le triangle arrière catalan. L’arriere experimenté Jonathan Bousquet (26 ans), qui jouait à Oyonnax la saison passée apportera lui sa connaissance de la Pro D2.

Petite présentation vidéo très drôle des piliers de l’USAP pour la saison à venir :

Crédit vidéo : USAP Communication

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir la vidéo de présentation de l’équipe façon bande dessinée :

Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Dublin
    1861 points
  • il y a 6 ans

Quand est-il de Gaétan Guyon ancien Rochelais annoncé en partance pour l'USAP??? Il n'apparait nulle part dans l'effectif...

  • cahues
    121475 points
  • il y a 6 ans

Malgré les nombreuses sollicitations pour continuer a evoluer en top 14 Benoit Cabello a décidé de retrouver ces racines en catalogne.Tout n'est pas encore pourri dans le milieu;bel exemple!

ouahhhh ils ont tous de super machoires....

  • ced
    100304 points
  • il y a 6 ans

je suis rassuré, ça démarre fort, tous nos piliers savent lire

  • ced
    100304 points
  • il y a 6 ans

ils ont organisé un rallye pour les joueurs sur 3 jours, Perez est encore à la 1e énigme, c'est bon signe

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos