VIDEO. NRL. Lachlan Maranta repousse un drop sur la barre transversale et sauve son équipe
NRL. James Maloney dégouté.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le match de NRL entre les Broncos et les Roosters a été le théâtre d’une fin de match à suspense marquée par une action que vous ne verrez jamais à XV.
La semaine passée en NRL, la rencontre entre les Broncos et les Roosters a été le théâtre d’une fin de match à suspense marquée par une action que vous ne verrez jamais à XV. Avant que Ben Hunt n’offre la victoire à Brisbane dans les prolongations à la faveur d’une très belle course dans la défense adverse, il a tenté comme son vis-à-vis James Maloney de départager les deux équipes (18-18) avec un drop. Mais les deux buteurs ont échoué à six reprises face aux perches, le cuir peinant à quitter leur mains ou échouant lamentablement quelques mètres devant les poteaux. Puis à seulement 40 secondes de la sirène, les Roosters, en position favorable, ont eu l’occasion de porter un coup fatal aux Broncos.

En place, Maloney n’a eu aucun mal à armer son coup de pied mais il a manqué de force. Si bien que le ballon ne s’est pas assez élevé. Une aubaine pour l’arrière Lachlan Maranta. Situé sous les poteaux, il a réussi grâce à sa très bonne détente à repousser le ballon sur la barre transversale. Annihilant cette très belle occasion car le cuir aurait très bien pu rebondir est tomber dans l'en-but. S’il est commun de voir ce genre d’actions en NRL, rares sont les joueurs qui parviennent à le faire. Une prouesse à retrouver dans la compilation de la 6e journée.


Crédit vidéo : NRL Highlights
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"celui auquel on croit" ?
Bon, apparemment, tout le monde a picolé 🙂

A 2:02 : on a retrouvé Courtney Lowes !

En fait dans cette vidéo je préfère les actions qui suivent la séquence sur le drop. D'ailleurs j'ai pas l'impression que le joueur touche le ballon

  • Thibault Perrin (Le Rugbynistère)
  • il y a 6 ans

@Cowboy : ehe pas de problème et puis il ne faut pas me vouvoyer, je ne suis pas si vieux que ça 😊
Je dois aussi avouer que sur le coup, cette action m'a semblé folle, et puis en la regardant plusieurs fois, j'ai douté. Mais d'après les résumés, il touche bien le ballon. Mais ça n'enlève rien à la volonté de l'arrière et puis les autres actions de la compilation "maison" sont biens non ? 😊

  • Cowboy
  • il y a 6 ans

@Thibault Perrin

Je vous ai peut être mal lu, je vous le concède.
Toutefois, je ne suis toujours pas certain que Maranta touche ce ballon (je confesse ne pas avoir suivi l'actualité de la NRL depuis ce grand match de rugby d'ailleurs). Et non, je vous confirme que ce n'est pas commun de voir ce genre d'actions en NRL.
🙂

  • Atovv
    997 points
  • il y a 6 ans

Je vois pas en quoi son intervention modifie la trajectoire du ballon

Il n'y a pas en-avant du coup (j'y connais rien en XIII) ?

  • mumbly
  • il y a 6 ans

... ils bouffent quoi ces mecs là ? Ca change du XV de F ! 😀 lol !

  • TPhib
    54632 points
  • il y a 6 ans

Il touche effectivement le ballon comme c'est relaté dans les résumés de la rencontre. De plus, on n'a jamais dit qu'on n'avait jamais vu ça à XV mais qu'on ne le verra jamais, puisque c'est interdit maintenant. Ni que c'était une invention de l'arrière vu qu'il est écrit qu'il "est commun de voir ce genre d’actions en NRL". Du coup, celui qui a pris l'apéro n'est sans doute pas celui auquel on croit 😊

  • Cowboy
  • il y a 6 ans

En une bonne dizaine de NRL saisons suivies, c'est la première fois que je vois ça.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, Maranta ne touche pas le ballon. Pas plus que ce geste soit une invention de l'arrière / ailier australien, puisque c'était déjà une mode, à une époque, de tenter d'arrêter les pénalités lointaines avec un bloc de saut sous les poteaux du Top 16 (???).
Vous étiez bourré au moment de rédiger cette chronique ? 😊

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
News
Vidéos
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News