VIDEO. Montauban - Limoges : Yan Ruel-Gallay sauve la patrie avec une relance magistrale
Montauban : Yan Ruel-Gallay sauve la patrie face à Limoges.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L’ancien espoir de Bourgoin a fait la différence en toute fin de match contre Limoges avec une relance de 60 mètres pour l'essai. Une performance remarquable.
Si l’US Montauban peut se targuer d’être, à l’heure actuelle, leader de la poule 3 de Fédérale 1, c’est en partie grâce à son ailier Yann Ruel-Gallay. Meilleur marqueur du championnat l’an passé, l’ancien espoir de Bourgoin a une nouvelle fois fait parler ses formidables qualités de vitesse à l'occasion de la victoire sur le fil (22-16) de son équipe contre l’US A Limoges le 21 septembre dernier lors de la troisième journée. À deux minutes de la sirène, alors que les visiteurs semblaient se diriger vers une très belle victoire à l’extérieur face à l’un des favoris à la montée, Yann Ruel-Gallay a entrepris une folle remontée du terrain à partir de ses 40 mètres suite à un coup de pied de dégagement. Accélération, feinte de coup de pied devant deux défenseurs, qu’il laisse sur place avec un cad’deb magistral. Puis nouvelle accélération à travers la défense avec pas moins de cinq nouvelles victimes. Un exploit personnel digne de figurer dans n’importe quel Top 10.



Sans cette chevauchée fantastique de celui qui a bien failli partir pour Carcassonne à l'intersaison, l’US Montauban aurait sans doute ruminer un bon moment ce match plein d’approximations et de ratés. Heureusement pour eux, l’heure de l’échec n’avait pas encore sonné (4 victoires en 4 matchs). « Je n’ai pas spécialement senti que j’allais marquer. J’avais envie de montrer à tout le monde que je ne suis pas revenu pour rien, que Xavier Péméja a bien fait de me rappeler, que Carcassonne a fait l’erreur de ne pas me faire confiance », confie Yann Ruel-Gallay à La Dépêche. C’est un sport collectif et je n’ai pas à faire le malin pour ce que j’ai fait. C’est bien pour l’équipe ». De ce match, les Montalbanais ne retiendront que la victoire finale et surtout qu’il leur faudra encore travailler s’ils veulent accéder à l’échelon supérieur.

Merci à Cédric et Loïc, sans qui nous aurions certainement raté ce très bel essai.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 7 ans

Très bonne équipe, vont peut être accéder à la PRO D2 cette année, en tout qu'à ils le méritent après..... c'est l'envie

Ok, la défense c'est un peu trouée sur le coup...

Ça a l'air tellement facile comme ça.. Il devrait peut-être postuler pour le Slalom des JO d'hiver, mais avec des vrais défenseurs à la place des piquets..

effacer autant de défenseurs c'est vraiment la classe, il pourrait peut etre avoir sa place en Top 14 ce ptit gars. Tres bel essai

Oui Monsieur!!!!!

Beau contre pied a Carcassonne qui ne la visiblement pas gardé après la préparation d'intersaison.
Enfin visiblement on sait pas tout et on veut pas savoir.

Nous on veut juste de supers essais comme celui la!

Une pepite en puissance. Bonne vista, technique individuelle, des appuis de fou et une vitesse y mise en rythme impresionantes. BRAVO!!!!

Manquer un placage, c'est comme enc... un collègue, ça se fait pas. Ben là, y'a eu un paquet de sodomites sur le terrain 🙂

il est sur la lancé de sa précédente saison, un des meilleurs si ce n'est le meilleur ailier de F1

Il laisse neuf veuves derrière lui le type sur le coup!!
Ou au moins des estropiés avec ce qu'il a mis aux défenseurs!!

Il y a vraiment du niveau en F1 ! Surtout à Montauban, qui a raté de peu la montée la saison passée !

C'est journée porte-ouverte dans la défense avec ce joueur...

Tioooooooooo

ÉNORME, et c'est là ou tu t'en veux en te disant "Et merde j'ai raté le premier placage" !!!!!!!! En tout cas belle promenade dans les lignes adverses, MONTAUBAN lui doit beaucoup, pour le coup !!!!

  • aupaAB
    8731 points
  • il y a 7 ans

Le pauvre arrière, même pas il a tenté de lui plonger dans les jambes ou quoi que ce soit. Pour figer son défenseur sur place comme ça faut avoir de sacrés appuis! Chapeau

exploit personnel incroyable, le mec a des appuis de folie et une vitesse de jaguar...

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Belle distribution de carte de visite!

on vit l'action au rythme des commentaires du vidéaste 😊
"ils sont devants !!"
"ooohhh"
"ouais !! ouais !!"

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News