VIDÉO. INSOLITE. Springboks - Écosse : L'arbitre sort un carton jaune... mais se trompe de joueur
Insolite : L'arbitre sort le carton... mais se trompe de joueur.
Springboks - Écosse : L'arbitre sort un carton jaune... mais se trompe de joueur. Heureusement, un brave écossais a pensé à dénoncer son petit camarade.
On ne le dira jamais assez, ce n'est pas toujours facile d'être un arbitre. Se faire constamment insulter sur internet (ou par Bernard Laporte), porter des maillots roses fluo ou aux couleurs de la Poste, éviter les charges de joueurs qui ciblent un peu trop souvent la désormais fameuse « zone arbitre », se rappeler des numéros et des visages des joueurs sur le terrain... cela fait beaucoup pour un seul homme.

Samedi dernier lors du match entre l'Afrique du Sud et l'Écosse, le Néo-Zélandais Glen Jackson a connu une petite mésaventure au moment de remettre un carton jaune à Tim Swinson, qu'il a confondu avec un de ses coéquipiers, Grant Gilchrist, pourtant reconnaissable à son casque rouge. Heureusement, ce dernier a pris soin de dénoncer son petit camarade et de rétablir la justice. Les Valeurs ©.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Si c'était le seul problème d'arbitrage dans ce match ! Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, la domination physique des SB était évidente et leur victoire incontestable, mais j'ai le sentiment qu'une fois de plus l'arbitre s'est cagué dessus devant les SudAfs et les a laissés tout faire : plongeons et nettoyages par les côtés, voire l'arrière, allongés sur les adversaires dans les rucks, Burger qui met les mains partout à la McCaw, toujours hors jeu en pointe et la ligne de 3/4 souvent hors-jeu (cf l'interception de Mvovo). On se serait crus revenus à la scandaleuse finale de 2007, où Burger (encore lui) a pu faire ce qu'il voulait, d'autant plus qu'il manquait un papa dans le pack anglais pour faire face à Botha ... la première fois de ma vie où j'ai été dégoutté pour les Anglais !

  • Broques
    17634 points
  • il y a 5 ans

"😜orter des maillots aux couleurs de la Poste".

Hééééééééé!!! L'ASM le fait depuis des années, et pour le coup, on s'en porte très bien! 😛

Ahah, pas mal
"Il est parti par la m'sieur, il portait un T-shirt bleu marine et il avait l'air d'une brute".
"Qui... moi ? Bon OK je sors "

ce qui me surprend toujours , c est que le veritable fautif dise prensque j amais, dans ces cas la..."m'sieur l'arbitre c est moi le fautif, pas lui"

  • sylche
    37558 points
  • il y a 5 ans

L'arbitre demande le 4 et Gilchrist se pointe auprès de son capitaine. A mon avis ça n'est pas le réflexe idéal. Une prochaine fois il y regardera à deux fois avant de traîner dans le coin quand il n'a rien à y faire 😉

Derniers articles

Sponsorisé News
Vidéos
News
News
News
News
News
Transferts
News
Blog
News