VIDEO. Fédérale 1 - Oloron vient à bout de Blagnac, Saint-Nazaire bat Tyrosse grâce à un coup de pied, le PARC gagne encore
Fédérale 1 : Saint-Nazaire bat Tyrosse grâce à un joli coup de pied.
Retrouvez les résumés vidéos des matchs de Fédérale 1 opposant Oloron à Blagnac, Saint-Nazaire à Tyrosse et le PARC à Lannemazan.
On commence cette compilation avec le succès d'Oloron sur Blagnac dans un match entre deux prétendants à la qualification. Dans un match fermé, c'est Oloron qui s'impose (16-3, score final) et qui relègue son adversaire du jour à huit points. Réduits à 14 dès le début de la rencontre après un carton jaune infligé à Bugat, les Oloronais ont su faire front en patientant jusqu'à l'heure de jeu pour inscrire le seul essai de la rencontre par Cruzalèbes après une pénalité vite jouée. À cinq matchs du terme de la phase retour, les locaux sont 4es et comptent trois longueurs d'avance sur le premier non-qualifié, Valence d'Agen.


Crédit vidéo : Web TV Ville d'Oloron Sainte-Marie

Dans la même poule, l'ogre Aix-en-Provence s'est imposé sans surprise sur la pelouse de Lannemazan dans un match enlevé (26-45, score final). Si les Aixois décrochent le bonus offensif grâce à un cinquième essai tardif de Vakacegu, le CAL a vendu chèrement sa peau en entrevoyant un temps le point de bonus défensif grâce à deux essais. Derniere au classement, l'équipe de Lannemazan n'a pas dit son dernier mot. Le PARC, lui, est toujours largement en tête avec... dix-sept points d'avance sur Auch.


Crédit vidéo : LE PARC TV

Du combat (c), on en vu entre Saint-Nazaire et Tyrosse, rencontre comptant pour la poule 3 de Fédérale 1. Au final, les Bretons s'imposent sur le score de 7-0 grâce à une action... au large. Dans les 22 landais, les Nazairiens monopolisent le cuir avant que Dorbeaux n'envoie Brunet à l'essai d'une superbe passe au pied diagonale. Dans une poule dominée par les voisins de Vannes, St-Nazaire occupe la 7e place et fonce vers la qualification : seulement deux points les séparent de Langon. Découvrez le résumé de la rencontre :


Crédit vidéo : tvlandes
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    96406 points
  • il y a 4 ans

la Bretagne c'est en haut à gauche c'est ça ?

  • lancly
    75 points
  • il y a 4 ans

Va falloir quand même mollir sur le muscadet...

@ToToNe
ce n’est pas l’avis de TV Landes qui a agrémenté le résumé du match de musique bretonne.

Le Parc réalisent une très belle saison pour le moment tous comme Nevers. Pour être aller voir le Parc joué cette saison et plusieurs fois je les trouve largement au dessus du niveau de la fédéral 1. J’espère qu'ils remonteront en Pro D2 dès cette année !!!!

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 4 ans

Euh comment dire... Saint Nazaire n'est pas breton nom de nom, ils sont habitant des Pays de la Loire, historiquement peut être... mais la Loire Atlantique n'est pas en BRETAGNE.
Je le dit car j'habite Saint Brévin les Pins et pour les bretons nous sommes des étrangers... enfin des non bretons quoi...

Derniers articles

News
News
News
Sponsorisé News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News