VIDEO. Fédérale 1 - Massy domine Périgueux dans un match à six essais en 8e de finale
Fédérale 1 - Massy domine Périgueux dans un match à six essais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le RC Massy a pris un pris un sérieux avantage pour la qualification en quarts de finale du Trophée Jean Prat en dominant Périgueux sur ses terres vendredi.
Le RC Massy a pris un pris un sérieux avantage pour la qualification en quarts de finale du Trophée Jean Prat en dominant le CA Périgueux sur ses terres vendredi dernier (15-34). Ce sont pourtant les locaux qui les premiers ont ouvert la marque sur pénalité à la faveur d'une bonne entame de match, mais les Massicois, dont l'attaque n'est plus à présenter cette saison, ont pris la mesure de leur adversaire le quart d'heure passé. Un essai en solitaire du troisième ligne Christophe Desassis puis une interception de son compère Salva Sutiashvili quelques instants plus tard ont en effet permis aux Franciliens de mener 17 à 3. Puis 24 à 3 alors que le centre Mehadji Tidjini passait la ligne une troisième fois dans ce premier acte.

Sérieusement sonnés, les Capistes étaient ensuite définitivement assommés dès la reprise suite à la magnifique percée de Niall O'Brien (41e), rentré à la pause à la place de Tidjini (3-31). Le match plié, les locaux allaient tout de même réagir, pour l'honneur, et surtout pour continuer d'espérer en vue du match retour en terre francilienne, grâce à Nicolas Brindel (44e) puis à Christophe Naddaf (61e).


Crédit vidéo : France 2

Dans les autres rencontres de ces 8e de finale, Nevers est également allé battre Rodez (22-6) alors qu'Aix-en-Provence a tenu bon face à Oloron (24-16). Comme Massy, la Seyne-sur-Mer a assuré sa victoire en première mi-temps avec deux essais lors des cinq premières minutes (31-16), avant de subir le retour de Tyrosse. Un match un peu fou avec un total de sept essais pour une victoire finale des Varois (38-29).

Dans l'autre partie du tableau, Lille a fait valoir sa puissance sur Langon (38-15). Les trois autres rencontres ont, elles, été particulièrement serrées. Montauban doit son succès à Vannes au pied de son ouvreur Dunlop, auteur d'une pénalité à la 74e (13-16). Même histoire du côté de Castanet – Mâcon, où Robin Solana, renté en deuxième mi-temps, a permis aux visiteurs de l'emporter avec un coup de savate de 60m à la 73e (16-19). C'est également au pied que Lannemezan a construit son succès à domicile sur Aubenas-Vals (24-23), avec un Christophe Dasque déterminant à la 77e, et auteur de tous les points de son équipe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • gégé
    770 points
  • il y a 6 ans

terrible!!!!😉

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

terrible

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News