VIDEO. Champions Cup - UBB. Le sauvetage de filou de Romain Lonca face à Exeter
Champions Cup - UBB. Le sauvetage de filou de Romain Lonca face à Exeter.
Admirez en vidéo le sauvetage de filou de l'ouvreur de Bordeaux-Bègles Romain Lonca lors du match de Challenge Cup face à Exeter le week-end dernier.
La réception de Clermont reportée pour cause d'attentats, l'UBB a débuté sa campagne européenne du côté d'Exeter le week-end dernier. Un voyage dont les Bordelais sont revenus avec les valises pleines suite aux quatre essais des Anglais (34-19). Ils n'ont pourtant pas démérité avec trois réalisations par Nans Ducuing (15e), Julien Rey (50e) et Yann Lesgourgues (62e). Mais ils n'ont généralement pas été en mesure de contrer les assauts de leurs adversaires, largement dominateurs en particulier dans le premier acte avec 72 % d'occupation et 63 % de possession.

L'addition aurait d'ailleurs pu être plus lourde pour les visiteurs malgré un regain d'énergie en seconde période. Suite au décalage créé par l'énorme cul de Sam Hill sur Blair Connor à la 67e, Ian Whitten a pris à défaut les Girondins et foncé vers la ligne. Laquelle lui tendait les bras pour un cinquième essai. C'était sans compter sur le retour de Romain Lonca. L'ouvreur - ici en position d'arrière - a parfaitement joué le coup en ne cherchant pas à plaquer le centre anglais. Ce qui n'aurait certainement pas empêché Exeter de marquer derrière. Il s'est focalisé uniquement sur le ballon. Un choix payant pour lui. Un bel échec pour Whitten.

Si cette action a échoué grâce à la volonté du Français, d'autres ont fait mouche à l'image de cette superbe relance d'Henry Slade à la 57e qui a vu Olly Woodburn conclure 80m plus loin. L'ailier s'est d'ailleurs offert un doublé, après les réalisations de Moray Low (18e) et Ian Whitten (42e), suite à un nouveau mouvement d'envergure des Chiefs. Il faudra compter sur eux dans cette poule 2 malgré leur défaite initiale contre les Ospreys en dépit de la belle feinte de la moustache de Will Chudley.

Crédit vidéo : European Rugby Champions Cup

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Fifou
    1069 points
  • il y a 3 ans

Il n'y a pas une mise à jour world rugby qui dit que lorsque le défenseur fait exprès de taper le ballon des mains du porteur de balle, il n'y a pas en avant??...

Précision sur les Règles du jeu par les Membres désignés de la Commission Rugby (Ruling)

Si un joueur, en plaquant un adversaire, entre en contact avec le ballon et si le ballon quitte les mains du porteur du ballon et va en avant, il y a en-avant.

Si un joueur arrache le ballon ou déloge délibérément le ballon des mains d'un adversaire et que le ballon va en avant en quittant les mains du porteur du ballon, ce cas ne constitue pas un en-avant.

Là, très belle défense mais pourquoi la mêlée n'est pas donnée en faveur des noirs? Ce sont les blancs qui du coup rentrent le ballon dans l'en but et l'aplatissent... Mêlée à 5 pour les noirs...

Sinon, rien à dire sur le geste!! 🙂

  • Fifou
    1069 points
  • il y a 3 ans
@Fifou

Pas patron du sifflet... Jeune arbitre en herbe sur une ile perdue dans le Pacifique. Donc j'essaye d'apprendre. Mais si Dédé me suis, j'en suis honoré! 🙂

@Fifou

En mode patron du sifflet Fifou ! Je pense que tu as raison.

Henry Slade... Ce mec est un véritable talent.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News