VIDEO. Champions Cup - L'ouvreur des Wasps Jimmy Gopperth fait valdinguer Brad Barritt avec un gros raffut
Champions Cup - Jimmy Gopperth fait valdinguer Brad Barritt.
Découvrez en vidéo le gros raffut de l'ouvreur des Wasps Jimmy Gopperth sur le centre des Saracens Brad Barritt en demi-finale de la Champions Cup.
On ne sait pas qui remportera la finale de la Champions Cup et succédera ainsi à Toulon le 14 mai prochain à Lyon. Ce dont on est certain en revanche, c'est que le match entre le Racing 92 et les Saracens ne sera pas dépourvu de testostérone et de solides impacts. Le club francilien a de belles armes offensives chez ses 3/4, mais il a surtout bâti sa saison sur la puissance de ses avants et marqué de nombreux essais sur ballon porté.

Du côté de Sarries, on ne fait pas non plus dans la dentelle avec le tank Billy Vunipola, les 2es lignes Itoje et Kruis, sans parler des Schalk Brits et autre Brad Barritt. Néanmoins, les Ciel et Blanc ont ce qu'il faut pour rivaliser et pour les bousculer. D'autant qu'il n'y a pas que les kilos sur la balance qui comptent lorsqu'il s'agit de renverser un adversaire. La vitesse et la technique sont tout aussi importantes.

On en veut pour preuve le très beau raffut de l'ouvreur des Wasps Jimmy Gopperth sur le centre international Brad Barritt samedi dernier en demi-finale de la Coupe d'Europe. Pour sa défense, le numéro 10 des Guêpes n'est pas un poids plume avec 90 kilos sur la balance face aux 96 du joueur des Saracens. Lancé en attaque, ce dernier fait des dégâts. Mais son angle de course en défense lui a ici été défavorable face à un Gopperth déterminé, qui lui a gentiment fait goûter la pelouse.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On remarque aussi que Farell (oh tiens, encore lui...) devais deja prendre un jaune sur cette action...

@jeanmichel_chisteras

Vois le bon coté des choses... si il avais pris un jaune sur cette action, il n'aurais pas pu en prendre un 4min plus tard (parce que sur son velo...) et ça aurais évité cette polémique! 😉

@jeanmichel_chisteras

cette action est à la 47 ème ...Poite ne pouvait pas mettre de carton puisqu'il venait de laisser passer un placage bien plus irrégulier de la part d'un joueur Wasps qqs minutes avant..de toutes façons si Farrell avait été sanctionné d' un jaune là dessus ,il n'aurait pas pu en avoir un autre à la 51 ème mn ! il aurait été sur son vélo ! A force de faire des fixations vous vous prenez les pieds dans le tapis !

@jeanmichel_chisteras

L'un n’empêche pas l'autre... tu peux être le meilleur joueur de la planète (ce qui n'est pas son cas...) et mériter un carton jaune...

@jeanmichel_chisteras

On remarque surtout (il a été le meilleur plaqueur du match )à 0.03" la grosse cartouche dans la règle qu'il met à George Smith qui ne s'en est pas vraiment remis...

Comme quoi, le raffut n'est pas QUE une question de physique... Un ouvreur avec des raffuts de ce genre, ça me fait penser au McAlister qui était arrivé à Toulouse, il en a lis des jolies comme ça !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News