VIDEO. Challenge Cup - Le Stade Français loupe ses plaquages et s'incline face à Newcastle
Challenge Cup : le Stade Français s'échappe en défense face à Newcastle.
Le Stade Français s'est de nouveau incliné en Challenge Cup sur le terrain de Newcastle. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre.
Le Stade Français regrette-t-il le Challenge Européen ? Privé de la « grande » coupe d'Europe depuis quelques saisons, le club parisien s'était fait spécialiste de cette compétition, atteignant la finale en 2011 et 2013. Désormais, si la compétition est sensiblement la même, elle a changé de nom : place à l'European Challenge Cup, qui ne réussit pas vraiment aux soldats roses.

À mi-parcours, le Stade Français n'occupe que la 3e place de sa poule composée de Bucarest, Newport et Newcastle. Ce sont d'ailleurs les Anglais qui occupent la 1er rang au classement, et qui faisaient face à Paris ce week-end, dans leur antre du Kingston Park. Score final ? 30-23 pour les Falcons, la faute à quelques oublis défensifs des hommes de Gonzalo Quesada. En tout, les Parisiens ont loupé 14 plaquages pour 81 réussis, soit un pourcentage de réussite de 85%. Le taux n'est pas catastrophique. Le problème ? Les plaquages manqués l'ont été sur des occasions franches de Newcastle... qui n'en demandait pas tant pour pointer dans l'en-but.

Prenez Chris Harris, qui va raffûter Morné Steyn comme un cadet, éliminer Krisnan Inu puis Paul Williams : même en période de fêtes, il ne s'attendait pas à de tels présents ! Que dire du cadeau de Jérémy Sinzelleil est vrai un peu esseulé par ses coéquipiers – qui mord à la feinte de passe de Beau Robinson et se fait prendre à son intérieur ? Ajoutez l'essai construit de Simon Hammersley et vous comprendrez les raisons de la défaite... Pourtant, c'était Noël avant l'heure dans les deux camps avec un cadeau pour l'essai de Julien Tomas et une nouvelle série de plaquages manqués sur celui d'Inu... On vous propose de tous les retrouver dans cette vidéo :


Crédit vidéo : Stade Français Paris
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    97938 points
  • il y a 4 ans

Julien Tomas il a oublié de détacher la remorque non ?
quelle tristesse ces stades vides

Le Top 14 est tellement relevé et long qu'il est difficile pour les clubs Français de briller en coupe d'Europe sans un effectif adapté, ce qui élimine d'emblée touts les clubs disputant la "😜etite" coupe d'Europe, puisque même Bordeaux et le Stade Français ne la jouent pas à fond malgré un effectif plus que correct.

A l'inverse les clubs Anglo-Saxons sont très motivés pour disputer celle-ci, en témoigne les victoires à Paris ou Bordeaux. Heureusement cela donne de l'expérience à de jeunes français prometteurs.

Ok la musique fait vraiment très parisienne mais faut quand même arrêter de foutre des musiques sur les vidéos, et je parle là des 2 clubs franciliens. Bien que je n'ait pas l'impression qu'il existe (du moins sur ce match à Newcastle) c'est quand même mieux avec le son du public. Et aussi du terrain.

Sinon ça défend mal c'est vrai, et en particulier sur celui d'Inu 🙂
Mais au moins il semble être fixé en 12 (joli passage de bras pour Bosman). Ça ferait regagner l'aile à Nayaçalevu et avec les retours de Doumayrou et Williams le casse-tête de la compo au centre est relancé!
Et je suis content de voir Steyn faire un geste offensif, 1ere fois que je le vois faire ça avec nous 🙂
En plus y'a essai derrière.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News