VIDEO. Challenge Cup - FCG. Henry Vanderglas et Laurent Bouchet combinent pour un total de 54 plaquages contre Agen
Challenge Cup. FCG. Henry Vanderglas était partout.
Admirez en vidéo les 28 plaquages d'Henry Vanderglas et le triplé de Sona Taumalolo lors du match de Challenge Cup entre Grenoble et Agen jeudi soir.
Grenoble n'a pas la défense la plus hermétique du Top 14 avec un total de 30 essais encaissés après 10 journées de championnat. Seulement voilà, les Grenoblois ont fait de la Challenge un de leurs objectifs de la saison. Aussi devaient-ils battre Agen ce jeudi soir pour se donne une chance de se qualifier pour les quarts de la finale de la Coupe d'Europe. Pour se faire, ils ont non seulement pris les commandes de la rencontre en attaque mais aussi produit un gros match en défense. En témoignent les 28 plaquages réalisés par le troisième australien Henry Vanderglas...pour un seul raté. Le talonneur Laurent Bouchet n'a pas été en reste avec 26 plaquages. Soit à eux deux, près d'un tiers du rendement défensif du FCG à Armandie.

S'ils ont beaucoup défendu, les hommes de Fabrice Landreau n'en ont pas pour autant oublié d'attaquer. Il leur a d'ailleurs fallu moins de deux minutes pour marquer par Xavier Mignot. Puis les essais se sont enchaînés pour un triplé du pilier Sona Taumalolo (5e, 29e, 34e). Ce qui est assez rare pour être souligné. Le SUA a cependant réduit la marque epour revenir à huit longueurs à l'heure de jeu grâce à Marc Barthomeuf (47e, 56') et Marius Deguilhem (61e), mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot. Un essai de pénalité puis le doublé de Mignot leur a permis de sécuriser une belle victoire à l'extérieur qu'il faudra confirmer la semaine prochaine face à ce même adversaire à domicile.

Crédit vidéo : European Rugby Champions Cup

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    68392 points
  • il y a 3 ans

Félicitation à Taumalolo pour son magnifique triplé !

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 3 ans

Taumalolo pilier? Première nouvelle. On l'a bien vu lors de son passage à l'USAP, il ne faut pas de fier au numéro dans son dos, il est centre.

(en fait c'est un peu le négatif de Bastareaud...)

Taumalolo avait fini meilleur marqueur d'essai de la compétition lors de sa dernière saison de Super Rugby avant sa venue à l'USAP.
Donc, pas très étonnant.

@Gin Tonic

Quand bien même c'est Taumalolo, marquer 3 essais c'est déjà peu courant, mais 3 pour un pilier c'est limite impossible.
Donc, étonnant.

Derniers articles

News
News
News
Sponsorisé News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News