VIDÉO. ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie pour aller arracher le bonus offensif
ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
ASM - Sale : La chevauchée fantastique d'Aurélien Rougerie pour aller arracher le bonus offensif. Un essai qui nous rappelle le Rougerie des années 2007.
Ca a été long à venir, mais c'est venu. Hier au stade Marcel-Michelin, l'ASM a signé un beau succès en Coupe d'Europe, en venant à bout des Sale Sharks sur le score de 35 à 3. Un score confortable qui ne reflète cependant pas les difficultés rencontrées par des Clermontois parfois très brouillons dans le jeu, malgré leur évidente supériorité sur de bien pâles Anglais.

Les Jaunards ont en effet dû attendre les 10 dernières minutes pour faire définitivement la différence. Après trois réalisations d'Abendanon - encore une fois excellent - et de Nalaga (x2), l'essai du bonus offensif et de la délivrance est venu de l'ancien, de l'enfant chéri de l'Auvergne, Aurélien Rougerie. Comme un symbole ©.

L'ancien joueur du XV de France a perforé la défense anglaise pour une chevauchée dont il a le secret, et qui nous a rappelé ses exploits d'il y a quelques années, quand il évoluait encore à l'aile... un moment qui a fait rugir de plaisir le public de Marcel-Michelin (et sans doute aussi Roselyne Bachelot). Décidément, entre lui et Imanol Harinordoquy, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.




Grâce à cette victoire, l'ASM se relance en Coupe d'Europe, avant de se préparer à une double confrontation dantesque contre les Irlandais du Munster.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Match brouillon, mais quand même solide équipe Clermontoise!
Quant à Domingo, en quête d'une magnifique feinte de passe depuis plus de 3 matchs, il va falloir le faire respirer, ça lui fera pas de mal 😉

Superbe Rougerie..depuis qu'il a laissé le capitanat, je le trouve plus concentré sur son jeu et ça paye!!

Relativisons quand même cette belle action par une défense anglaise ayant complètement baissée les bras mais ça reste néanmoins un bel essai pour un joueur d'exception.

Par contre Domingo...0/10 sur ce match, il m'a fais ragé, vraiment pas au top en se moment, faut le laisser un peu souffler je pense pour qu'il revienne au top en fin de saison.

Rougerie entrée en cours de jeu à été très bon il a prouvé(encore une fois) qu'il avais encore le niveau

Moi j'ai l'habitude d'aller sur irblaws.com. J'pense qu'on a la même source du coup non?
J'ai quand même revérifié et ce que tu cites est en fait dans la section 19.15 "Offside when not taking part in the lineout". Or, le mec concerné fait bien partie de l'alignement selon la règle. Donc il faut regarder dans la section 19.14 "Offside when taking part in the lineout". Et c'est ce passage que j'ai cité 😉

Je ne t'ai pas mis de pouce rouge sur le post où tu cites la règle pour expliquer ton point de vue. Mais pour être tout à fait honnête, je t'en ai mis un sur celui où tu dis de manière lacunaire que le match a été une purge 😉

@Arountazief

C’est quoi ta source ? Le site de l’IRB en anglais dit bien "If the player who is throwing in throws the ball beyond the 15-metre line, a player of the same team may run forward to take the ball as soon as the ball leaves the hands of the player throwing in. If that player does so, opponents may also run forward. »

càd qu’un joueur DE L’EQUIPE DU LANCEUR peut passer la ligne des 15 m et SI CE JOUEUR FAIT CETTE ACTION, les joueurs adverses peuvent le faire aussi.

Personnellement j’aurais sifflé, mais il n’y a pas de gros scandale à ne pas l’avoir fait. En tout cas, merci de répondre constructivement plutôt que de balancer un pouce rouge.

  • feffe
    2693 points
  • il y a 5 ans

Le plus bel essais perso de la soupe merci roro pour cette chevauchée j espère que Wesley prend des notes car le papa des centres est en forme internationale tout comme Imanol au stade impérial contre les roastbeef mais a noté une très bonne rentre de nos deux jeunes en première ligne qui non pas bougé et on fait le métier le stade revient bien sur ces trois dernier match
Merci a tous ceux qui les voyez en proD2
AUPPA LE STADE AUPPA RORO ET TOUS LES BASQUE

Ca me plaît vraiment de voir Roro et Imanol avec un tel état d'esprit à cet âge. Bonnaire a été énorme aussi.

@Grand Sachem
En anglais, en entier, et en respectant la typo, ça donne ça :
"19.4 (f)
Long throw-in. If the player who is throwing in throws the ball beyond the 15-metre line, a player taking part in the lineout may run infield beyond the 15-metre line as soon as the ball leaves the hands of the player throwing in.

If this happens, an opponent may also run infield. If a player runs infield to take a long throw in, and the ball is not thrown beyond the 15-metre line, this player is offside and must be penalised."

Pour moi le "if it happens" fait référence au lancer trop long, pas au mouvement préalable d'un joueur de l'alignement offensif.
Et manifestement, c'est comme ça qu'il faut le comprendre. En même temps, ce serait un peu idiot et injustifié que cette règle soit asymétrique.

Je suis d’accord, c’est pour ça que je dit que l’essai aurait PU être refusé. Personnellement, devant le match, j’ai été surpris de voir le Montferrandais si rapidement en position de récupérer ce lancer trop long et je me suis dit qu’il devait être HJ.

Soit l’arbitre ne l’a pas vu, soit il a jugé que les Anglais méritaient de se faire piquer le ballon vue leur apathie en touche.

Seulement 90% du temps l'arbitre ne sanctionne jamais.

il a du se dire qu'il s'était suffisamment fait chier avec des mêlées instable qu'il a préféré laisser l'action se dérouler.
il a fait le tri dans les fautes et c'est comme ça.

superbe essai d'aurélien, et gros match de clermont ! ça fait plaisir de les retrouver à ce niveau !

A ce moment, Nadine hurla de ton son être exprimant sa joie et son excitation. A cette minute le summum du plaisir humain eu été atteint : le septième ciel
Je vous laisse l'image en tête <3

@Jojo
Et alors ? A 0:40 de la vidéo, on voit qu’il a déjà franchit la ligne des 15 m alors que l’alignement n’est pas terminé (puisque le ballon n’a toujours pas franchi la ligne des 15). La règle dit bien que «  Aucun joueur de l’une des deux équipes participant à l’alignement ne peut le quitter avant la fin de celui-ci. ».

Une règle dit que «  Si le joueur qui lance le ballon effectue une remise en jeu au-delà de la ligne des 15 mètres, un coéquipier peut s’avancer au-delà de cette ligne des 15 mètres dès que le ballon a quitté les mains du lanceur. Dans ce cas, un adversaire peut également s’avancer. » ; mais cette règle ne s’applique pas ici puisqu’aucun joueur de Sale ne s’avance au delà de la ligne des 15.

Je pense donc que l’essai aurait pu être refusé.

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

Qu'est-ce que tu racontes, GrandMachin, c'est le relayeur Montferrandais qui récupère le lancer adverse !

Beaucoup de déchet dans la finition (p***** Domingo fais-là cette passe) mais une équipe soudée et maîtresse chez elle.
Des excellents joueurs qui confirment : Abendanon (quel relanceur !), Lapandry (quel plaqueur !) et bien sur Lopez, génialissime tant il est complet.
Petite mention spéciale pour Jacquet, assez bluffant dans le travail de l'ombre, pourvu qu'il ne retombe pas dans ses travers des saisons passées !

Quelle purge ce match : un niveau technique digne de série. Quant au dernier essai, il aurait pu être refusé, le Montferrandais qui récupère le ballon après le lancer (calamiteux) ayant quitté l’alignement avant que celui-ci ne soit terminé.

Mes voisins ont du se demander ce qu'il se passait pour m'entendre crier aussi fort. Dans une poule aussi relevé, le bonus (contre l'équipe la plus faible de la poule) était la condition sine qua non pour avoir encore une chance de terminer premier.
Red army vs Yellow army : la double confrontation va être aussi cruciale qu'excellente. Les Irlandais vont certainement se souvenir de leurs 2 défaites en demi-finale contre Clermont et Toulon.
Ils nous attendront, il faudra au minimum un point de bonus chez eux. Et il faudra d'abord les battre devant, les 8 de Paul O'Connell. C'est loin d'être une mince affaire... mais j'ai hâte. J'aime cette poule !

  • Duff
    4813 points
  • il y a 5 ans

L'action est superbe et elle résume parfaitement le jeu de l'ASM dans les 10 dernières minutes avec cette volonté de décrocher le bonus offensif. Ca promet pour le reste de la compétition européenne !

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Une belle victoire gâché par de nombreuses actions individualistes qui auraient put mieux se finir (Domingo, Fofana, Nalaga...) Dommage...

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos