VIDEO. Nelson Asofa-Solomona, future star du rugby aux capacités athlétiques hors-normes à seulement 17 ans
Nelson Asofa-Solomona, la future star du rugby à XIII.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez Nelson Asofa-Solomona, future star du rugby à XIII, repéré à l'âge de 14 ans par une franchise de NRL. Le futur Sonny Bill Williams ?
Si Sonny Bill Williams n'a pas réussi le pari de remporter à la fois la Coupe du monde à XV et XIII, il se pourrait bien qu'un autre joueur y parvienne dans les années à venir. Son nom : Nelson Asofa-Solomona. À seulement 17 ans, celui qui a débuté le rugby à trois ans est déjà considéré comme le futur SBW. Il faut dire que son profile est plutôt atypique puisqu'il mesure 2m02 et pèse 118 kilos. Des mensurations en rien handicapantes pour celui qui n'idolâtre ni la star des Roosters, ni Benji Marshall, autre star du XIII désormais passé à XV. « Ne jamais admirer quelqu'un et ne jamais rabaisser quelqu'un. Cela a toujours été ma devise. » Joueur puissant et rapide, il a d'ailleurs un record proche de celui de Conrad Smith à un fameux test d'endurance, le yo-yo test, avec 19,2 contre 19,4 pour le All Black.

Le bonhomme a dû littéralement se battre pour arriver là où il en est aujourd'hui. De son propre aveu, il était un « bad kid », un mauvais garçon. Le genre d'élève à se faire renvoyer de l'école et à avoir des problèmes avec la police. La faute à de mauvaises fréquentations, indique le principal intéressé. À l'âge de 14 ans, il a cependant été repéré par les Melbourne Storm, franchise australienne de NRL. Un très beau coup pour cette dernière qui a su déceler en lui un joueur au potentiel énorme dès son plus jeune âge. Chose que les formations de XV comme les Hurricanes ont tardé à faire. Lorsqu'on voit la manière dont il prend cela à cœur et ce dont il est capable sur un terrain de rugby, on se dit que ce petit a de l'avenir. « Je suis uniquement focalisé sur ce que je veux. » Une volonté de fer que rien n'ébranle. Peu de sorties, pas de copines, pas d'alcool. « Je n'abandonnerai jamais. J'ai faim de victoires. » Il nous tarde de le voir évoluer chez les grands.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est Vahaamahina non?

2min12 il met cher avec son raffut 😊
Un joueur trés prometteur mais il semble miser toute sa vie sur le rugby, espérons que rien lui arrivera pouvant compromettre sa carrière

3'21", il a du prendre un bon tampon vu l’hématome.
Moi ce que je préfère, ce sont les géants: ça fait plus de bruit quand ça tombe!

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Ce n'est sans doute ni le premier ni le dernier "futur grand joueur" que l'on nous propose... a voir dans 4 ou 5 ans...

a ce sujet ou en est Edwin Maka qui semble avoir disparu des feuilles de match du ST après de fort prometteurs débuts ?

Impressionnant mais j'ai pas vu un plaquage, il doit penser qu'il joue au touch!!

*avec cette devise

« Ne jamais admirer quelqu'un et ne jamais rabaisser quelqu'un. Cela a toujours été ma devise. »
c'est cette devise là qu'on va loin, parce que des mecs qu'on faim de titres y'en aura toujours, des monstres physiques y'en a de plus en plus, des mecs avec des skills de fou y'en a toujours eu, des mecs qui font preuve d'un vrai professionnalisme sportif y'en a plein.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Allo !!!!!!! Toulon y a quelqu'un ?????? Allo, Allo !.... Mourad !!!! y a quelqu'un ? Allo ?..

Quand tu penses qu'il est largement perfectible physiquement ça fait peur ...
Par contre faut lui expliquer que plaquer c'est pas "😜ousser le mec qui a la balle" lol !

il est nourri a quoi ce beau poulet ???

wahou la bête, impressionnant le gars...

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News