RESUME VIDEO. Pro D2 - LOU - Aurillac. Mosese Ratuvou ridiculise la défense lors du festival d'essais de Lyon
PRO D2 - LOU : Mosese Ratuvou déchire la défense d'Aurillac.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le leader du championnat de Pro D2 n'a pas fait dans la dentelle face à d'Aurillac en passant six essais dont un magnifique par Mosese Ratuvou.
Le leader du championnat de Pro D2 n'a pas fait dans la dentelle lors de la réception d'Aurillac le week-end dernier. Au total, le LOU a inscrit six essais, dont deux de pénalités, pour une large victoire 45 à 16, qui permet à Sébastien Chabal et cie d'aborder les prochains matchs avec sérénité. À six journées de la fin de la saison, les Lyonnais comptent en effet quinze points d'avance sur La Rochelle et reste sur sept victoires de rang. La série pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines même si Lyon devra répondre présent contre son dauphin ou encore devant Agen alors que se profile également le derby face à Bourgoin. Pour ces matchs clés, le LOU pourra cependant s'appuyer sur un collectif solide, notamment devant, et des arrières très en jambe comme ce fut le cas au Matmut Stadium à l'instar d'un Mosese Ratuvou explosif qui a passé en revue toute la défense pour le premier essai des locaux avant la demi-heure.

C'est ensuite le centre Thibaut Regard qui a pris le meilleur sur ses vis-à-vis (39e) avant que l'autre ailier Franck Romanet (58e) ne déchire également le rideau défensif pour quatrième essai lyonnais. William Ambaka, ancien joueur de rugby à 7, a lui fait preuve d'opportunisme avec une interception à la 66e avant que les gros ne parachèvent ce large succès en obtenant un deuxième essai de pénalité (77e). Si Brian Hayes a réduit la marque à la 69e, le Stade Aurillacois a connu l'une de ses plus grosses défaites de l'année.


Crédit vidéo : LOU rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez, laissez nous passer"

Bon ben rien a dire au vu de ces images. Le LOU facile et le Stade mon club de cœur et de formation a prit une belle rouste!
C'est un fait avéré @Gaël15 que le Stade a toujours eu un problème de régularité et même bien avant sa remontée de Féd.1. Du temps du Bof des frères Peuch et Bonal et consorts c'était déjà un peu la tendance !
Le Stade passe mal l'hiver. Pour un pays de montagne et de neige... étonnant non ?

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

J'hésite entre "Enorme !", "Qu'est-ce que c'est que cette défense en carton ?" et "C'est le club de Ballon Prisonnier d'Aurillac, en face, ou quoi ?"

Même si sur un match, tout est jouable pour Agen, je vois bien La Rochelle accompagner le LOU en Top 14. Avec leur expérience récente, ils auront peut-être un petit espoir de se maintenir. Bon, au vu de la saison actuelle, ça me paraît quand même très très compliqué pour les futurs promus...

Pour Narbonne et la Section Paloise, ça dépend des prochains résultats. Ils ont de vrais tests, respectivement La Rochelle et Agen à l'extérieur (avant-goût des demi-finales), ça peut lancer ou stopper net la dynamique de montée. Croisons les doigts pour que le suspens reste entier jusqu'au bout !!

Et ben ,que de placages manqués par les Aurillacois, la vaseline c'est sûr les oreilles, pas sur les mains...
Et quand rien ne va : belle construction d'attaque première main avec redoublement, jolie passe voleyée... bien interceptée...direction les poteaux...boum, 7 points de plus dans la valise... j'adore!!
Bref, un beau festival de saucisses quoi !! Excellent !!

a votre avis qui va suivre avec le LOU pour la monter en TOP 14

La Pro D2 est parfaite pour offrir du spectacle, avec des anciennes et futures stars du ballon ovale et une rigueur tactique plus approximative qu'en Top 14. Quand on regarde l'effectif lyonnais, pour encadrer les espoirs du club, il y a une belle bande de vieux roublards : Fiard, Nallet, Chabal, Januarie, Wakanivuga...

Par contre, ça va être dur de remplacer tous ces cadres l'année prochaine !!

Sacré taule du Stade Aurillacois, la saison avait tellement bien commencé, leur manque de régularité est leur principal fléau depuis qu'ils sont remontés de Fédéral 1 ... Ils ont un effectif fort, les jeunes arrivent à percer dans cette équipe à l'image de Yobo (formé à Aurillac) qui a joué en équipe de France -20 en 2012 pour le 6 nations et championnat du monde ...
Il faut se ressaisir, la réception de Tarbes pour la prochaine journée va être un match difficile

Ratuvou est un véritable autobus malgré les trous dans la défense !!!

Il y a vraiment un très bon niveau en pro D2, pour certains matches, rien a envier au TOP 14 ...

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans

C'était un concours de air-plaquage ?

Derniers articles

Transferts
News
Transferts
News
News
Transferts
News
Transferts
News
Vidéos
News