Raphael Poulain : « Quand j'étais superman »
Ce joueur faisait des ravages dans les défenses adverses pendant qu'il mettait son corps au supplice.
Difficile de présenter Raphaël Poulain. On s'en souvient comme d'un Mammouth qui allait très vite à l'aile du Stade Français des années 2000. Ce joueur faisait des ravages dans les défenses adverses pendant qu'il mettait son corps au supplice. Il faisait partie de ces personnalités qui ne collaient pas vraiment à un monde professionnel impitoyable. Difficile de se tenir lors des 3ème mi-temps qu'il affectionnait tout particulièrement. Le corps dit souvent stop dans ces cas-là... puis c'est le coach... et ensuite le président... et c'est le chômage qui vous accueille.

Rapahaël Poulain n'a pas connu un destin ordinaire. Entre les blessures et les grosses soirées dans lesquelles il dépensait ses 9000 euros mensuels, il se prenait pour un "Superman". Il avait tout ce qu'il voulait, puis il s'est retrouvé nu comme un vers. Raphaël Poulain explique sa descente aux enfers dans son nouveau livre, mais aussi ses nouveaux défis. Son amour pour le théâtre et la comédie sautent aux yeux dans ce teaser particulièrement réussi.

Le « Lomu Blanc » serait-il le symbole d'un rugby professionnel qui va trop vite et laisse quelques joueurs sur les bas côtés ?


Merci à Laurent Chabada pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • papa75
  • il y a 12 ans

A lin's :
Nous ne savons pas qui tu es ... Tu te donnes le genre de vivre dans cette bulle là :\"...a ces gens et à vous jeune homme, jeune femme je veux dire une seule chose : venez à nos places ! échangeons les costumes seulement une fois et vous comprendrez combien c\'est un métier rude !\" MAIS TU CROIS QUOI !!!
Vous etes une minorité à vivre du rugby, vous etes épaulés par les structures sportives, nationales, syndicales, les agents etc....
Regarde autour de toi et regarde combien de gens se lèvent pour un travail rude au smic !!
Les gars comme toi sont des tocards qui laissaient pensés aux gens que le rugby est audessus de tout et de tout soupcons...je ne vais pas plaindre un gars qui joue au rugby pour 9000 euros par mois et qui ne s\'est pas se gérér mais ca... un gars qui touche le smic pourrait t\'expliquer comment gérer un budget !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News