Munster - All Blacks

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez l'essai de la victoire du Munster contre les All-Blacks en 1978, un pur chef d'oeuvre
La mythique antre du Munster accueillait Mardi 18 Novembre les All Blacks de Weepu, pour affronter les champions d’Europe du Munster, 30 ans après une victoire mythique des rouges 12 à 0.

Le match va attirer et faire tirer les guiness ! Des invités de luxe comme Bono ou encore Jonah Lomu à travers l’équipe qui a gagné les hommes à la fougère en 1978, vont se mêler à l’ambiance irlandaise. Malheureusement, le test est prévu 3 jours après le match international (Nouvelle-Zélande / Irlande) ce qui oblige les deux équipes à remanier les effectifs. Il manquait ainsi à l’appel des joueurs comme Ronan O’Gara, Richie Mc Caw ou encore Dan Carter.

Mais notre pensée va droit vers Doug Howlett, qui se retrouve face au Haka…après tant de sélections chez les All Blacks. Rappelons que les Kiwis refusent de sélectionner les joueurs partis sous les appels du pied des riches clubs Européens. Ainsi Howlett se retrouve devant sa nation et ce fameux Haka.

Les All Blacks se sont imposés avec peine 18 à 16. Mais qu’importe, la guiness sera bien présente, le souvenir de 1978 aussi…

Je vous propose la vidéo d’une des défaites historiques des all blacks contre les rouges du Munster en 1978. On aime ce jeu de passes aéré avec un public en transe à proximité du terrain. Une vidéo d’une grande émotion pour les Irlandais du Sud avec cet essai de Christy Cantillon.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News