Le plaquage désintégrant de Mortlock sur Pocock

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Malgré la lourde défaite 60-11, l'ancien capitaine australien a montré à ses partenaires qu'il n'était pas complètement rouillé à 34 ans.
Stirling Mortlock n'a pas été retenu dans le squad des Wallabies pour la Coupe du Monde, et Robbie Deans ne semble pas compter sur lui pour l'avenir. Malgré la lourde défaite 60-11, l'ancien capitaine australien a montré à ses compatriotes qu'il n'était pas complètement rouillé à 34 ans. Il a ainsi collé un timbre énorme sur David Pocock en première mi-temps. Le troisième ligne aile australien a beau être un des meilleurs joueurs du monde, il n'a pas pu résister à cette planche du Barbarians !

Désormais joueur des Melbourne Rebels, l'homme aux 80 sélections veut faire bonne figure dans le prochain Super 15. La franchise toute neuve n'avait pas fait de miracles l'an dernier, mais le recrutement de Kurtley Beale et James O'Connor pourrait changer la donne.

Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Satyr
  • il y a 8 ans

1°/ Hors jeu indiscutable (ok avec Wektox sur la règle)
2°/ Par contre le placage est très limite à mon sens (ligne des épaules...)

  • matabiau
  • il y a 8 ans

Une épaule qui vient cogner contre la tête du joueur donc au-dessus de sa propre ligne des épaules : plaquage irrégulier ce qui signifie pénalité et carton jaune.

  • Wektox
  • il y a 8 ans

@ Nonin
Le plaquage en lui même est réglo, mais le plaqueur est bien hors jeu!
Attention, ta règle du hors jeu n'est pas la bonne. Les joueurs doivent se trouver derrière la ligne du dernier "morceau humain" du regroupement le plus proche de sa ligne d'en-but.
Généralement, il s’agit du dernier pied du défenseur qui tente que conquérir la balle en poussant dans le ruck.
Le plaqueur, ici, se trouve au niveau du milieu du regroupement : il est hors jeu!

  • ced
    100447 points
  • il y a 8 ans

c'est largement discutable ,les 1ers posts en témoignent, le hors jeu il fait l'effort de revenir derrière sa ligne mais avec un autre angle ... ??? quand au plaquage il est lié mais sous quelle épaule ? d'un côté il est dessous de l'autre dessus ...

  • Alek
    837 points
  • il y a 8 ans

Pour moi le plaquage est réglo...

  • nonin
  • il y a 8 ans

il n'est pas hors-jeux, arrête le temps à la 27e seconde, il est derrière la ligne du porteur de balle au moment de la passe de sortie de ruck. mais il se peut que je confonde quelques règles 😊

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas une agression, il est fait dans les règles avec point d'impact sous les épaules...par contre il est bien hors-jeu.

  • bahoum
    552 points
  • il y a 8 ans

je suis bien d'accord c pas un plaquage .... c une agression et de plus il es hors-jeu de 2 mètres au dépars

  • blanco33
  • il y a 8 ans

C'est pas un plaquage... c'est une agression!!

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
Ecrit par vous !
News