XV de France - Quels avants pour le premier stage des Bleus ?
XV de France – Le Rochelais Uini Atonio avec les Bleus ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce dimanche, PSA va annoncer les noms des 30 joueurs retenus. Parmi les 74 joueurs de la liste du comité de suivi, qui souhaitez-vous voir en Bleu ?
Vendredi dernier, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé une liste de 74 joueurs amenés à être retenus avec les Bleus dans les prochains mois en vue des tests de novembre et du Tournois de Six nations et peut-être même à la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Avant d’en arriver-là, le staff des Bleus va devoir effectuer un premier choix car se profile à l’horizon un premier rassemblement lors d’un stage de trois jours à Marcoussis.

Ce dimanche, PSA va donc annoncer les noms des 30 joueurs retenus, avec normalement 16 avants et 14 arrières, comme il est de coutume lors des stages de préparation. Si une partie des joueurs présents dans le Groupe France devrait logiquement être appelée, il pourrait y avoir des surprises. Avant de découvrir le groupe officiel, nous vous proposons de choisir les joueurs qui seront de la partie à Marcoussis, en commençant par les avants.

A noter que Yannick Forestier et Thibault Lassalle n'ont pas été listés car ils sont blessés, alors que Louis Picamoles est toujours malade. Quant à Alex Tulou et Steffon Armitage, ils ne sont pas encore sélectionnables.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Menini, Domingo
Szarzewski, Guirado
Slimani, Atonio
Flanquart, Papé, Maestri, Taofifenua
Dusautoir, Burban, Nyanga, Lapandry; Chouly, Ollivon

Si on veut apporter quelques changements, je laisserai au repos les plus expérimentés comme Dusautoir ou Mas, au profit d'un Atonio qui me semble vraiment indispensable, en plus d'avoir vraiment envie de porter le maillot bleu, son français est parfait et son état d'esprit irréprochable, il est enfin jeune et doté d'un excellent niveau.

Un peu sceptique pour Domingo, il brille en top 14 mais ses dernières sorties internationales laissent à désirer, à t'il corrigé le tir en mêlée ? Si oui, sa présence est indiscutable. Je prendrai aussi Menini qui peut beaucoup apporter à l'équipe.

En deuxième ligne, je conserve Maestri et Flanquart auteurs de bonnes performances, et je reprendrai bien un Taofifenua qui me semble vraiment prometteur, associé à un ancien comme Suta, intéressant et expérimenté.

En troisième ligne, le moins de changement possible. Je remplacerai Picamoles blessé par Ollivon, et derrière Chouly. Je prendrai en flanker Lauret, Nyanga, Le roux et un sauteur comme Lapandry ou Bruni.

Voila pour ma part.

En première ligne, pourquoi Poux n'est pas proposé ? Il apporterait plus que Mas qui peine à retrouver un niveau élevé et régulier. En tout cas, Atonio est plébiscité. PSA, tu nous lis ?

En deuxième ligne, pourquoi personne ne veut de Suta ? Il a été l'un des hommes-clé des titres du RCT et il a une bonne mentalité (hein Pascal...). D'accord, il est limité techniquement mais ce n'est pas son rôle de porter la balle, on lui demande de faire mal aux adversaires principalement. Et surtout, pourquoi Taofifenua ? Je trouve aussi que Ledévedec ne démériterait pas.

En troisième ligne, la pub autour de Ollivon a fonctionné. Et même si je l'adore, Dusautoir mérite un peu de repos, ses perf' ne sont pas exceptionnelles en ce moment...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News